Aller au contenu

Gestion batterie, décharge et performances

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Venant d'acquérir un Arc S hier soir, (je tournais sous un Galaxy S avant), j'ai tenté de recréer le même "bureau" que sur mon Galaxy S, avec les mêmes applications, les mêmes widgets.

Ayant une charge pleine vers minuit, j'ai remarqué ce matin qu'il était déchargé vers les 9h, et en regardant l'utilisation de la batterie, je remarque mon application hotmail/widget, consomme 51% des performances de la batterie...

C'est pas un peu trop ?

De plus, en lisant le mode d'emploi, j'ai trouvé comme info "chargez souvent le téléphone. Cela n'affecte pas la durée de vie de votre batterie.", est-ce totalement vrai?

Et au niveau de la batterie ça tient comment un Arc S, en utilisant sms/hotmail/internet ou jeux assez régulièrement?

Merci, et bonne journée!

Tu as vérifié quels sont les processus en cours dans les réglages ("gérer les applications") ?

Ca n'est pas normal ... Si tu n'as pas de processus en cours autres que ceux nécessaires au fonctionnement de ton téléphone fais une mise à jour du système, car ton problème peut être du à un mauvais calibrage de ta batterie qui serait résolu de cette manière.

Alors, pour le moment j'ai :

Espace Synch 3.6 mo

Go laucher 55mo

Go sms pro 15mo

Hotmail 13 mo

Hotmail 11 mo (bizarre que je l'ai deux fois lol)

Battery widget 1.3 mo

Crash monitor 3.3 mo

Guide de config 1.4 mo

Protected media scanner 1.4 mo

Update center 2.1 mo

devicemonitor 2.7 mo

Facebook 8.6 mo

Services Google 8.2 mo

Plug in journal des appels 2.6 mo

Sony ericsson synch 2.3 mo

SecureClockService 1.6 mo

Clavier international : 10 mo

215 mo utilisés/84 mo de libre

Comment faire la MAJ du système stp?

Merci de ton aide en tout cas!

J'ai installé PC Companion, et "malheureusement" mon téléphone est à jour...

Maintenant c'est mon écran qui consomme le plus, 71%... Houlalalaaaaaaaaaa! :(

Modifié par neverwalkalone

Go Launcher + tous ses dérivés (sms/contact/facebook/twitter) que j'ai "widgétés" sur mon écran

SMS Back Up +

Hotmail

C'est tout pas de jeux pour le moment...

Tout semble être normal sauf les 71% de l'écran qui doivent pomper la batterie à mon avis.

La luminosité est < à la moitié de la barre.

Tu penses que c'est la cause des problèmes?

Sur mon Galaxy S ça tournait bien et sans trop diminuer ma batterie

Je viens de perdre 4% en 40min sans vraiment m'en servir

Edit : Go Launcher EX est à 4% d'utilisation de ma batterie

Modifié par neverwalkalone

Il me semble qu'effectivement il faut que ton téléphone soit rooté.

Essaye d'abord de virer laucher pro et tous les progs que tu as installés depuis que tu l'as acheté. Si tu n'as pas d'amélioration, fais un reset des paramètres d'usine. Et ... si tu ne veux pas l'envoyer tout de suite au SAV ... tente un root puis un recalibrage de la batterie.

EDIT : comme ton téléphone n'est pas d''occas, qu'il n'a jamais été trafiqué, je m'arrêterai à la deuxième étape. Après : direct SAV !

Modifié par galaksy2001

Comme ont te l'as dis précédemment fais une réparation via pc companion, même si il te dis que tu as le dernier firmware choisi "réparé"

Si le problème persiste: vu que tu viens de le recevoir, ne te lance pas dans le SAV....mais demande un échange ;)

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai restauré les paramètres d'usine, la batterie semble tenir un peu plus longtemps effectivement!

Mais tjs mon écran qui me bouffe cette fois-ci 72% de ma batterie!

Pour le SAV, je ne peux pas faire autrement, je ne l'ai pas acheté en boutique, mais reçu par la poste car j'ai fait un renouvellement de forfait en ligne avec Bouygues.

Par ailleurs, j'ai téléphoné à Sony Ericsson, ils m'ont conseillée une boutique près de chez moi que j'ai appelée directement, ils me commandent une batterie pour que je fasse le test savoir si on renvoit ou pas.

Je vous tiens au courant!

Bonne soirée!

Et merci!

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Actuellement en 4.0.2.A.0.42 et trouvant que ma batterie descend un peu trop vite (le téléphone est pourtant neuf) pour le peu que je l'utilise ces temps-ci, est-ce que ça vaut le coup de perdre le root et de passer en 4.0.2.A.0.62 si ça résout les problèmes d'autonomie en recalibrant la batterie automatiquement avec cette maj ?

Merci car je ne sais plus quoi faire.

non suffit d'aller voir le poste appli a supprimer avec titanium, à part timescape tu peux supprimer tout de la liste (du post). avec ça du desinstalle beaucoup d'appli inutile gourmand en batterie et en performance.

moi avec ça j'ai gagné beaucoup d'automie (et surtout en performance fluidité), le premier jour à 17h j'étais à 30% tout en faisant attention, et aujourdh'hui (2ème jour) a 17h j'étais a 54% en utilisation normal. oublie pas de réduire un peu la luminosité moi je suis a la moitié et je peux te dire que ça suffit laaaargement. ça me fait marrer les gens en Galaxy S 2 et leur luminosité au minimum pour grapiller quelque pourcentage de batterie :P

tu peux lire à droite à gauche qu'il faut recalibrer la batterie, c'est pas faut mais faut faire attention. je l'ai fait plusieurs fois avec mon galaxy S, le résultat n'était pas toujours satisfaisant. Dans un premier temps il est idéal d'utiliser le mobile de façon régulière, puis ensuite si l'autonomie est toujours faible recharger complètement est ensuite recalibrer :).

• 2 weeks later...

Je suis resté en firmware .42, et j'ai soit gelé, soit désinstallé les applis dont je ne me sert pas, c'est plus utile à mon sens qu'un passage en .62, qui va réinstallé les ...bip.. de ...bip... d'appli Sony (facebook, timescape, clavier japonais/chinois ...) :) . Pour la batterie, j'ai constaté que même dans le rouge, il reste encore pas mal de jus, par rapport à mon ex-desire. Sur le sony, à 20%, j'ai fait un test, au bout d'une heure de musique, avec le wifi actif, j'était encore à 10%. L'inconvénient, c'est le rappel android quand la batterie est faible :( La luminosité joue pas mal aussi, je suis à 30% et c'est suffisant, même dehors à Paris en ce moment.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...