Jump to content

Problème synchro Contacts HTC Desire / Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai actuellement un HTC Desire et je vais migrer sur Samsung Galaxy S II la semaine prochaine. Pour les applis payantes j'ai vu qu'elles étaient liées au compte Google donc pas de souci. Idem pour les contacts mais là couac... Ma liste de contacts Gmail est totalement vide, je suis allé dans le menu de mon smartphone pour relancer une synchro mais rien ne se passe.

Mon compte Gmail était rempli de vieux contacts inutiles importés d'un compte Outlook il y a longtemps, et j'ai tout effacé il y a quelques semaines en pensant que la synchroi Android se referait d'elle même. Ai je loupé quelque chose?

Ma question est donc: comment sauvegarder mes contacts avant de changer de mobile?

Merci d'avance

Pour sauvegarder apps / contacts / SMS / journal d'appel : je recommande MyBackup, gratuit sur le market. Stockage sur la SD ou en cloud.

Une fois que tu as changé de tél, tu réinstalles via le market et tu fais ton restore...

Avec la version payante (Pro), pas chère (+root), tu peux sauvegarder aussi les données de tes jeux et autres applis... :)

Edit : je plussoie Dede17 : pas de miracle, tu ne peux sauvegarder que ce qui est encore existant... Si tu as supprimé tes contacts Gmail, rien ni personne ne pourra les faire réapparaître... :huh:

Edited by Jay !

Je me rends compte que j'ai dû mal présenter un point.

J'ai supprimé les contacts sur le compte google gmail sur pc.

Sur mon Desire tout est bien là. Mais je ne sais pas comment resynchroniser pour tout récupérer facilement sur mon futur galaxy. :)

Edited by Cylvan Duw'