charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous! Venant d'acquérir un Arc S hier soir, (je tournais sous un Galaxy S avant), j'ai tenté de recréer le même "bureau" que sur mon Galaxy S, avec les mêmes applications, les mêmes widgets. Ayant une charge pleine vers minuit, j'ai remarqué ce matin qu'il était déchargé vers les 9h, et en regardant l'utilisation de la batterie, je remarque mon application hotmail/widget, consomme 51% des performances de la batterie... C'est pas un peu trop ? De plus, en lisant le mode d'emploi, j'ai trouvé comme info "chargez souvent le téléphone. Cela n'affecte pas la durée de vie de votre batterie.", est-ce totalement vrai? Et au niveau de la batterie ça tient comment un Arc S, en utilisant sms/hotmail/internet ou jeux assez régulièrement? Merci, et bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Il était déchargé de combien ? Pour la batterie il est surtout déconseillé de la décharger complètement ! Et effectivement il faut préférer des petites charges ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Merci de ta réponse. Il est passé de 100% à 8% environ. Là en ce moment : sur la batterie : 1h15 Reste 80% de charge... :-( Que me conseilles-tu de faire stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Tu as vérifié quels sont les processus en cours dans les réglages ("gérer les applications") ? Ca n'est pas normal ... Si tu n'as pas de processus en cours autres que ceux nécessaires au fonctionnement de ton téléphone fais une mise à jour du système, car ton problème peut être du à un mauvais calibrage de ta batterie qui serait résolu de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Alors, pour le moment j'ai : Espace Synch 3.6 mo Go laucher 55mo Go sms pro 15mo Hotmail 13 mo Hotmail 11 mo (bizarre que je l'ai deux fois lol) Battery widget 1.3 mo Crash monitor 3.3 mo Guide de config 1.4 mo Protected media scanner 1.4 mo Update center 2.1 mo devicemonitor 2.7 mo Facebook 8.6 mo Services Google 8.2 mo Plug in journal des appels 2.6 mo Sony ericsson synch 2.3 mo SecureClockService 1.6 mo Clavier international : 10 mo 215 mo utilisés/84 mo de libre Comment faire la MAJ du système stp? Merci de ton aide en tout cas! J'ai installé PC Companion, et "malheureusement" mon téléphone est à jour... Maintenant c'est mon écran qui consomme le plus, 71%... Houlalalaaaaaaaaaa! :( Modifié 28 janvier 2012 par neverwalkalone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Tu l'as acheté d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ah non du tout, j'ai profité de la migration de mon tout en un idéo pour avoir ce téléphone. Bouygues me l'ont envoyé début de semaine et je l'ai reçu hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Tu as installé quoi dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Go Launcher + tous ses dérivés (sms/contact/facebook/twitter) que j'ai "widgétés" sur mon écran SMS Back Up + Hotmail C'est tout pas de jeux pour le moment... Tout semble être normal sauf les 71% de l'écran qui doivent pomper la batterie à mon avis. La luminosité est < à la moitié de la barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Et si tu virais go launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Tu penses que c'est la cause des problèmes? Sur mon Galaxy S ça tournait bien et sans trop diminuer ma batterie Je viens de perdre 4% en 40min sans vraiment m'en servir Edit : Go Launcher EX est à 4% d'utilisation de ma batterie Modifié 28 janvier 2012 par neverwalkalone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Ca peut être une explication ;) Sinon dernières soluces (avant SAV ) : Soit reset des paramètres d'usine Soit recalibrer la batterie. Modifié 28 janvier 2012 par galaksy2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Merci beaucoup!! Ca marchera [color=red]qd[/color] même sachant que je n'ai pas rooté mon tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Il me semble qu'effectivement il faut que ton téléphone soit rooté. Essaye d'abord de virer laucher pro et tous les progs que tu as installés depuis que tu l'as acheté. Si tu n'as pas d'amélioration, fais un reset des paramètres d'usine. Et ... si tu ne veux pas l'envoyer tout de suite au SAV ... tente un root puis un recalibrage de la batterie. EDIT : comme ton téléphone n'est pas d''occas, qu'il n'a jamais été trafiqué, je m'arrêterai à la deuxième étape. Après : direct SAV ! Modifié 28 janvier 2012 par galaksy2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Comme ont te l'as dis précédemment fais une réparation via pc companion, même si il te dis que tu as le dernier firmware choisi "réparé" Si le problème persiste: vu que tu viens de le recevoir, ne te lance pas dans le SAV....mais demande un échange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 +1 pour l'échange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Merci à tous pour vos conseils. J'ai restauré les paramètres d'usine, la batterie semble tenir un peu plus longtemps effectivement! Mais tjs mon écran qui me bouffe cette fois-ci 72% de ma batterie! Pour le SAV, je ne peux pas faire autrement, je ne l'ai pas acheté en boutique, mais reçu par la poste car j'ai fait un renouvellement de forfait en ligne avec Bouygues. Par ailleurs, j'ai téléphoné à Sony Ericsson, ils m'ont conseillée une boutique près de chez moi que j'ai appelée directement, ils me commandent une batterie pour que je fasse le test savoir si on renvoit ou pas. Je vous tiens au courant! Bonne soirée! Et merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronmax Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 moi j'ai go laucher qui tourne en permanence je "kill" souvent pour quitter les processus qui serve pas je tiens 12 à 13h grand max en laissant nimbuzz ouvert le wifi et la 3G un peux d'internet de temps en temps. le soir je rentre chez moi y reste 1% pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 @Aeronmax Une petite lecture ne fais pas de mal... Perso je viens d'installer GoLauncher et pour l'instant ne vois aucune différence dans le rendement de la batterie, je dirais que c'est vraiment un problème matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline362 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Grace à PC Companion, j'ai mis à jour mon logiciel, et effectivement ma batterie a bien été recalibrée comme il faut!! C'est nettement mieux!! Merci à tous encore une fois! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 content pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oimgg Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonsoir, Actuellement en 4.0.2.A.0.42 et trouvant que ma batterie descend un peu trop vite (le téléphone est pourtant neuf) pour le peu que je l'utilise ces temps-ci, est-ce que ça vaut le coup de perdre le root et de passer en 4.0.2.A.0.62 si ça résout les problèmes d'autonomie en recalibrant la batterie automatiquement avec cette maj ? Merci car je ne sais plus quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suat140891 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 non suffit d'aller voir le poste appli a supprimer avec titanium, à part timescape tu peux supprimer tout de la liste (du post). avec ça du desinstalle beaucoup d'appli inutile gourmand en batterie et en performance. moi avec ça j'ai gagné beaucoup d'automie (et surtout en performance fluidité), le premier jour à 17h j'étais à 30% tout en faisant attention, et aujourdh'hui (2ème jour) a 17h j'étais a 54% en utilisation normal. oublie pas de réduire un peu la luminosité moi je suis a la moitié et je peux te dire que ça suffit laaaargement. ça me fait marrer les gens en Galaxy S 2 et leur luminosité au minimum pour grapiller quelque pourcentage de batterie :P tu peux lire à droite à gauche qu'il faut recalibrer la batterie, c'est pas faut mais faut faire attention. je l'ai fait plusieurs fois avec mon galaxy S, le résultat n'était pas toujours satisfaisant. Dans un premier temps il est idéal d'utiliser le mobile de façon régulière, puis ensuite si l'autonomie est toujours faible recharger complètement est ensuite recalibrer :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidermoon Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Je suis resté en firmware .42, et j'ai soit gelé, soit désinstallé les applis dont je ne me sert pas, c'est plus utile à mon sens qu'un passage en .62, qui va réinstallé les ...bip.. de ...bip... d'appli Sony (facebook, timescape, clavier japonais/chinois ...) :) . Pour la batterie, j'ai constaté que même dans le rouge, il reste encore pas mal de jus, par rapport à mon ex-desire. Sur le sony, à 20%, j'ai fait un test, au bout d'une heure de musique, avec le wifi actif, j'était encore à 10%. L'inconvénient, c'est le rappel android quand la batterie est faible :( La luminosité joue pas mal aussi, je suis à 30% et c'est suffisant, même dehors à Paris en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.