gaulam Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Boujour, Il n'y a pas plus longtemps qu'hier j'ai eu l'idée d'une app qui aurais pour principe d'utiliser l'appareil photo du mobile comme lecteur optique ( corriger moi si ce n'est pas ça ). Et de le relier au pc/mac grace a un cable usb ou en wifi/bluetooth. J'amerais savoir si c'est techniquement possible. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentino18 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, lecteur optique ? c'est a dire ? comme webcam ? Si oui je sais qu'il existe deja une application pour transferer via wifi le flux video et l'afficher sur PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulam Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Non ce n'ai pas exactement ça, en fait ce serai pour faire du tel une souris et le pointeur serais diriger grace au mouvement de l'appareil photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentino18 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 ahh ok, bonne idée mais il faut vraiment etre en panne de souris ... ^^ et je ne pense pas que ce soit possible vu le noir qu'il regne sur l'appareil photo quand on pose le telephone sur une table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 C'est impossible, car il fait la netteté à partir d'environ 10cm, donc il fraudait tenir parfaitement horizontal le tél à 10 cm d'une table et surtout pas d'une couleur uniforme car l'appareil n'est pas fait pour détecter des petites différences de couleurs ( la compression JPEG dégrade l'image). Par contre utiliser son tél comme touchpad, ça c'est possible, y a pleins d'applications (ex: unified remote) qui marchent très bien en wifi (ou bluetooth) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.