Aller au contenu

Quelques surprises après l'achat...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai craqué la semaine dernière pour la 1ère Transformer avec le clavier. Je l'utilise donc depuis 3 jours, et je la trouve superbe, l'intégration avec le clavier étant vraiment bien réussie. Comme je suis encore dans ma période de retour du produit en magasin pour remboursement si je le souhaite, je me pose quelques questions...

Par exemple, sur mon téléphone (Samsung Galaxy S2), je peux charger une page internet bien chargée avec plein de flash, sans que ça ne ralentisse quoi que ce soit, même le scroling. Par exemple, www.gamekult.com. Sur la Transformer, c'est pas trop pareil, ça saccade. Légèrement, mais c'est frustrant de dépenser plus de 400 euros dans un produit qui fonctionne moins bien que celui qu'on a déjà depuis 7 mois...!

Même constat sur www.youtube.com, en version PC. Sur mon téléphone, je peux lire la vidéo youtube intégrée dans une page web, sur la Transformer, c'est pas la peine, y'a de méchantes saccades.

En gros, je voulais savoir si ces problèmes (il ne manque pas grand chose...) pouvaient se régler avec une autre rom, un petit overclock, voire même, est-ce que je suis le seul à avoir ces problèmes...!

Merci pour vos réponses ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu soulèves là est un problème bien connu de compatibilité du flash avec le tegra 2 de la tablette (si je dis une bêtise, corrigez-moi). Il a déjà été abordé de nombreuses fois dans ce forum.

Perso ces saccades dépendent fortement du navigateur utilisé (jusqu'à la dernière mise à jour du navigateur d'origine, seul Opéra me donnait à peu près satisfaction, maintenant j'utilise surtout le navigateur de base, sans me donner entière satisfaction). Les applications dédiées fonctionnent parfaitement (appli youtube, dailymotion ... ne provoquent aucune saccades dans les video mais c'est surement parcequ'il ne s'agit pas de flash). Concernant les video sur les pages internet, moi je n'ai encore trouvé aucune solution pour pallier à ce problème. Les video dans des petites fenêtres sont plus ou moins fluides, il faut oublier si on veut le mettre en plein écran et encore plus oublier si on veut regarder un film en streaming (enfin c'est plus difficile maintenant de toute façon ^^).

Certaines solutions semblent exister (jette un coup d'oeil sur le forum XDA) mais nécessitent une tablette rootée. Moi je n'y comprends rien donc je n'ai jms essayé.

Donc voilà moi je n'ai encore jms trouvé de solutions à ce problème. D'autres te diront qu'ils ne rencontrent aucun problème... je ne sais pas comment ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement été super déçu de cette tablette, compte tenu des avis que j'ai pu lire un peu partout sur la toile. Je m'attendais vraiment à un produit qui ne lag pas du tout, qui puisse afficher des pages web en flash sans ramer, bref, qui fonctionne mieux, ou aussi bien que mon S2 (puisque leurs dates de sorties sont pratiquement kif-kif). Je l'ai donc renvoyée.

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise tablette. Je dis juste qu'elle ne me correspond pas du tout à mes attentes par rapport au prix que j'avais mis dedans.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je possède moi aussi un SGS2 qui tourne au poil... ça me ferait mal que ma future tablette tourne moins bien que le téléphone que j'ai dans la poche...

Enfin, si vous dites qu'en mettant les mains sous le capot on arrive à supprimer les lags... je m'y mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons déjà ICS qui va probablement apporter des améliorations notables. Les Custom ROM permettent de belles améliorations également.

2 remarques :

1 - Concernant Flash :

- Flash est tout sauf optimisé. Quand tu vois la CPU que bouffe le Flash c'est juste hallucinant

- D'autres grands systèmes de tablettes à base de fruits ont simplement abandonné l'idée même d'être compatible avec Flash

2 - Concernant la comparaison avec un Galaxy S 2 :

- Il faut comparer ce qui est comparable, quand le S2 et la transformer tourneront sous ICS, on en reparlera. Vu les specs des 2 engins, il n'y aucune raison que l'un tourne mieux que l'autre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes 2 points :

1 - Concernant Flash :

- Tu es en train de dire que le Transformer ne lit pas bien le flash, mais ça n'est pas de sa faute parce que c'est le Flash qui n'est pas optimisé pour la Transformer. Ok, flash n'est pas optimisé. Mais ça n'est pas un excuse selon moi. Mon téléphone le digère sans problème.

- Et peut-être ont-ils eu raison (Apple). La frontière entre "on ne le gère pas" et y'a pas de souci, et le "on le gère" et on fragilise l'expérience utilisateur. Faut avoir une bête de course (donc des moyens) pour que ça fonctionne sans problème.

2 - Concernant la comparaison avec le Galaxy S2 :

- Et bien justement, c'est ce que je fais, je compare 2 produits, certes avec des tailles d'écrans différentes, mais qui ne sont pas encore passés à ICS. Ne pas oublier non plus que ce ne sont pas les mêmes architectures hardware, et que leurs spec sont sensiblement différentes.

Ce que je veux juste dire c'est que je comprends très bien qu'elle aille a beaucoup de monde. Mais mon expérience internet sur téléphone est meilleure. Et je n'étais pas prêt à mettre autant d'argent dans un périphérique portable qui fonctionne moins bien (selon mes besoins) que mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Tu compare deux produits qui n'ont ni le même hardware, ni le même software et la transformer a trois fois plus de pixel a afficher.

Moi je continue de penser qu'honeycomb a été fini à la va vite pour stopper l'avance de l'ipad et j’espère un gain de performance au niveau fluidité général avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour ça que je suis déçu !! -_- Peu importe le fait que les hard et soft diffèrent, c'est le résultat final qui prime. Et l'expérience finale utilisateur, je l'apprécie plus sur mon téléphone. Et c'est ce qui m'a poussé à rendre la tablette, ne voyant pas d'intérêt d'y trouver un navigation web, certes sur un plus grand écran, mais de moins bonne qualité.

Je partage ton point de vue sur Honneycomb, j'attends de voir ce qu'ICS apportera, aux téléphones mais surtout aux tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour l'instant ayant connu l'ipad 2 je suis un eu décu de ma transformer qui lague meme sans flash (mais bon peu etre du a go launcher aussi) et aussi la difficulté a tuer les application en fond qui se relance d'elle meme.

J'attends de voir ics pour soit rooter soit vendre la tablette sur laquelle j'espère ne pas perdre trop d'argent au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accaord Chapogrelo.

Il y a 2 application natives qui ne s'arrete jamais sur iso c'est les message et le telephone.

Ensuite il vaut mieux tuer ses applications car sinon le telephone peut tres vite laguer. Je le vois avec mon iphone, la ram peu vite passer de 325 a 60 si tu ne tue pas les jeux ou application que tu as lancé ce qui au final lpeu faire planter le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends parce que ou il y a incompréhension, ou il y a une pointe de mauvaise foi

- Tu es en train de dire que le Transformer ne lit pas bien le flash, mais ça n'est pas de sa faute parce que c'est le Flash qui n'est pas optimisé pour la Transformer. Ok, flash n'est pas optimisé. Mais ça n'est pas un excuse selon moi. Mon téléphone le digère sans problème.

Je n'ai jamais dit que Flash n'est pas optimisé pour la Transformer. Je dis que Flash est une bouse infâme qui consomme une CPU pas possible et ce quel que soit ton device. Il n'est pas question d'excuser quoi que soit, je te dis juste que globalement c'est pas étonnant d'avoir des problèmes avec Flash. Mais OK on a bien compris ça marche super bien avec ton téléphone ^^

- Et peut-être ont-ils eu raison (Apple). La frontière entre "on ne le gère pas" et y'a pas de souci, et le "on le gère" et on fragilise l'expérience utilisateur. Faut avoir une bête de course (donc des moyens) pour que ça fonctionne sans problème.

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu te plains que ta tablette ne gère pas bien le Flash mais tu dis qu'il vaudrait mieux qu'elle ne le gère pas du tout...

Au passage, sur une ROM custom, Revolver en l'occurrence, je n'ai aucun souci avec Flash. Mais effectivement il faut faire quelques manips, on est bien d'accord.

- Et bien justement, c'est ce que je fais, je compare 2 produits, certes avec des tailles d'écrans différentes, mais qui ne sont pas encore passés à ICS. Ne pas oublier non plus que ce ne sont pas les mêmes architectures hardware, et que leurs spec sont sensiblement différentes.

C'est bien ce que je te dis, ton tél et ta tablette tournent sur 2 versions très différentes d'Android. Quand ils tourneront sur le même système ce sera déjà plus comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...