Aller au contenu

Impossible de supprimer APPLIS pré-installé sur un SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je me lance sur votre forum après avoir cherché et trouvé aucune réponse. Je suis face à un problème assez curieux.

BUT : Virer mes appli pré-installé de mon STARSHINE (SFR) tel que : Monopoly, Tetris, Sims3, AppliScope, SFR Mon compte, SFR wifi, SFR Jeux... pour gagner les 10 Mo qui servent à rien sur ma pauvre petite mémoire interne.

ESSAI 1 : Donc, j'ai bien lu tout ce qui a été dit sur le sujet sur ce forum, et j'ai donc rooté mon téléphone avec SuperOneClick. Ca me permet de lancer Titanium Backup tranquillement, et là, je fais un appui long sur Tetris par ex., descend tout en bas du menu, et "Force Hack...", il me met en garde, je dis oui, et là "APK non trouvé" ! Bref, j'arrive pas à supprimer via Titanium Backup.

ESSAI 2 : Ok, second essai avec ES Explorer, j'autorise les droits de vues et d'écriture sur les fichiers SYS. Et là quand je vais dans PHONE/system/app/ je vois les APK du system (MMS, calculator... ) mais pas mes appli surcouché par SFR. En fait, je les trouves ailleurs, dans un autre dossier : PHONE/cust/sfr/fr/app et dans PHONE/data/cust/app (c'est les même, un raccourci p-e ?). Bref, je me dis, OK, je backup tout ça sur la SD et je supprime ! IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LES FICHIERS... Ils sont comme bloqué en écriture/suppression même après vérification des droits dans propriétés.

Donc, j'en suis là... Je ne sais plus trop comment faire maintenant et je fais appel à vos expériences pour m'aider.

Merci d'avance de vos réponses !

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois Titanium lancé, tu vas bien sur l'onglet "Sauver / restaurer" ?

Parce que, à partir de là il te "construit" la liste des app, et un simple clic te propose (de mémoire) le choix de geler, sauvegarder, effacer les données et DÉSINSTALLER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien ça que je fais, je remarque d'ailleurs que ces appli là sont écrites en rouge.

Lorsque je clique dessus, et que je met désinstaller, je valide, j'ai Fichier APK non trouvé également.

J'ai l'impression que ces fichiers là sont bloqué et qu'il ne peut pas les supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement, le root te permet de supprimer TOUT ce que tu veux... Y compris les applis système (d'où le danger du root...).

Je regarde en rentrant : repas de famille, là... ;-)

Édit : question idiote, mais bon... Ta méthode de root t'a bien installé l'appli SuperUtilisateur ?

Edit 2 : tu as essayé la méthode "simple" ? Paramètres/Gérer les applications ?

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : oui j'ai bien l'appli SuperUser qui s'est installé suite à mon root avec SuperOneClick. et en plus j'ai vérifié avec Root Checker, avant et après le root, et il dit bien que mon appareil est rooté maintenant. De plus, Titanium ne se lancerait pas je crois si c'était mal rooté.

Réponse 2 : la méthode simple : Paramètres / gérer les applications / Monopoly (par ex.) >> je ne peux pas "désinstaller" (grisée), ni même "Déplacer vers la SD" (alors que j'ai installer Move2SD Enabler pour pouvoir autoriser certaines appli à aller dans la SD). J'ai juste "Effacer les données" mais ça ne représente que quelques Ko d'infos...

Merci de ton aide ! C'est sympa... car là je vois plus moi.

Modifié par poissonrichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu perdu, là... Comprends pas...

Tout d'abord, Titanium est une app' qui fonctionne sans le root, mais tu n'as pas toutes les fonctionnalités. Mais ça ne résout pas ton problème... :(

éventuellement, installe RootExplorer (explorateur de fichiers, comme ES) et accorde-lui les privilèges SuperUtilisateur lors du 1er lancement...

Après, tu cliques sur le bouton en haut à droite pour le "monter" en r/w (read/write), parce que par défaut il est sur "r/o" (read only) : tu devrais pouvoir trouver tes applis (system/app ou data/app) avec, et peut-être carrément effacer les fichiers...

Tiens-moi au courant, parce que je ne vois plus, là...

P.S. : tu auras peut-être des réponses plus pertinentes dans la section dédiée : si ça ne marche pas, je sèche... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu cliques sur le bouton en haut à droite pour le "monter" en r/w (read/write), parce que par défaut il est sur "r/o" (read only)

Y a pas de verrouillage qui tienne, normalement... :o

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je comprends pas, mais à avoir chercher un peu sur les forums anglais, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul :

http://androidforums...uawei-m835.html

http://androidforums...metro-apps.html

l'androphone Metro étant la version US de mon starshine de SFR...

Il y en a un qui a conseillé d'essayer Rom Tool Box (plus puissant que les autres...)

Install / Super User autorisé / Gestionnaire d'applications OK

Je clique sur mon appli, UNINSTALL et là elle DISPARAIT, mais....... réapparait 10 sec après !

C'est un truc de fou. Doit y avoir une info quelque part qui dit de garder ces appli. J'ai d'ailleurs repéré dans :

PHONE / cust / sfr / fr / xml / APKInstallList.txt avec dedans liste qui pointe :

/data/dataapp/monopolyherenow_signed_submission.apk

/data/dataapp/SFR_Jeux_1.3.0.apk

/data/dataapp/SFR_MonCompte_2.0.3.apk

/data/dataapp/SFR_Portail_1.1.1.apk

/data/dataapp/SFR_TV_3.1.2.apk

/data/dataapp/SFR_VVM_3.0.0.apk

/data/dataapp/SFR_WiFi_2.5.4.apk

/data/dataapp/sims3_signed_aligned.apk

/data/dataapp/Tetris.apk

Ce sont bien ces appli surcouché par SFR que je cherche à virer... Une idée ?

Modifié par poissonrichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux avoir Super-Users, Root-explorer et NE PAS ETRE ROOT quand même.

Pour savoir si tu es Root, fait une petite expérience, télécharge sur le Market

Quick Shutdown

http://fr.androidzoo...tdown_pahz.html

Si tu clic dessus et que le mobile s'éteint, tu es rooté, sinon, ..... ben faut relire une fois de plus le tuto.

Une fois rooté, Root explorer supprime à coup sur toute application,

chaque application peut avoir 3 emplacement précis pour fonctionner :

- /system/app/

- /data/data/

- /data/dalvik-cache

Dans chacun de ces répertoires, tu peux trouver un ficheir ou dossier portant le nom de ton application.

Dès que tu as nettoyé les 3 emplacements, il est impossible que cette application revienne...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vu les bidouilles que tu fais dans les fichiers systèmes, je vois pas en quoi tu dois avoir peur de mettre une rom nue et propre.... ;)

Pi si tu dois le remplacer bientôt à la sortie du SG3, alors pas de raison de ne pas se faire plaisir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ MKK : je crois qu'il n'y a pas de ROM compatible avec mon téléphone qui circule sur Internet. C'est un peu exotique comme tél.

@ Tupac31du21 : ça ne fonctionne pas en désinstall. Ca affiche : can't unsinstall app, an error occured. Pas contre, en freeze, ça a l'air de fonctionner. C'est quoi exactement cette fonction freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...