Aller au contenu

Mise en route nouveau téléphone V350

Recommended Posts

Bonjour,

j'espère être au bon endroit pour demander de l'aide à la mise en route de mon 1er Android, le V350 de ViewSonic.

J'ai commencé par y insérer une carte Sim (sans 3G, la carte FreeMobile) et par charger la batterie.

Ma première question est :

faut-il mettre à jour ? Sur le site Viewsonic il est indiqué : "Mise à jour de Gingerbread".

http://www.viewsoniceurope.com/fr/support/qa/v350-faqs/system-and-upgrade/ota-upgrade.htm

Comment puis-je savoir s'il doit être mis à jour ?

Je suppose aussi que je ne pourrai pas le faire avec la carte Sim de Free.

Je suis preneuse de vos conseils pour mes premiers pas.

a voir si la maj passe par pc ou par wifi. dans les 2 cas pas de pb si y'a la carte sim free dedans.

gringerbread est en 2.3.x et il me semble qu'il y est deja.

pour le verif, paramètre /a propos du tel /version android.

sinon pourquoi acheter un tel aussi peu performant a ce prix ??? 230 euros ! 20 de plus et sur le bon coin tu aurais eu un s2 :/

les 2 cartes sim ? le choix ne se justifie pas a mon humble avis.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Quel réponse horrible !!! Je vais faire une dépression :(

Je m'étais inscrite dans ce forum pour demander un avis avant l'achat et j'ai eu quelques réponses.

J'étais à la recherche d'un téléphone qui accepte deux cartes Sim.

Bon, il est arrivé aujourd'hui et pendant trois heures il a fait les mises à jour en wi-fi.

Je ne connais pas Android et ne connaît pas encore ce téléphone.

Si quelqu'un veut bien me donner des conseils pour mon tel peu performant :)

arf je suis désolé !!

si on te l'a conseillé alors ...

j'ai dis ça par rapport aux caractéristiques que j'ai vu sur le net . peut etre qu'il te plaira a l'utilisation et ce sera le principal !!!

3 heures pour une maj me paraît énorme. tu as regardé dans version android ? il me semble qu'il est vendu en 2.3.3

les bases d'android : avoir une adresse gmail, a mettre dans compte et syncro, pour profiter du market, syncro calendrier /contact /mail avec le pc.

qques appli sympa, fidme/handcent sms/airdroid ou wifi file transfert /ak notepad/frandroid :-) / fancy widget /live tv /tuneIn radio/3g watchdog/androzip/dolphin browser hd /le monde :-) /swiftkeyx / shazam etc...

Modifié par niceter

Bonsoir / bonjour,

merci pour la réponse sympa :)

J'ai une adresse gmail et j'ai téléchargé plusieurs applications (Facebook, Métro, shazam, etc). Il y a déjà le bloc note et les radios et pour les contacts, ce n'est pas évident. On dirait que c'est lié à gmail.

J'ai réussi à mettre ma sonnerie à moi.

La version Android indiquée est 2.3.7, ça ne me dit rien. J'espère que c'est la bonne.

Etant tellement habituée à iPhone, j'ai un peu de mal à trouver les bons repères, mais j'ai trouvé sur le téléphone un didacticiel...

Je vais aller voir les applis que tu proposes (je peux dire "tu" ?)

oui sur les forum on se tutoie :-)

les contacts vaut mieux qu'ils soient associés a gmail ainsi que le calendrier, picassa , gmail car le jour ou tu changes de mobile android il te suffiera de mettre ton xxx@gmail.com pour tout retrouver sans câble sans pc juste du wifi ou 3g . certaines appli aussi se reinstallerons automatiquement.

meme si tu fais un reset usine c'est idem. ( dans ce cas chope sms backup )

oui la 2.3.7 est la dernière version officielle sur tous les androphones hormi le galaxy nexus qui est en 4.0.2 ( ics )

je ne sais pas si ton v350 possédera ics mais gingerbread est aboutit donc pas de soucis ..

le bloc note ne sauvegarde pas sur un serveur contrairement a ak notepad ou evernote.

dans les appli a prendre comme indispensable il y a aussi es explorateur comme gestionnaire de fichier.

Salut,

j'ai installé ak notepad, mais on ne peut pas désinstaller le bloc-notes ! ?

J'ai mis 2 heures pour installer MyPhone explorer et les pilotes ADB.

Je vais devenir instelligente :)

Je dois maintenant acheter une carte mémoire.

Bon, je vais éviter de vous raconter les épisode de ma vie actuelle en Android.

Bon dimanche.

• 2 months later...

Bonjour,

le temps passe, mais j'en suis au même point ou presque qu'en janvier 2012 (je parle de mon post ci-dessus).

J'ai le message permanent "Espace disponible faible. La mémoire du téléphone comme..." avec une date à la fin.

J'ai déplacé toutes les applications qui étaient possibles sur la carte.

Dans "Gérer mes applications" il est indiqué stockage interne :

147Mo utilisé - 10Mo gratuit

Sur la carte :

91Mo utilisé - 3,6Go gratuit

Pourriez-vous me dire ce que cela signifie ? Est-ce par rapport aux applications gratuites ?

Concernant le message permanent, est-ce que cela signifie que je dois essayer de déplacer/supprimer des applications ?

Je crois qu'il faut "rooter" et faire quelque chose d'autre.

Désolée de poser autant de questions, c'est tout nouveau pour moi.

A ce jour je n'ai réussi qu'à installer Android SDK.

Je suis addict aux conseils :D

ça veut dire qu'en interne tu as une très très petite mémoire (157MO) dont 147 utilisé et 10 de libre (la traduction et très mauvaise aussi... free veut dire gratuit mais aussi libre), et tu as une carte sd de 3.6GO (~4GO) dont 91MO d'utilisé.

Le message vient quand il reste moins de 15MB en interne, donc pas le choix il faut supprimer des applications si tu ne veux plus ce message.

ça vient simplement du fait que c'est un tél lowcost donc avec un minimum de mémoire... Y a rien à faire de plus malheureusement.

Modifié par 2beta
  • Like 1

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement mon téléphone n'est pas terrible, on me l'a dit sur ce forum, mais c'était trop tard, je l'avais déjà acheté. Je dois pour l'instant m'en contenter.

Je ne peux pas supprimer d'applications, la majorité est sur la carte, à moins de rooter le téléphone, (je crois), pour supprimer ou déplacer Maps, Street View, les Touch Pad de plusieurs langues, mais j'ai besoin d'être guidée/conseillée.

Ou alors, j'attends le Père Noël.

Modifié par Regine

• 4 months later...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce viewsonic v350, pour la simple raison que c'était en janvier le seul téléphone potable avec 2 cartes sim, et qu'il était hors de question que je me trimbale 2 appareils (boulot + perso).

Ce tel n'est pas un foudre de guerre, et entre la couche de gestion des 2 SIM + android + free, je ne sais pas d'où viennent les bugs, mais il y en a quelques uns!

Après quelques déboire à la mise à jour, j'ai finalement retrouvé une situation stable. Regine, si tu veux des détails il suffit d'aller voir .

Pour les contacts, tu peux tout centraliser (gmail, ton compte du boulot, facebook...), de même que tu peux avoir sur le tel plusieurs boites mails.

Au final ce tel même modeste fait tout ce que je lui demande (mails/calendrier/contacts boulot, perso et facebook, lecteur/editeur de fichiers office 2007, radio, lecteur mp3 / video, télécommande PC, VNC like pour debugger le PC de ma mère à distance, timelaps et edit de photos, éditeur de code, compagnon de voyage (dont GPS et dictionnaires multilingues offline), de rando, de navigation, accordeur métronome et multipiste pour la musique, et quelques jeux).

Le tout en gratos, vive android!

Sinon le marché bouge enfin, Acer a sorti le liquid galant duo, mais qui semble rencontrer quelques problèmes de jeunesse. Samsung devrait très prochainement renouveler sa gamme duo de même que LG et viewsonic. Les prix sont en chute libre!

Regine, si tu veux des détails il suffit d'aller voir .

Pour les contacts, tu peux tout centraliser (gmail, ton compte du boulot, facebook...), de même que tu peux avoir sur le tel plusieurs boites mails.

Merci.

Je n'ai plus le ViewSonic.

J'ai eu le problème de carte micro-sim, coincée et, avec un autre téléphone j'ai le gros problème d'adaptateur de carte Sim qui reste coincé quand je veux le retirer.

Dans les comparatifs de téléphone, je suggère qu'il y est un paragraphe concernant la robustesse des logements Sim :)

Modifié par Regine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...