Aller au contenu

[ROM][ICS] Virtuous Quattro


Recommended Posts

1/ Présentation de la rom

1/ a) Description

1/ b)Screenshots

2/ Changelogs

3 Applications utiles

4/ Augmenter votre batterie

5/ Changer les icônes

Bien le bonjour !

ICS est enfin disponible pour certains terminaux HTC : HTC Desire HD, HTC Desire S, HTC Incredible S, HTC Desire Z et le HTC Sensation ! Voici un topic traitant du sujet, bonne lecture !

PS : N'existant pas de rubrique commune aux terminaux HTC, j'ai créé ce topic ici, merci aux modérateurs de me signaler s'il n'a pas lieu d'être ici ou de le déplacer dans la rubrique appropriée.

1/ Présentation de la rom

1/ a) Description

Interface agréable, fluide, navigateur web de base rapide, application musique sympatoche (Google Music, actuellement en bêta mais permettant bientôt la synchronisation des musiques sur un disque dur en ligne, nécessitant la 3G mais fort utile). Le clavier gère bien le français, la batterie tient largement une journée, et des améliorations vont arriver ajoutant encore de la batterie et de la fluidité. Il est possible d'underlock et d'overlock son processeur directement dans les paramètres, pas besoin d'application tierce.

Je trouve l'interface d'ICS bleue très classe, avec de beaux widgets. Le lockscreen est bien fait, fluide, (gadget : avec possibilité d'afficher son prénom et nom [ou tout ce que vous voulez] à la place de l'opérateur sur le lockscreen, si vous perdez votre portable sur votre lieu de travail ou école, vous aurez ainsi une chance de vous le voir rendu !), de nombreuses autres astuces sont disponibles dans "paramètresn système", je vous conseille de jeter un coup d'oeil dans "Options pour les développeurs" ;) comme la possibilité de changer de musique lorsque l'écran est vérouillé à l'aide des boutons Vol- et Vol +, et j'en passe, à vous de découvrir tout ça ! :)

L'appli sms est sympathique, sobre avec les images de vos contacts (possibilité de les synchroniser avec Facebook).

Il y a environ une mise à jour tous les (2) jours, bref, un suivi de qualité ;)

Je vous conseille d'essayer pour vous faire votre propre opinion :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1428046

N'oubliez pas de faire un full wipe ! Lorsque vous mettrez à jour la rom, un dalvik cache et wipe cache suffit, sauf précision de la part du développeur.

1/ B) Screenshots (Erreur lors du post du sujet : "Vous devez sasir un message", une solution pour que je puisse poster les screenshots ? )

Tout d'abord je vais commencer par vous présenter le laucncher (Trebuchet). De nombreux paramètres personnalisables sont disponibles, vous pouvez changer les icônes apparaisant sur les bureaux (vous référer à la rubrique 5/ Changer les icônes) et les applications du dock.

Voici mon bureau d'accueil, sont présents les widgets suivants :

-Beautiful Widget : SuperClock 4x2 avec pour thème "ICS skin" de "Tama-Chan".

- Le widget de base Musiques.

Pour ce second bureau, j'ai changé les icônes en prenant divers pack d'icônes, présents ici : http://forum.miui-fr...33-pack-icones/

(Vous référer à l'étape 5/ pour plus de détails)

J'ai également utilisé des icônes d'iOS 4 que vous pouvez trouver ici : http://xxmatt69xx1.d...cons-192640041?

Enfin pour ce troisième bureau, j'ai choisi le widget Favoris de l'application ICS Browser + (le même est disponible pour l'application Naviguateur de base) et le widget Recherche de Google.

A noter que vous pouvez avoir jusqu'à 7 bureaux différents

De nombreux EDIT de ce topic sont à venir sur cette partie, bonne lecture ;)

2/ Changelogs

Beta 1: Initial release

Beta 2

  • New kernel with speed improvements & optimizations
  • Fixed Gallery glitches when playing video (in the upper left corner)
  • Activated Wi-Fi Direct Settings
  • Replaced camera lockscreen button (now its sound on/off)
  • Fixed SQL issue
  • Lots minor fixes & tweaks
  • Latest fixes & patches from CAF

Beta 3

  • Added ROMControl (Quattro Tweaks) (credits to Romanbb!!!) (WIP)
  • Added Torch app
  • Improved lockscreen shortcuts (WIP)
  • Changed About phone info style
  • Added "Long-press back button kill app" function
  • Power Save function (WIP)
  • "Volume cursor" function
  • ADB over network function (ADB connect)
  • Customizable power toggles (WIP)
  • Customizable clock styles (WIP)
  • Customizable battery styles (WIP)

Beta 4

  • (Trebuchet) Homescreen scroll options
  • ADB via Network (Developer Options) To connect type
    Code:
    adb connect

  • 3 Shortcuts on Lock Screen
  • Quattro Control RU PL DE HU translations
  • New Quattro Control icon in settings

Beta 5

  • Fixed CRT animation
  • Added lockscreen rotation
  • New toggles for notification widget

Beta 6

  • New kernel (updates in kgsl & genlock)
  • Disabled lockscreen rotation (again)
  • Added HOT Reboot (Restart) option
  • Added CPU settings (OC/Voltage(Not Supported by Kernel)/Governors)
  • Added "Hide Adb Notification" option (Developers settings)
  • Added Dream Screensaver
  • Camera app removed smile.gif

Beta 7

  • New kernel V5 (new acpu table, updated GPU drivers)
  • Added toggles icons
  • Scrolling toggles
  • Allow clock to be pure white
  • Removed voltage settings (for now)
  • Update drag handle with proper size
  • New icon for Performance settings
  • (Quattro Control) French translations
  • (Quattro Control) Added a custom hex input (Clock settings)
  • Updated SU binary
  • Updated Google+ app
  • Updated Google Maps
  • Added ES File Explorer

Beta 8

  • Fixed Airplane toggle
  • New toggles button style
  • Added "Volume music control" function
  • (Quattro Control) Italian translations
  • Added custom app picker for lockscreen sms
  • Disabled LED settings (not compatible with our devices)
  • Added Quad targets lockscreen options
  • New lockscreen layouts (Camera for future use)
  • Changed Music app icons

Beta9

  • Enabled "Volume wake" function
  • Fixed Restart
  • Fixed MMS send/receive
  • (Quattro Control) Updated translations
  • Updated Trebuchet
  • Fixed IME notifications toggle in statusbar
  • (PowerSaver) Don't enable when phone call is active/ringing

RC1

  • Fixed Superuser international names
  • Camera (credits to zbwu86)
    Download this camera.apk (up du 19/01/2012) and push to system/app
    Code:
    adb remount
    adb push Camera.apk /system/app
  • Other fixes and tweaks

RC2

  • Updated Gralloc
  • Adreno proprietary libs from latest Sensation Leak
  • Lots of new features in Quattro Control
  • Quad/Octo lockscreen
  • Performance settings moved to Quattro Control

RC3

  • Updated adreno libs
  • Fixed in call volume
  • Other minor fixes & tweaks
  • new customizable lockscreen shortcuts
    -pick your apps/shortcuts from ROM Control
    -shows app icon on lockscreen
  • long press on toggles to bring up settings menu (on the buttons, not text)
  • new on/off icons for toggles/correctly spaced
  • battery bar revamp
    -animations while charging
    -mirrored-center style for OCD folks
  • ability to place it on your nav bar
  • WebOS recents window toggle
  • fixed volume wake and volume skip controls not playing together nicely
  • added ability to disable boot animation
  • added ability to disable bugmailer

Ce qui fonctionne :

  • Camera (WIP)
  • Sound
  • Boots with out any issue
  • Wallpapers
  • Live Wallpapers
  • Phone works 2G/3G
  • Touch
  • Keys
  • SD Card
  • Wifi
  • Sensors
  • Root
  • Headphones
  • Bluetooth
  • EGL
  • Advanced Power Menu
  • Screenshots
  • Market
  • Mic
  • 3D Games
  • Gallery
  • 3D Acceleration
  • Video Playback (720p playback is laggy)
  • GPS
  • Tethering
  • Facebook contact sync
  • more..

Ce qui ne fonctionne pas :

-Probably some of the stuff that's in working

Vous pouvez trouver la rom et le topic sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1428046

3 Applications utiles

Je vous conseille de coupler cette magnifique rom avec l'appli musique de cyanogen 9 , à découvrir ici : http://www.seeingpix...9-music_16.html

Encore en développement, mais avec plein de petites options sympa et plus pratique je trouve :)

Egalement avec le naviguateur ICS Browser + disponible sur le market, c'est la réplique identique de celui de la rom avec quelques options en plus, et plus rapide (à mon goût, pas de test effectué ;) )

Le lecteur vidéo MX Video player, disponible sur le market.

MP3 Ringtone si vous voulez télécharger des musiques gratuitement, et faire vous même vos sonneries (disponible sur le market)

IMPORTANT : Si vous ne connaissez pas 4EXT recovery, c'est le moment de s'y mettre ! Une nouvelle version touch est sorti, il est désormais possible de naviguer sur son recovery en profitant pleinement des joies d'un recovery tactile couplées à celle du tactile .

Le sujet vers XDA ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1408936

4/ Augmenter votre batterie

Comment augmenter votre batterie facilement ? (Valable avec n'importe quelle rom et tel !)

1/ Une fois que vous avez flashé votre rom, branchez votre tel à une prise secteur pendant une dizaine d'heures (le tel est allumé)

2/ Eteignez votre tel une fois qu'il est entièrement chargé (batterie à 100%, et la LED est verte)

3/ Débranchez le de la prise secteur

4/ Rebranchez-le

5/ La LED doit passer au vert au bout d'une dizaine de secondes

6/ Allumez votre tel

7/ Entrez votre code PIN

8/ Eteignez votre tel (et oui encore)

9/ Rallumez le sur le recovery (appui sur la toucbe vol-, court appui sur la touche power tout en laissant appuyé sur la touche vol -, et restez appuyé jusqu'à temps que le tel s'allume, ensuite accéder au recovery en appuyant une fois sur la touche vol-, puis une fois sur la touche power

10/ Maintenant allez dans "wipe format" (ou une rubrique dont le nom s'en rapproche, tout dépend du recovery que vous utilisez) puis faites une wipe battery stats

11/ Reboot now & Enjoy !

La batterie va augmenter sensiblement, couplée à un bon réglage du processeur elle peut s'avérer très longue, il est possible qu'elle se vide rapidement durant les premiers jours, mais c'est assez radical. Naturellement Virtuous Quattro étant une bêta, il y a une mise à jour environ tous les 2 jours, du coup ça peut paraître assez barbant de devoir le refaire ;)

5/ Changer les icônes

Vous trouvez les icônes natifs de la rom horribles ?

J'ai une solution à vous proposer pour modifier les icônes du bureau ;)

1/ Téléchargez l'application Simple Text sur l'Android Market

2/ Où trouver des icônes ? Pour moi les plus beaux sont tirés de la rom MIUI, une grande diversité de packs d'icônes est disponibles ici : http://forum.miui-fr...33-pack-icones/

3/ Les fichiers que vous allez télécharger sont de type ".mtz", renommez-les en ".zip" et accédez aux fichiers présents dans le fichier ".mtz". Pour cela :

3/ a ) Ouvrez "mes documents", cliquez sur l'onglet en haut à gauche "outils", puis "options des fichiers", "affichage' et vérifiez que la case "Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu" soit bien décochée

3/ b ) Clic droit sur le fichier, "renommer" et remplacer ".mtz" par ".zip".

3/ c ) Extrayez les fichiers du fichier ".zip"

3/ d ) Vous devrez normalement trouver un fichier "icons", si le fichier est un fichier inconnu, renommez-le en ".zip" et dézippez-le.

Si dans le forum MIUI France vous voyez des icônes qui vous intéressent dans un thème, téléchargez-le thème et refaites exactement la même démarche. Dans le fichier source ".mtz" il y a un fichier "icons". Une fois le fichier "icons" renommé "icons.zip", dézippez-le et vous pouvez accéder à tous les icônes !

4/ Sélectionnez les icônes qui vous plaisent, et placez-les sur la carte SD de votre tel dans un dossier (par exemple "icônes".)

5/ Dans le menu widget, sélectionnez le widget "Simple Text 1x1", dans le menu du widget, sélectionnez une icône (que vous avez placée dans le dossier "icônes")

6/ Enfin sélectionnez l'application à sélectionner.

J'espère que toutes ces astuces vous seront utiles, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil dans les paramètres système, notamment dans "Quattro Control","Launcher" et "Options pour les développeurs" pour encore plus de personnalisation ! ;)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Pas vu que tu avais prévenu que c'était en mauvaise section......

Sinon bon post, juste une chose tu devrai mettre les changelog à l'inverse, du plus récent au plus ancien c'est mieux niveau lecture.

Et c'est le HTC desire HD qui est supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...