SlaXX Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Je suis passé en 2.1, que j'ai rooté par la suite, jusque là, pas de problèmes, tout fonctionne superbement bien :D Seulement j'ai un problème assez bizarre, j'ai donc voulu appliquer ce thème http://www.android-hilfe.de/android-themes/16562-milestone-black.html (que j'utilisais aussi sur la 2.0.1 sans problèmes) seulement voilà, avec ce thème ou n'importe quel autre thème, dès qu'on touche au framework-res.apk, le tel crash et reboot en boucle 7/8 fois pour enfin démarrer normalement avec le fameux thème appliqué. Seulement voilà, en branchant le cable USB au PC, et en activant la carte SD sur le pc, là, pas de soucis, quand quand il s'agit de remonter la carte SD sur le téléphonne, là, crash et reboot en boucle, à l'infini. Ayant gardé le framework-res.apk original, je l'ai ré-appliqué à la main via ADB, et là, plus aucun problème, bref quoi qu'on fasse, de n'importe quelle manière, des que je touche au framework-res.apk, le tel reboot / crash indéfiniment. Alors qu'avec le framework-res d'origine, plus aucun soucis :/ EDIT : Exactement même problème avec MetaMorph, au moment ou il applique la modif du framework, le tel crash et reboot en boucle indéfiniment. Suis-je le seul dans cette situation ?? Quelqu'un a une solution ?? Merci d'avance :) Modifié 3 avril 2010 par SlaXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Oui j'ai remarqué ça aussi. Visiblement les framework-res de la 2.0.1 ne fonctionne pas sur la 2.1 Regarde du coté de ce thème, lui il fonctionne en 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 Merci, je vais tester ça de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 Avec le thème que tu as mis, c'est impeccable :) Mise à part que j'aime pas trop le thème, mais c'est rassurant de voir que ça fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ah mince, J'avais installé exactement le même thème que SlaXX et j'avais également des reboot. Mais j'ai jamais pensé que ça venais du framework :| du coup me suis retapé une install clean lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Avec le thème que tu as mis, c'est impeccable :) Mise à part que j'aime pas trop le thème, mais c'est rassurant de voir que ça fonctionne :)Ok :)Je préférais les anciens aussi, si jamais t'en trouves un autre fais tourner, j'en ferais de même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Le framework-res.apk c'est juste pour changer la barre de notification voire les icones, c'est bien ça??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 Je préférais les anciens aussi, si jamais t'en trouves un autre fais tourner, j'en ferais de même ;) Aucun problème :D Le framework-res.apk c'est juste pour changer la barre de notification voire les icones, c'est bien ça??? Oui c'est tout ce qui concerne la barre de notif', et les icônes de celle-ci uniquement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ok donc à priori si je veux changer que le framework je dois faire ça (si j'ai bien capté) : sumount -o rw,remount /dev/block/mtdblock6 /system cp -f /sdcard/201mod-framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk En ayant pris les frame du topic que tu mets en lien et qui donc comme tu le dis plantent en 2.1. A savoir que y a la v.4.0.0 pour la 2.1 et en la téléchargeant à l'ouverture de l'archive j'ai un framework qui s'appelle 21msb4beta1-framework-res.apk c'est celle là que t'as appliqué ou celles qui sont à part??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Bon ben j'ai testé avec ce fichier extrait de la v4.0.0 beta et ça marche sans reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) J'ai essayé avec les 2, la version pour 2.0.1 et la version pour la 2.1, et les 2 fonctionnent après multiples reboot, mai ensuite ça pose problème avec l'usb, quand on remonte la carte SD sur le tel en choisissant "Chargement uniquement", je vois dans la barre de notif qu'il essaye de préparer la carte SD, a ce moment là mon tel crash, et reboot indéfiniment :/ Ca c'est en remplaçant simplement le framework via ADB. En revanche avec Metamorph, en modifiant le fichier .thm et en virant le framework, et en supprimant son dossier, tous les autres themes fonctionnent (le thème metamorph est uniquement dispo dans la version 3.3.2 du thème) Comme ça si ça marche chez vous, vous aurez un thème bien homogène :D Modifié 4 avril 2010 par SlaXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 J'ai pas eu et j'ai pas de reboot multiple, ça a marché nickel du 1er coup il a juste rebooté 1 fois pour prendre en compte le nouveau frame, j'ai fait la manip manuellement via ADB en changeant juste le framework-res.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Apparemment sur le forum android-hilfe ils ont pas mal de thème (et aussi des mods et autres astuces), leur forum semble ultra actif. Mais je capte pas un mot d'allemand et la trad google est assez crade :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Quelle chance, j'adore ce thème et ça m'ennuie un peu qu'il m**** comme ça chez moi. Je sens que demain je vais faire un bon gros wipe et repartir sur une 2.1 toute fraiche, avec un peu de chance ça fonctionnera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Pareil je capte rien à l'allemand, je tatonne avec des google tanslate. Par contre j'ai vu que plusieurs themes en les dézippant, le framework-res.apk était fourni avec son fichier .jar correspondant, je sais pas du coup comment on s'en sert et à quoi ça peut bien servir mais c'est le truc que j'ai pas touché lorsque j'ai appliqué mon nouveau frame (en fait je l'avais pas vu :D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Alors le services.jar permet simplement d'avoir la couleur d'écriture Blanche dans la barre de notif. C'est assez pratique vu que la barre de notif est noire, et l'écriture aussi, ça permet d'être beaucoup plus joli et lisible. Le services.jar se trouve également dans /system/framework/. Il s'installe de la même maniere que le framework. Mais avant de le remplacer, pense systématiquement à sauvegarder ton fichier d'origine, en cas de problèmes ca te sera utile. Donc pour commencer tu sauvegardes ton services.jar d'origine, à la racine de ta carte SD : su mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock6 /system cp /system/framework/services.jar /sdcard/services.jar.bak Et ensuite tu le remplaces par celui qui est fourni avec le thème : cp -f /sdcard/services.jar /system/framework/services.jar Par contre sois patient lors du reboot, en touchant au services.jar c'est assez long donc pas de panique :) Modifié 4 avril 2010 par SlaXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Ah yes merci, justement je voyais plus les polices de l'heure car noir sur fond noir, ça le faisait pas. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Oui, avec ça ca sera beaucoup plus lisible :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 En effet. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 il y a ce sujet : http://www.android-hilfe.de/android-themes/13936-theme-blackxeth-kranki-wesgarner-super-d-fasttest-cyanogenmod.html apparemment beaucoup de modifications, launcher, notification, theme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Oui celui-ci a l'air pas mal, mais j'ai pas encore trouvé le courage de me lancer ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Il me semble ( enfin pour ce que je peux capter à l'allemand) que ce thème n'est valable que pour un cyanogenMOD. enfin je crois,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 C'est ce qu'il m'a semblé aussi, mais moi aussi je comprends pas grand chose a l'allemand ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Dites j'ai essayé d'installer le theme qui fonctionne avec la 2.1 mais j'ai aps trop bien capish comment faire. Pourriez vous m'expliquer svp? J'ai mis le fichier à la racine de la carte SD puis j'ai extrait. ensuite je me suis mis en mode recovery lancé le update.zip ( du ADBrecoveryV6 lancé adb shell tout sa et voila ce qu'il m'a sorti : E:\android\android-sdk-windows\tools>adb shell/ # /sdcard/glasstheme.sh /sdcard/glasstheme.sh /sbin/sh: /sdcard/glasstheme.sh: not found / # sdcard/glasstheme.sh sdcard/glasstheme.sh /sbin/sh: sdcard/glasstheme.sh: not found / # /sdcard/customize/scripts/GlassStone_v5.sh /sdcard/customize/scripts/GlassStone_v5.sh GlassStone SCRIPT V5.0 GlassStone ported by MattMaso Original SCRIPT by Luke ------------------------ Remount /system to RW... mount: mounting /dev/block/mtdblock6 on /system failed: Invalid argument Done Installing rwsystem Script... Done. Installing rosystem Script... Done. All Scripts installed sucessfully! Begin deleting apps... rm: cannot remove '/data/app/com.android.genie.geniewidget.apk': No such file or dire ctory rm: cannot remove '/data/app/com.cooliris.media.apk': No such file or directory rm: cannot remove '/data/app/com.android.launcher2.apk': No such file or directory rm: cannot remove '/system/app/com.android.deskclock.apk': No such file or directory rm: cannot remove '/data/app/com.android.deskclock.apk': No such file or directory rm: cannot remove '/data/app/com.android.im.apk': No such file or directory rm: cannot remove '/data/app/com.facebook.katana.apk': No such file or directory Done. Installing new apps... cp: cannot create '/system/app/Gallery.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/GenieWidget.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Launcher2.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Deskclock.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/IM.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Facebook.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Browser.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Launcher.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Music.apk': No such file or directory cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': No such file or directory Done. Adding FLAC Support... cp: cannot create '/system/framework/framework.jar': No such file or directory Done. Preparing your System for GlassStone... cp: cannot create '/system/framework/services.jar': No such file or directory cp: cannot create '/sdcard/AndroidThemes/GlassStone_v5.zip': No such file or director y Done Exit this installer... Start Metamorph and install GlassStone... / # reboot une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Bon, je sais pas trop quel thème tu essayes d'installer, si c'est glasstheme ou GlassStone !? Dans le cas du thème glasstheme voici comment faire : Donc en ce qui concerne le theme lui même, dans l'archive tu as 1 repertoire qui s'appel glasstheme, et son fichier d'installation : glasstheme.sh. Tu mets le repertoire glasstheme à la racine de ta carte SD, et tu mets également le fichier glasstheme.sh à la racine de la carte SD. Il faut absolument mettre le repertoire + le fichier à la racine de la carte, sinon ça ne fonctionne pas. Ensuite tu lances ton tel en recovery, tu lances l'update.zip, puis avec ADB Shell tu tapes : /sdcard/glasstheme.sh Ensuite tu auras une sorte de menu (en allemand) avec 3 possibilités : 1) Installer le thème 2) Désinstaller le thème 0) Quitter l'installation. Suffit de taper 1 et tout se fait tout seul, une fois l'installation terminée, tapes reboot et c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.