Aller au contenu

[Question] Optimisation du son pour casque


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment optimiser au maximum le son de mon 2x afin d'obtenir les même résultat que sur mon pc cas je perçois une légère baisse dans la clarté et la profondeur du son.

j'utilise essentiellement des mp3 320khz

J'ai un casque Sennheiseur hd 202

Je suis sous lowstock

J'utilise le lecteur et contrôleur audio de base.

Je recherche des basses et un son claire avec de la profondeur (par exemple pour écouter la BO d'inception)

Merci d'avance, je ne suis pas un audiophile donc je ne cherche pas la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends du wave à la place du mp3 déjà ça ira mieux parceque le mp3 c'est vraiment de la daube surtout si tu prends un casque ça sert à rien. Mais bon c'est pas le débat. Il faut que tu joues avec les égaliseurs pour l'améliorer.Je ne connais pas ton player mais je suis sur qu'il y a des gratuits sur le market qui ont cette option il suffit juste de jetter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poweramp est pas mal pour ça, mais version payante avec version gratuite, donc tu pourras voir, egaliseurs avec,seul petit bémol,les pistes extraites de CD avec Windows media player( me souviens plus de l'extension) où ça grésille un peu, mais mp3 pas de souci, et interface sympa, impeccable, juste le souci avec cette extension là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je conseil aussi Poweramp qui est à mon avis le meilleur lecteur de musique sur Android.

En revanche, je ne suis encore une pas d'accord (el liberator si tu m'entends), un MP3 n'est pas de la daube! Bordel!

Tout dépend du mp3, de son échantillonnage, de son taux de compression,...

Un bon mp3 vaut quasiment un wav. Et à moins d'être dans la fleur de l'âge avec une oreille absolue, c'est inperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo : Rien ne vaut un wav, le mp3 est compresser comme tu dis donc impossible que ce soit meilleur même un bon mp3. Il est vrai qu'avec des écouteurs la différence est imperceptible mais sur chaine hifi ou quand t'achète un bon casque (d'ailleurs c'est cela que je trouve bête, acheté un super casque pour du mp3 c'est pas savoir quoi faire de son argent) tu l'entends la différence. Mon père quand il mixe des chansons et qu'ensuite il les mets en mp3 je peux te dire qu'on l'entend drôlement la différence.

Et sinon pour ma question si les écouteurs lg ne rentre pas jusqu'au fond c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est un casque a 35€, c'est pas non plus le top. J'avais essayer poweramp sur mon hd2 mais c vrai que au bout de 15j sa devient payant :( . Et puis vue que c'est en mp3, les mettre en ogg (pas de waw, j'aime po windows) je sais pas si sa va améliorer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être précisé que j'écoute du rock (linkin park, rammstein, playmo) et un peu de dance (les truc de jeuns [color=red]koi[/color]! ).

Après si quelqu'un a un autre lecteyur bien paramétrable et qui utilise pleinement les bita-rates, des mp3 (je crois que celui de base de lg ne le fais pas).

La j'écoute tu rammstein et mon casque ne sature plus, en plus bon je l'écoute un peu fort mais je sent les vibration des basses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@androphane : J'écoute moi aussi du Rammstein, linkin park, Korn, Slipknot, etc... et Poweramp est parfait pour ça, en rock avec des basses poussées dans l'equalizer, le son est super :P

Idem quand tu passes sur du dubstep ou du classique, c'est franchement le meilleur lecteur sur Android, et de loin.

Pour le soucis des 15jours, c'est légalement contournable (mais moralement non) en sauvegardant l'application sur Titanium Backup juste après téléchargement. Une fois les 15jours atteints, il suffit de supprimer les données via Titanium Backup, de désinstaller et ensuite de restaurer via Titanium Backup encore une fois.

P.S: la marque "Beats" est tout sauf une référence en terme de casques, c'est un peu l'équivalent d'un iPhone : c'est beau, c'est bien fini, les matériaux sont nobles, mais le son est moyen et déguisé et il n'y a que la marque que tu paie.

@axel92360: J'écoute avec un Shure SRH440 qui est un casque professionnel de monitoring, et je peux t'assurer que la différence n'est pas énorme entre un MP3 et un WAV. Idem avec du compressé sans pertes comme le FLAC. Et en plus, t'as le temps de chercher pour trouver précisément une musique voulue dans ces formats >< à moins que tu ais un tuyau.

Pour les écouteurs LG, je penses que tu as juste des trous d'oreilles trop étroits ^^ et comme les écouteurs ne sont pas donnés avec des caoutchoucs de tailles différentes... en intra je te conseil des Sennheiser CX200, ils sont super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la cyanogen intègre le dsp sound manager qui permet un réglage assez précis de l'equalizer. La MIUI intègre aussi dans son player un equalizer personnalisable, peut être un peu moins précis que sur cyano mais qui fait très bien son oeuvre.

D'ailleurs tu peux le tester en restant en lowstock en téléchargeant l'apk ici: http://www.mediafire.com/?i3fq2icxtroia52 puisqu'il a été releasé par la team. Je l'ai cherché sur le market, j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...