Aller au contenu

navigateur lequel ?


ultra56

Recommended Posts

@berurier1 : toi qui utilises Firefox (ou utiliseras lorsque flash sera supporté), sais-tu comment afficher la page "mobile" d'un site au lieu de la page "classique" ? Par exemple, si j'ouvre le forum FrAndroid, je tombe sur la page "classique" alors que je sais qu'il existe une version "mobile"... De plus, si tu affiches http://www.google.fr sur le navigateur de base (appelé "Navigateur") / sur Ninesky / sur Boat Browser ET sur Firefox, tu constateras que le rendu est beaucoup (beaucoup) plus moche sur Firefox. Pourtant, tous ces navigateurs affichent la page "mobile" de google... Une idée ?

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait certains sites t'identifient comme utilsateur mobile et d'autres ne font pas (bien) la différence ou ne la prennent pas en compte.

Je confirme bien sûr, ce que tu dis, et j'ai testé ces site en plus avec la dernière Nightly de FF, c'est amusant, sur Frandroid =>page "normale", sur google.fr=> page normale, sur le www.lematin.ch=>page mobile....

J'ai eu utillisé un browser (sais plus lequel ((miren browser peut-être))) ou tu pouvais choisir comment le site que tu visite allait t'identifier (PC, mobile, Mac...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le navigateur stock fonctionne très bien, après avoir testé pas mal d'alternatif je suis toujours revenu dessus...

Par ailleurs, il permet de choisir le user agent (pc ou mobile !)

Salut, je n'ai pas trouvé d'option pour changer son user agent dessus. d'où mon besoin d'utiliser un autre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voir également Maxthon, agréable avec ses onglets et la possibilité de choisir le User Agent.

J'utilise également Opéra (min et mobile).

Sur Atrix le site Frandroid plante systématiquement avec le navigateur de base, avec Dolphin et avec Opéra mobile (en User Agent Desktop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@jiel42 : merci je n'avais pas vu tonn commentaire, j'ai testé avec Opera mobile (pas essayé sur Opera mini) et on tombe bien sur la version mobile du forum!! Donc c'est ce navigateur que je garde au final :-)

Edit : Je suis finalement passé sur la version Mini, qui fonctionne tout aussi bien, peut être un chouilla plus rapide mais sans flash (ni HTML5 d'ailleurs).

Pour Flash, j'ai toujours le navigateur stock.

Pour le support du HTML5, si j'en ai besoin, j'utiliserai Ninesky.

Bien sûr, quand Chrome sera dispo sur Gingerbread, j'espère pouvoir dire adieu à tous ces navigateurs :-)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiel42 : merci je n'avais pas vu tonn commentaire, j'ai testé avec Opera mobile (pas essayé sur Opera mini) et on tombe bien sur la version mobile du forum!! Donc c'est ce navigateur que je garde au final :-)

Edit : Je suis finalement passé sur la version Mini, qui fonctionne tout aussi bien, peut être un chouilla plus rapide mais sans flash (ni HTML5 d'ailleurs).

Pour Flash, j'ai toujours le navigateur stock.

Pour le support du HTML5, si j'en ai besoin, j'utiliserai Ninesky.

Bien sûr, quand Chrome sera dispo sur Gingerbread, j'espère pouvoir dire adieu à tous ces navigateurs :-)

Bonsoir,

Je pourrai avoir un lien ce pour ce navigateur stock? svp

Mercid 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...