Nicolas Leotier Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonsoir, je viens de suivre ce tuto' : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432459. Maintenant mon tel' ne reconnais plus ma carte SD, mais mon ordinateur oui... J'ai déjà essayé un formatage mais sans effet... J'ai supprimé des dossiers pour obtenir plus d'espace de stockage, aurais-je pu supprimer des dossiers qui permettait le fonctionnement de la carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Peut etre que sa vient de l'OS, essaye un reset d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Si je fais un reset usine sa fait quoi sur mon smartphone ? ça me remet la ROM d'origine ? Modifié 28 janvier 2012 par Nicolas Leotier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Hum reformate le tout (wipe disk) puis recrée une partition en FAT32 qui occupe tout le disque. Bien sur tu as fais la manip en utilisant un lecteur de carte et non en branchant ton téléphone au PC en mode lecteur de disque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui oui j'ai fait sa avec un lecteur de disque ^^. J'ai pas tout compris à tes instructions, enfin je veux être sur plutôt. Je dois faire un wype disk de la carte SD ou tu téléphone ? Si je le fait sur le tel' je vais devoir refaire la manip' pour mettre la ROM ? Et je crois pas pouvoir refaire une partition unique en FAT32 qui occupe tout le disque, d'après cette ligne du sujet de XDA : "*NOTE!!! You cannot resize an Ext partition after you make it. You can only move it around so choose your size wisely! I find a GB to be plenty and I have 150+ linked apps with 360 MB free on SD card partition 2 but you can have up to 2 GB." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Wipe disk de la carte Sd puis en FAT32 ( elle sera detectée par le PC et par le téléphone et ne désinstallera pas la ROM) Quel rom veux tu installer? Si c'est Hensemod, il y a une partie sur le partitionnage spécifique pour cette ROM dans le post de XDA Si tu wipe disk le carte SD tu pourras refaire n'importe quelle partition, mais en passant par un reformatage complet. Modifié 29 janvier 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Tout d'abord merci de prendre autant de temps pour mon problème :). Ensuite je fais comment pour wipe disk ma carte SD ? Oui j'ai hensemod, et j'ai suivie le tuto' à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 bah avec magic machin... Click droit sur la carte SD et wipe disk... Il sera completement formaté donc même pas de FAT32 ni rien. Tu pourras ensuite le remettre en FAT32 et partitionner selon le tuto de hensemod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Alors j'ai suivi ce que tu m'a dit mais rien n'y fait, la carte SD n'est toujours pas reconnu. J'ai testé une autre carte SD sur mon tel' et elle est reconnu... C'est donc un problème de compatibilité tel'/carte... Dernière chose, j'ai remarqué que, même si je wype complètement ma carte, quand je remet entièrement le FAT32, il reste 8MB non occupé que je ne peux pas touché au début (voir sur le sreen). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Hum je ne sais vraiment pas pourquoi. Si tu wipe complètement et que tu crées uniquement la partition FAT32, cela donne t il le même résultat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui, sur mon screen la partition ext4 je l'ai créé après avoir tout formaté en FAT32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.