Aller au contenu

À propos de WaveSecure


Boubou

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai acquit récemment le HTC Magic d' SFR, c'est mon tout premier smart-phone sous Android, et j'en suis totalement convaincu.

Seul bémol, je n'ai pas pris d'assurance en raison des prix élevés. J'ai fait la connaissance de WaveSecure une journée avant la fin de l'offre gratuite, je me suis donc immédiatement inscrit !

Mais juste après j'ai remarqué que, malgré beaucoup d'utilisateurs satisfaits, certains se plaignaient que l'application envoyait des SMS vers l'étranger (Donc surtaxés et Hors-forfait). Ne voulant pas me créer involontairement du hors forfait et en attente de plus de précision, j'aimerai savoir si c'est toujours le cas pour les SMS surtaxés (Ou gratuit avec Illimithycs 3G+ Full Internet ?)

Si c'est toujours le cas, y a-t-il un moyen de désactiver cette fonction pour éviter les surprise lors de la facture ? Quelles option sont à éviter lors de son utilisation ?

Merci de vos réponses :)

PS : Je ne savais pas ou placer cette application, malgré qu'elle soit commerciale, celle-ci a été durant plusieurs mois gratuites, donc je pense que nombreux d'entre vous ne l'ont pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la réception de SMS des ordres (lock, unlock, localisation via leur site...etc) qui se fait depuis l'étranger.

SFR (en tout cas ton forfait) ne facture pas cette réception de SMS.

Maintenant ton téléphone communique des infos sur le serveur de Wavesecure (reconnaissance d'extinction/allumage du téléphone, changement de carte SIM, infos variées liées au n°IMEI du phone) et cela se fait via le réseau internet (wifi ou 3G) donc pas de SMS envoyés dans ces cas là, en fait il n'envoie jamais de SMS.

Le seul moment ou le logiciel envoie des SMS c'est vers ta buddy list, donc à priori ça n'a pas besoin de transiter via l'étranger et ça reste en france, pour peu que tes "buddies" soient français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les sms transitaient vers l'étranger avant d'être redirigés.

Si je bloque le téléphone volontairement depuis le site, des message seront envoyés à ma buddy liste ou s'est seulement lors de la détection de changement de sim ?

D'autre par, quand je suis le suivit conso, la facture est toujours indisponible, non actualisé depuis que j'ai le téléphone, faut-il attendre plusieurs jours ou, ce qui me rassurerait, ne s'actualisera que lorsque je ferai du hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, moi j'ai mis qu'une seule personne dans ma buddy et quand il a reçu le SMS ça provenait bien de mon n° de tél contrairement aux SMS reçu qui sont également incompréhensibles.

Ca fait un peu plus de 2 mois que je l'utilise en ayant fait des tests les 1er temps et de temps en temps maintenant et j'ai jamais eu de hors forfait.

Pour la détection de changement de SIM tu peux la désactiver ou faire une liste de SIM autorisée et choisir un blocage ou non.

Pour la buddy list il me semble que tu peux choisir dans les paramètres si oui ou non ça envoie un SMS, à priori c'est pas le truc que j'utilise (sauf la 1ère fois ou fallait rentrer au moins 1 n°) parce que bon je me fiche un peu d'informer tous mes amis que je me suis fait voler mon phone.

Si ton forfait est récent je crois que ça met dans les 48/72 h avant que ce soit dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lance l'application "SFR Mon Compte" et l'onglet " Dernière facture", il est affiché :

Émise le 29/03/10, avec montant non disponnible, soit quelques jours après la souscription à mon nouveau forfait.

Et lorsque je compose le 950, il n'y a aucune mention de Hors Forfait mis a part mes minutes restantes.

Je me rappelle que lors de mon enregistrement sur WaveSecure, les deux personne de ma Buddy Liste avaient recu un SMS. Donc c'est plutôt rassurant pour le moment. Mais comme c'est la première fois que j'ai un forfait non bloqué, je sais pas trop comment [color=red]sa[/color] fonctionne pour être averti du Hors Forfais, je préfère poser des question qu'avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS passant par l'étranger sont ceux qui sont envoyés par WaveSecure (ils passent par Taiwan ou un truc du genre) : je ne crois pas que tu paies quoi que ce soit pour des SMS que tu reçois, même s'ils viennent de l'étranger :)

Ces SMS sont envoyés à chaque fois que tu envoies un "ordre" depuis le site (lock à distance, localisation du phone, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé juste après les minute restante ou il faut se balader dans les menu du 950 pour voir l'utilisation hors forfait ? pardonnez moi je suis chiant, une foi que je serait rassuré je réinstallerait l'appli xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'applis ne fonctionne nul part de hors forfait, ce qui me rassure, bon, je pense que je vais réinstaller WaveSecure. Si jamais j'ai un souci de hors forfait, je vous le ferait savoir. (Le hors forfait est mentionné par plusieurs commentaire sur l'android market).

Merci de m'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être certains opérateurs facturent-ils les SMS reçus de l'étranger.

Enfin dans tous les cas comme je te le disais, ça ne concernera que les cas où tu passes des ordres depuis le site, donc à la rigueur ce sera dans des moments où tu n'es plus à quelques euros près ;)

Par contre il y a bien des moments où on envoie beaucoup de data depuis l'application vers l'extérieur, c'est avec leurs fonctions de backup. Je l'ai utilisée et pas de hors-forfait à signaler (Bouygues Neo 2), le plus simple pour être vraiment pénard est d'utiliser ces fonctions en wifi uniquement (d'autant plus que ça va plus vite, et il n'y a a priori pas besoin de les utiliser constamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 3 gros opérateurs, sur leurs forfaits normaux, ne facturent pas la réception de SMS étrangers c'est peut être pas le cas pour les opératuers type NRJ, Virgin...etc

Ca a fait un ramdam (et pas un buzz :D) sur les forums US vu que là bas ça facture systématiquement la réception SMS venant de l'étranger et WaveSecure a mis un serveur de SMS là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...