jah.kusa Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Bonsoir, Je vais à présent beaucoup m'informer sur l'actu du Legend pour ma moitié + mon Liquid. (J'vais devenir imbattable à force..j'adore l'OS Android :P ) En bidouillant le joujou de ma femme et toutes ses possibilités comparées à mon Liquid,je n'ai jamais réussi à trouver comment killer les tâches/applis en fond (en appuis long sur la HOME) en restant de nouveau en appuis long sur une des tâches à killer il ne se passe rien... Une soluce? Merci à l'avance PS:il est hors de question qu'elle utilise une appli killeuse;dévoreuse de batterie plus qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Salut, Telecharge taskc cleaner sur le market!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 T'as lu tout mon post l'ami?! JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 je vois pas en quoi un yask manager est devoreur de batterie. tu le lance, tu kill,tu referme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Bah tu dois pas bien comprendre les process des applis Android alors mec,le proco travaille sans arrêt avec un killer de batterie,heu d'applis pardon :D ,et crois moi je sais ce que je dis... On peut pas me test après tout ces tests! J'ai testé les 2 principaux killer avec et sans auto kill,c'est une catastrophe...une bonne ROM et un kill manuel vaut tout les killers du monde. JaH'K Modifié 4 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Salut, j'en arrive à la même conclusion. A part quelques services à stopper ( GTalk, ... ), rien pour tuer des tâches en "natif". M'enfin, perso après quelques essais sur divers "task killer", je me dis que ça ne sert à rien. Certaines tâches reviennent de toute façon, comme Maps par exemple. Il faut utiliser des "auto killer", et perso je trouve ça plutôt moche et risqué d'ailleurs. Beaucoup de choses tournent sans raison, mais c'est ce qui fait l'intêret du Legend, sa connectivité permanente. La plupart des tâches "récalcitrantes", c'est Maps, les messages, Facebook ... Arrêter ce genre de tâche, ça revient à transformer le Legend ou tout autre Smartphone Android, en banal téléphone ... aucun intêret. Mais c'est un peu "irritant" de ne pas maitriser tout ça, je suis assez d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Alors d'une, les applis qui s'affiche après un appui long sur home ne sont pas celle qui sont en tache de fond, mais les 6 dernières que tu as utilisé. Ensuite, c'est quoi ce que tu appelle un kill manuel? j'ai une appli taskiller, je l'ouvre, je kill mes appli, je kill ensuite taskiller. Et ma batterie n'a jamais eu de souci (j'ai un G1, cyanogen et mon tel tient 2 jours et demi en utilisation intensive.) enfin, je trouve... cocasse que tu affirme a popolbx qu'il ne connait pas comment fonctionne les process android. Surtout qu'il faudra que tu m'explique pourquoi le proco tourne sans arret (car il tourne sans arret de toute façon) pour une appli de 64ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Ce post est cocasse en effet... D'un côté nous avons un type qui annonce tout savoir sur les process Android, alors qu'il n'a pas compris que le long-home c'était pour lister les 6 dernières applis, qu'elles tournent ou pas. De l'autre nous avons l'auteur d'un task killer réputé, et qui se fait rembarrer par le premier :lol: Fougue de la jeunesse présomptueuse dirons-nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Non c'est plutôt vous qui n'avez rien compris les amis...Je connais une partie du fonctionnement de l'OS mais je n'en reste pas moins qu'un utilisateur,je n'ai jamais été présomptueux man,j'ai juste pris le temps de tester avec et sans!!Faudrait savoir interpréter les dires des autres. Limite xau il vient pour me killer. :D Effectivement,j'avais remarqué que c'était les 6 dernières applis utilisées...(le principe est de seulement garder en "cache" ces 6 dernières applis) MAIS, >alors d'une: (j'ai esquissé un sourire vieux ;) ) problème:avec un jeu par exemple,quand on sort et que l'on utilise la Home on reprend le jeu en cours,tu peux m'expliquer ça,si ce ne sont pas celles en tâche de fond?pfff faut arrêter de vouloir contre-dire les gens,si tu sais même pas que ces applis tournent! >ensuite,je sais aussi que le proco fonctionne sans arrêt,nan mais merci quoi -_- Par "kill manuel" j'entendais....bah kill manuel :cool: sur mon Liquid après un appuis long je peux killer la plupart des applis.Si les autres tournent en fond et que tu n'y a pas accès de façon "normale",c'est bien pour quelque chose. Conclusion,je trouve les killers à chier c'est tout.Le principe c'est quoi au final?un process killé,le tél le redémarres,le même process killé,le tél le redémarres...etc.C'est mon point de vue. Ma batterie tient moins longtemps avec ces killers j'en suis sûr et certains et je ne suis pas le premier à faire la remarque. Après chacun utilise son mobile comme il l'entend,moi j'entends ne pas utiliser de killer,pas besoin de venir casser du sucre sur le dos des gens,j'ai pas été vulgaire avec popolbx mais ironique,*#?&!@,heureusement qu'il est là je dirais,certain ne peuvent se passer de killer ".-/" JaH'K PS:et pardon à Popolbx si j'ai été,d'une manière ou d'une autre insultant... ^^ Modifié 4 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Je n'ai pas dis qu'une appli qui est affiché quand tu fait un appui long sur home n'est pas en tache de fond, seulement que ce n'est pas parce qu'elle est là qu'elle est en tache de fond. C'est diffèrent :) Ca signifirai sinon que tu ne peux avoir que 6 applis en taches de fond, ce qui, en faisait les tests tu le verra, n'est pas vrai. Et d'un ;) Je connais une partie du fonctionnement de l'OS mais je n'en reste pas moins qu'un utilisateur,je n'ai jamais été présomptueux man,j'ai juste pris le temps de tester avec et sans!!Faudrait savoir interpréter les dires des autres. Bah tu dois pas bien comprendre les process des applis Android alors mec,le proco travaille sans arrêt avec un killer de batterie,heu d'applis pardon big_smile ,et crois moi je sais ce que je dis... pfff faut arrêter de vouloir contre-dire les gens,si tu sais même pas que ces applis tournent! et de deux ;) Après, pour la batterie plus ou moins consommée, je ne sais pas. Je ne suis pas dans ton cas, mais comme on a pas le même appareil, ni la même rom, ni peut etre même la meme version d'android, je ne peux pas comparer. Par contre, comment fais tu/que ce passe t'il quand tu dis killer manuelement. Quand j'essaye la manip' que tu indique, il ne se passe rien. Mais ca m'interesse. T'es sous quelle rom? Ps: je ne venais pas casser du sucre sur ton dos. Pps: mon pseudo ne prend pas de majuscule ;) Sinon, c'est pas que tu as été insultant, c'est juste que tu a dis un celui qui a dev le premier taskiller qu'il ne savait pas comment fonctionnait les process. C'est ce qui faisait l'ironie de la situtation. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Sinon pour être constructif, non les "task killers" ne bouffent pas la batterie en eux-mêmes. C'est la fonction "auto-kill" qui est consommatrice, et parfois effectivement elle bouffe plus de batterie que les processus qu'elle tue :) Pas mal de témoignages relaient ce fait, donc ça existe en effet, même si c'est très dépendant de l'utilisation du téléphone je pense. Cette option est généralement optionnelle dans ces logiciels, et rien ne t'oblige donc à l'utiliser. L'utilisation d'un task killer en mode manuel, de temps en temps pour faire le ménage, ne bouffe absolument pas de batterie et permet effectivement de récupérer de précieuses ressources (surtout de la RAM plus que du CPU en général). Donc ta solution est d'installer un task killer (teste-en plusieurs ils proposent tous une version gratuite), et de ne l'utiliser qu'en manuel. Il te permettra de voir la liste des processus tournant effectivement en tache de fond, et de les killer. Contrairement au long-home qui ne sert à pas grand-chose dans ton cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Et l'ironie était bien là xau,effectivement,j'ai pourtant bien insisté là dessus... Et j'ai jamais dis ouvertement que toutes les 6 applis tournaient en fond :) Pour ce qui est du kill manuel sur le Liquid ,je fais un appuis long sur la home,puis appuis long sur l'appli a killer tu as un pop-up avec un truc du genre "fermer le processus" il me semble ;) PS: désolé pour la màj a ton pseudonyme. JaH'K Modifié 4 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 hum, c'est étrange. Je pencherais sur le fait que tu ai une rom modifié integrant cette fonction spécifique, car je n'ai jamais pu le faire sur toutes mes roms. Ta femme doit être aussi sur une version basique/sense donc elle n'a pas cette fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 bon je vais rassurer tout le monde, je ne suis pas une sorte de roi qui se vexe quand on remet en cause ses connaissances.... bon là sur le coup j'ai quand même esquissé un gros LOL. Ceci dit quand j ai fait taskiller je ne savais pas comment fonctionnaient les process :lol: :lol: :lol: (par contre là j ai pris du grade, mais faudra attendre la sortie de mon home pour le comprendre) Et surtout même sans avoir de comp technique, les fanas du kill ne le sont pas par hasard. Ils ont quasiment tous eut une grosse embrouille avec des taches de fonds. Exemple : moi sur un magic qui n a pas assez de RAM, si un SMS arrive alors que j ecoute la musique et que des taches glandent en RAM, la musique se fait "killer" par le système. Il la rescuscitera quand il le pourra...genre à fond quand le casque est enleve au bureau :p Tu dis que maps revient souvent ? laisse le sans le killer GPS allumé.....dans u transport en commun... tu verras qu'en 1H30 ta batterie est morte. Facebook revient souvent chez toi ? bein du coup il bouffe du data de temps en temps. Et bouffer de la 3G sporadiquement consomme largement plus qu'un process qui fait le nettoyage (s'il le fait pas trop souvent). Après si tu coupe la 3G après utilisation, que tu n active pas le GPS ou la geoloc réseau, et que tu as de la RAM sur le liquid, alors effectivement, killer les tâches ne sers à rien. J'ai aussi un Tattoo sur lequel je ne kill pas les tâches. (mais il a pas de carte sim ça aide pour la conso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Non non :D je t'assures que sur la 1.6 (1.004) de base de mon Liquid je pouvais le faire...Idem pour le ma 2.0016 actuelle ;) Ma femme est bien en Sense 2.1 (du Legend bien entendu)et n'a pas cette fonction d'où mon post. JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 non mais je rêve....en gros t 'es en train de dire que t'as un "killer" d'appli en natif sur le liquid.... Donc toutes les applis (mêmes natives) étant des activity, ton killer interne est exactement comme un killer du market. En gros c'est pareil. Sauf que le tien ne doit pas lister les process sensibles (taskiller en ignore certains aussi pour ne pas que le dev se fasse plomber d'emails ^^), et du coup t'empêche de faire des conneries (je suis pour cette philosophie d'ailleurs). pour l'autokill, c'est clair que si c'est codé genre : killer toutes les 10 secondes ça bouffe. celui de taskiller kill quand l ecran s eteind : donc zéro conso. Par contre il install un broadcast qui consomme de la RAM (oui c'est paradoxal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.