Aller au contenu

[Résolu] Desimlockage impossible d'un Galaxy S 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Sujet très récurrent, c'est pourquoi je me suis permis un dizaine d'heures de recherche avant de vous soumettre mon problème...

Je suis sur Orange depuis 13 mois avec un GS firmware 2.1. J'ai téléphoné à l'opérateur pour désimlocker mon téléphone mais malheureusement, ils ne sont pas capables de résoudre mon problème. J'ai donc suivi une bonne quinzaine de tuto en vain ! Avec et sans carte sim, en downgradant sur la version 2.1, générateur de code, carte d'autres opérateurs mais rien...

Je suis perdu, je perds patience, j'envisage même une simulation de plantage software pour bénéficier d'un SAV sur le portable (chose déjà faite dans le passée)...

Avez-vous des idées s'il vous plaît ?

Une dernière information, Orange a remonté l'information chez Samsung mais je n'ai aucune nouvelle depuis 45 jours. On me dit juste de suivre la procédure de désimlockage sur le portail d'orange...

Voilà, en vous remerciant d'avance pour tout.

Au plaisir

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je te cite les propos d'Orange, qui ne sont qu'un rappel des obligations légales. Ne crois pas ce que tu as pu lire à droite et à gauche, ton opérateur DOIT te débloquer ton téléphone (il n'utilisent pas le terme de désimlock ^_^ ), gratuitement et sur simple demande après seulement 3 mois d'abo !

Je cite, donc :

conditions

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :

  • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
  • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée."

Je te joins également le lien pour t'identifier dans l'espace client afin de faire ta demande.

En espérant t'avoir aidé (ne va pas payer ailleurs pour un résultat aléatoire, alors que c'est sûr et gratuit via l'opérateur !).

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, cela dit je le sais bien qu'ils sont obligé de me faire cette manipulation. Pour eux, ils ont fait le nécessaire en me communiquant le code et en ouvrant un dossier auprès de samsung...

L'attente interminable me monte à la tête, c'est pourquoi j'aimerais trouver une solution alternative gratuite...

Bien sûr je ne parle pas de l'incompétence des hotlineurs face à mon problème...

Modifié par Pédrolinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux, ils ont fait le nécessaire en me communiquant le code et en ouvrant un dossier auprès de samsung...

(...) une solution alternative gratuite...

(...) l'incompétence des hotlineurs face à mon problème...

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà obtenu le code...

Quant à la solution alternative gratuite, je n'en connais pas : peut-être le lien de CastleRoad (mais je ne l'ai pas suivi).

Et puis concernant l'incompétence des hotliners et autres (soit-disant techniciens), ça n'est plus à démontrer... En ce moment je fighte avec SFR qui verrouille le bootloader, alors que Sony a fait une release d'un tuto pour le déverrouiller justement... Et chez SFR, j'ai l'impression de leur parler chinois... (ou Android).

Dernière solution pour toi, sinon : je viens avec mon pote ci-dessous, et on va l'avoir, ton desimlock !!!

bodyguards-training.jpg

Edit : le lien de CastleRoad a l'air d'être exactement ce qu'il te faut !!! :)

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà... Donc :

J'avais fait cette méthode mais je n'étais pas sur le firmware 2.1 du coup ça n'avait pas fonctionné.

Comme vous êtes géniaux, vous y avez pensé à nouveau et CA A FONCTIONNE !!! Merciiiiiiii.

Je l'ai rooté et hop parfait !

Pour remercier Orange de leur précieuse aide, j'ai fait une portabilité chez un concurrent dans la minute suivante !

Merci mille fois vous assurez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...