kurdy malloy Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Et voila !!! tout beau, tout chaud !!! j'ai du tendre une embuscade au facteur vu que j'avais fait livrer les betes au taf de ma chérie et que le samedi, et ben, le taf il est fermé... Tout est bien qui finit bien... Je viens de loger ma carte SIM ORANGE (pour trés peu de temps, j'espere) et j'ai transféré mes contacts. 1ere question : y a t il un risque pour que les applications se connectent au web dans mon dos alors que je n'ai pas d'option DATA chez l'operateur-voleur ? en 2 : puis je me connecter a ma freebox pour surfer et télécharger sur le market avec mon fabuleux SKATE? et pour finir : existe il des tutos de " démarrage " pour les gros noobs de 40 ans pere de famille débordés qui n'ont plus le temps de jouer au geek depuis l'Amiga 500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour , pour éviter les mauvaises surprises désactivez l'option "données activées" située dans paramètres->sans fils et réseaux->réseaux mobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 1ere question : y a t il un risque pour que les applications se connectent au web dans mon dos alors que je n'ai pas d'option DATA chez l'operateur-voleur ? autre version: dégager les APNs implantés par défaut .... ça évite de réactiver les datas par erreurs .... ou du moins, ça n'aura plus de conséquences .... en 2 : puis je me connecter a ma freebox pour surfer et télécharger sur le market avec mon fabuleux SKATE? sans aucun soucis, le WiFi est indépendant de ton opérateur téléphonique et ce dernier se tape donc complètement de ce qui s'y passe (en plus, tu n'utilises pas ses infrastructures alors que tu payes un semblant de forfait pour). C'est d'ailleurs également valable pour les hotspot gratuit (genre restauration rapide ....). et pour finir : existe il des tutos de " démarrage " pour les gros noobs de 40 ans pere de famille débordés qui n'ont plus le temps de jouer au geek depuis l'Amiga 500 ? c'était toujours mieux que le ZX81 ... :P A apprendre par cœur .... interro écrite demain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 je me suis longtemps cramé les yeux et les genoux devant le zx81 de papa a taper les kilometres de basic... Merci a tous pour vos réponse, je sens que je vais apprivoiser la bete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 hey !! Bon, j'ai installé pleins d'appli plus débiles les unes que les autres... J'ai mis Avast! est ce réellement nécessaire? Comment virer les pop up de publicité genre "intercepte les sms de tes contacts" Je vais présenter mon SKATE a mon PC ce soir ou demain, avez vous des conseils pour la procédure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Vire avast, ça te bouffe plus de RAM que ça en a d'utilité (sur un PC un antivirus est utile, c'est un smartphone c'est inutile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 merci du conseil, dehors avast! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol01 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 moi j'ai 54 et grace au wiki et au formum je me suis arrivé a faire le blade et le skate... donc il y a pas de raison que tu y arrive pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir a tous ! J+4 avec mon SUBLIME SKATE et me revoila avec mes questions : Dans parametres/aplli/services en cour d'execution, il y a un processus "Maps" actif 2 fois... c [color=red]koi[/color]? Dans gestion de la batterie, mon appli "Freebox messagerie mobile " affiche 93% : je ne comprend pas le sens du taux. Comment parametrer le wi fi pour qu'il ne cherche un hot point que, mettons une fois par heure, puis se re-désactive ? Bon, je m'arrete la. Merci, jp33 pour le lien : c'est trés instructif ! toujours pas carte SIM FREE dans ma boite aux lettres :( les premiers seront les derniers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir a tous, petite question qui me taraude : est il possible de customiser la barre de notification avec, par exemple des raccourcis vers les parametres, etc (j'ai vu ca sur un galaxy s de base) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.