Aller au contenu

Reboot en boucle avec un framework-res.apk modifié

SlaXX

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis passé en 2.1, que j'ai rooté par la suite, jusque là, pas de problèmes, tout fonctionne superbement bien :D

Seulement j'ai un problème assez bizarre, j'ai donc voulu appliquer ce thème http://www.android-hilfe.de/android-themes/16562-milestone-black.html (que j'utilisais aussi sur la 2.0.1 sans problèmes) seulement voilà, avec ce thème ou n'importe quel autre thème, dès qu'on touche au framework-res.apk, le tel crash et reboot en boucle 7/8 fois pour enfin démarrer normalement avec le fameux thème appliqué.

Seulement voilà, en branchant le cable USB au PC, et en activant la carte SD sur le pc, là, pas de soucis, quand quand il s'agit de remonter la carte SD sur le téléphonne, là, crash et reboot en boucle, à l'infini.

Ayant gardé le framework-res.apk original, je l'ai ré-appliqué à la main via ADB, et là, plus aucun problème, bref quoi qu'on fasse, de n'importe quelle manière, des que je touche au framework-res.apk, le tel reboot / crash indéfiniment. Alors qu'avec le framework-res d'origine, plus aucun soucis :/

EDIT : Exactement même problème avec MetaMorph, au moment ou il applique la modif du framework, le tel crash et reboot en boucle indéfiniment.

Suis-je le seul dans cette situation ?? Quelqu'un a une solution ??

Merci d'avance :)

Modifié par SlaXX

Avec le thème que tu as mis, c'est impeccable :) Mise à part que j'aime pas trop le thème, mais c'est rassurant de voir que ça fonctionne :)
Ok :)

Je préférais les anciens aussi, si jamais t'en trouves un autre fais tourner, j'en ferais de même ;)

Je préférais les anciens aussi, si jamais t'en trouves un autre fais tourner, j'en ferais de même ;)

Aucun problème :D

Le framework-res.apk c'est juste pour changer la barre de notification voire les icones, c'est bien ça???

Oui c'est tout ce qui concerne la barre de notif', et les icônes de celle-ci uniquement :)

Ok donc à priori si je veux changer que le framework je dois faire ça (si j'ai bien capté) :

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock6 /system

cp -f /sdcard/201mod-framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk

En ayant pris les frame du topic que tu mets en lien et qui donc comme tu le dis plantent en 2.1.

A savoir que y a la v.4.0.0 pour la 2.1 et en la téléchargeant à l'ouverture de l'archive j'ai un framework qui s'appelle 21msb4beta1-framework-res.apk c'est celle là que t'as appliqué ou celles qui sont à part???

J'ai essayé avec les 2, la version pour 2.0.1 et la version pour la 2.1, et les 2 fonctionnent après multiples reboot, mai ensuite ça pose problème avec l'usb, quand on remonte la carte SD sur le tel en choisissant "Chargement uniquement", je vois dans la barre de notif qu'il essaye de préparer la carte SD, a ce moment là mon tel crash, et reboot indéfiniment :/ Ca c'est en remplaçant simplement le framework via ADB.

En revanche avec Metamorph, en modifiant le fichier .thm et en virant le framework, et en supprimant son dossier, tous les autres themes fonctionnent (le thème metamorph est uniquement dispo dans la version 3.3.2 du thème) Comme ça si ça marche chez vous, vous aurez un thème bien homogène :D

Modifié par SlaXX

Apparemment sur le forum android-hilfe ils ont pas mal de thème (et aussi des mods et autres astuces), leur forum semble ultra actif. Mais je capte pas un mot d'allemand et la trad google est assez crade :/

Quelle chance, j'adore ce thème et ça m'ennuie un peu qu'il m**** comme ça chez moi.

Je sens que demain je vais faire un bon gros wipe et repartir sur une 2.1 toute fraiche, avec un peu de chance ça fonctionnera :)

Pareil je capte rien à l'allemand, je tatonne avec des google tanslate.

Par contre j'ai vu que plusieurs themes en les dézippant, le framework-res.apk était fourni avec son fichier .jar correspondant, je sais pas du coup comment on s'en sert et à quoi ça peut bien servir mais c'est le truc que j'ai pas touché lorsque j'ai appliqué mon nouveau frame (en fait je l'avais pas vu :D).

Alors le services.jar permet simplement d'avoir la couleur d'écriture Blanche dans la barre de notif. C'est assez pratique vu que la barre de notif est noire, et l'écriture aussi, ça permet d'être beaucoup plus joli et lisible.

Le services.jar se trouve également dans /system/framework/.

Il s'installe de la même maniere que le framework.

Mais avant de le remplacer, pense systématiquement à sauvegarder ton fichier d'origine, en cas de problèmes ca te sera utile.

Donc pour commencer tu sauvegardes ton services.jar d'origine, à la racine de ta carte SD :

su
mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock6 /system
cp /system/framework/services.jar /sdcard/services.jar.bak

Et ensuite tu le remplaces par celui qui est fourni avec le thème :

cp -f /sdcard/services.jar /system/framework/services.jar

Par contre sois patient lors du reboot, en touchant au services.jar c'est assez long donc pas de panique :)

Modifié par SlaXX

Dites j'ai essayé d'installer le theme qui fonctionne avec la 2.1 mais j'ai aps trop bien capish comment faire. Pourriez vous m'expliquer svp?

J'ai mis le fichier à la racine de la carte SD puis j'ai extrait. ensuite je me suis mis en mode recovery lancé le update.zip ( du ADBrecoveryV6 lancé adb shell tout sa et voila ce qu'il m'a sorti :

E:\android\android-sdk-windows\tools>adb shell

/ # /sdcard/glasstheme.sh

/sdcard/glasstheme.sh

/sbin/sh: /sdcard/glasstheme.sh: not found

/ # sdcard/glasstheme.sh

sdcard/glasstheme.sh

/sbin/sh: sdcard/glasstheme.sh: not found

/ # /sdcard/customize/scripts/GlassStone_v5.sh

/sdcard/customize/scripts/GlassStone_v5.sh

GlassStone SCRIPT V5.0

GlassStone ported by MattMaso

Original SCRIPT by Luke

------------------------

Remount /system to RW...

mount: mounting /dev/block/mtdblock6 on /system failed: Invalid argument

Done

Installing rwsystem Script...

Done.

Installing rosystem Script...

Done.

All Scripts installed sucessfully!

Begin deleting apps...

rm: cannot remove '/data/app/com.android.genie.geniewidget.apk': No such file or dire

ctory

rm: cannot remove '/data/app/com.cooliris.media.apk': No such file or directory

rm: cannot remove '/data/app/com.android.launcher2.apk': No such file or directory

rm: cannot remove '/system/app/com.android.deskclock.apk': No such file or directory

rm: cannot remove '/data/app/com.android.deskclock.apk': No such file or directory

rm: cannot remove '/data/app/com.android.im.apk': No such file or directory

rm: cannot remove '/data/app/com.facebook.katana.apk': No such file or directory

Done.

Installing new apps...

cp: cannot create '/system/app/Gallery.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/GenieWidget.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Launcher2.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Deskclock.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/IM.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Facebook.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Browser.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Launcher.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Music.apk': No such file or directory

cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': No such file or directory

Done.

Adding FLAC Support...

cp: cannot create '/system/framework/framework.jar': No such file or directory

Done.

Preparing your System for GlassStone...

cp: cannot create '/system/framework/services.jar': No such file or directory

cp: cannot create '/sdcard/AndroidThemes/GlassStone_v5.zip': No such file or director

y

Done

Exit this installer...

Start Metamorph and install GlassStone...

/ # reboot

une explication?

Bon, je sais pas trop quel thème tu essayes d'installer, si c'est glasstheme ou GlassStone !?

Dans le cas du thème glasstheme voici comment faire :

Donc en ce qui concerne le theme lui même, dans l'archive tu as 1 repertoire qui s'appel glasstheme, et son fichier d'installation : glasstheme.sh.

Tu mets le repertoire glasstheme à la racine de ta carte SD, et tu mets également le fichier glasstheme.sh à la racine de la carte SD. Il faut absolument mettre le repertoire + le fichier à la racine de la carte, sinon ça ne fonctionne pas.

Ensuite tu lances ton tel en recovery, tu lances l'update.zip, puis avec ADB Shell tu tapes :

/sdcard/glasstheme.sh

Ensuite tu auras une sorte de menu (en allemand) avec 3 possibilités :

1) Installer le thème

2) Désinstaller le thème

0) Quitter l'installation.

Suffit de taper 1 et tout se fait tout seul, une fois l'installation terminée, tapes reboot et c'est bon :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...