Aller au contenu

Spotify et la rémunération des artistes


Jorodan

Recommended Posts

Je viens de tester ! C'est terrrrrible!

Pour moi c'est bon plus besoin d'aller sur deezer!

Pour vous inscrire je rappelle : https://www.spotify.com/en/get-started/

En plus une appli Android devrait arriver!

Si c'est payant, Vous êtes prêts à payer combien pour l'avoir sur votre téléphone ?

Pour ma part entre 1 et 10€ par mois avec une idée du genre !

Par mois :

1€ : 2h

2€ : 5h

5€ : 20h

10€ : illimité

En plus une appli comme cela là permettrait de rémunérer SEULEMENT les artistes que j'écoutes!

Un calcul rapide!

Si j'écoutes 50 artistes par mois de façon égale pour un forfait illimité! Chacun recevra 20ct tous les mois!

Si 20 000 personnes écoutent comme moi, chaque artiste recevra tous les mois 4000€!

Honnêtement ça fait beaucoup d'argent et pour une rentrée régulière!

Pour moi c'est ça l'utilisation future de la musique!

Et vous vous en pensez quoi de la rémunération que je propose et de spotify?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie la marge que se ferait spotify ;) (je chipote ca changerait pas grand chose).

Mais je trouve que c'est une très bonne idée. Ca me parait très juste comme répartition, plutot que des accords de distribution de flouse indépendant de la popularité des titres.

Spotify c'est que du streaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce n'est que du streaming!

Et effectivement, mes 4000€ par mois c'est un peu vite calculé! Faut enlever la marge, faut enlever les compositeurs, répartir entre les membres si ils sont plusieurs et tout et tout! Mais c'est un problème qui existe déja pour les CD!

Et 20 000 personnes qui écoutent un artiste de façon régulière en France c'est pas dur à atteindre!

En plus, c'est basé sur une écoute assez diversifié (50 artistes différents dans le mois, c'est autant d'album c'est à dire plus d'une heure d'écoute par jour! C'est déja pas mal), si quelqu'un écoute toujours le même artiste c'est 10€ par mois distribué directement à l'artiste! Dans ce cas deux choix : faire gagner moins d'argent à l'artiste en achetant une bonne fois pour toute son album ou lui donner pas mal de tunes tous les mois (10€ c'est assez énorme à mon sens pour une seule personne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero. Le modèle basé sur la pub fonctionne bien pourquoi en rajouter. Le problème que j ai avec spotify c est su il ne propose pas d artistes lies ou de propositions en rapport avec ta recherche. Deezer me fait découvrir. ..spptify ecouter. Si j avais a payer je préférerai deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle économique de publicité de Deezer est pas rentable actuellement. D'ailleurs ils vont bientot ajouter la pub pendant l'écoute!

Mais c'est vrai qu'on peut garder l'illimité à 0 avec la pub! En tant qu'étudiant ca me va ^^ Mais dès que je pourrais payer pour enlever la pub je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de spotify est à mon avis bien moins grande que la marge d'un major sur la vente d'un million de cd.

On en revient à ce que je clame tout le temps : les majors n'ont plus de raisons d'exister, vu que les artistes, grace aux outils informatiques d'aujourd'hui, peuvent s'autoproduire.

Certes la qualité est moins bonne qu'en studio, mais une fois un producteur intéressé, ce dernier est souvent le propriétaire de studios d'enregistrement.

Le rôle des majors, qui était de miser sur un artiste pour convaincre un producteur, ne sert plus à rien puisque les artistes peuvent se débrouiller avec plein d'outils gratuits pour se faire de la pub (je pense à myspace, jamendo, deezer, et même youtube et dailymotion !).

Bref, à terme les majors vont disparaitre, et les producteurs choisiront en fonction de ce qui est le plus vu/regardé sur le net, et un peu encore en fonction de leurs goûts. Au final le choix des artistes qui marchent va revenir là où il aurait du rester : le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...