Adrien Boisson Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous, Je m'excuse de vous déranger, j'aurais quelques questions concernant mon téléphone portable. J'ai pris un abonnement chez Free, j'ai reçu ma carte SIM hier soir. Le portable à été acheté à un particulier et lorsque je voulais le débloquer sur l'espace client de Orange, il ne reconnaissait pas mon IMEI. Je suis donc passé par http://www.deblocage-htc.com pour le débloqué. Ce matin, j'ai reçu le mail avec le code acheté sur le site ci-dessus. J'ai inséré la nouvelle carte SIM, il mon demandé le code PIN, par défaut (1234), puis un code PIN à 8 chiffres. J'en ai déduis que c'est le code de débloquage mais je n'en suis pas certain, donc la question c'est : Comment savoir si mon portable est bien désimlocké ? Ensuite, une fois avoir fait ces étapes, je suis allez sur l'espace abonné de Free mobile et j'ai activé ma carte SIM. Sur le téléphone, il me demande quel réseau je veux choisir, et contrairement à avant (Orange), je ne capte que le réseau Free. Lorsque je le sélectionne, il me dise : "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau ". Est-ce que c'est parce que l'étape 3 dans l'espace abonné, intitulé : "Etape 3 - Votre ligne est en cours d'activation " n'est pas validée ? Pour information, ma portabilité s'est fait le 26/01/2012 à 15h. J'aurais aussi une autre question, j'aimerais installé l'application MobileConfig, qui est apparement utile pour configurer son téléphone sur Free. Puis-je en savoir plus sur cette application et est-ce que c'est possible de l'installer depuis son ordinateur et non son portable ? Merci de toutes vos réponses. Amicalement, Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Salut, Je ne sais pas si ton problème est réglé, mais il m'arrive, avec ce même portable d'avoir ce message "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau ". J'ai l'impression que la carte sim n'est pas bien "lue" par le téléphone, un redémarrage du portable règle le problème, quelques fois, je perds le réseau aussi. Si tu veux vérifier que ton portable est bien desimlocké, essayes avec la carte sim d'un autre opérateur, je ne sais pas si on peut trouver la réponse à cela sur le téléphone. Il est vrai, qu'avec SFR, je voyais les 3 opérateurs, mais aujourd'hui, alors que le téléphone n'a pas changé, je ne vois que Free dans les réseaux disponibles, une sorte de blocage de la part de Free surement. Pour mobile config tu peux l'installer à partir du site du market, mais il te l'enverra sur ton portable, autant y aller directement à partir du téléphone, si tu n'as pas de réseau, essayes en wifi. Cette appli modifie des paramètres réseau pour l'utilisation des forfaits Free, il faut donc que tu l'aies sur ton portable. J'espère avoir répondu à tes questions, et avoir été clair :) Modifié 29 janvier 2012 par emil31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carottes Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, J'ai presque le même problème. Avec mon nouveau Motorola Defy+, je perds régulièrement le réseau. Au scanning des réseaux, quand je choisis Free ça me fait le fameux message : "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau " Le seul moyen de réparer ça est de mettre la carte sim dans un autre téléphone, puis de la remettre dans le Defy+. Je précise que je suis abonné à l'offre de 2€ et que j'ai désactivé l'itinérance des données. Sauriez-vous comment remédier à ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cegese Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai lu quelque part que c'etait task killer qui fouarrais le truc, sa amarché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carottes Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Ma carte sim a été mise à jour hier, et depuis plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 meme problème chez moi sur motorola pro+, sauf que ca n'a jamais marcher meme en rebootant, comment ca ta carte sim a été mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, 1. si ton téléphone n'était pas désimlocké tu n'aurais pas pu te connecter avec ta carte sim. Donc à priori c'est bon. 2. Effectivement sur certains téléphones on ne voit que le réseau FREE et on peut s'y connecter sans activer l'itinérance (comme indiquer normalement). Pourquoi, comment, on ne sait pas mais c'est un fait. 3. Je sélectionne "choisir le réseau automatiquement. Ça marche. J'avais essayais une fois en manuel et il me disait non. Je n'ai pas insisté puisque cela fonctionne en automatique. 4. Certains utilisateurs reÇoivent un message sur le téléphone leur indiquant que leur carte sim a été mise à jour. Il demande alors de redémarrer le téléphone. Qu'apporte la mise à jour, je ne sais pas. Pas vu de différences. Cela concernerait à priori les iphones ... FREE envoie le message un peu à tout le monde puisque ils ne savent pas quels téléphones nous possédons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.