Aller au contenu

Etapes (tuto) pour passer sur une ROM officielle HTC


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je sais que ce sujet a été abordé x fois sur ce forum mais je suis vraiment novice et je suis complètement perdu...

En fait je ne veux pas cracker mon téléphone dans tous les sens, je veux juste avoir un téléphone comme si il sortait de chez HTC.

Aujourd'hui voilà ce que j'ai :

- Android : 2.3.5

- Sense : 3.0

- ROM : 3.13.163.3 (SFR)

Ma question est donc : Qu'elles sont les étapes minimum afin d'installer une ROM officielle HTC.

Rooter ou pas ?

Downgrader ou pas ?

Goldcard ou pas ?

Super CID ou pas ?

...

Ensuite je dirais en fonction des étapes où la réponse est oui et bien quel tuto prendre et surtout quel ordre pour toutes ces étapes ?

Merci à tous

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug... :lol:

Je suis dans même cas que toi JESSY_78 et c'est vraie qu'il y a tant de tutos et de soft que c'est très dure de faire le choix !

Pour ma part j'ai aussi question avec ROM officiel et root celle-ci "

Rom Officielle Htc Desire Hd 2.3.5/sense 3.0 (Rom 3.12.405.1 Rooter) ""

même manip goldcard seulement et flash avec quel soft ? expl " UMT"

ou un autre ???

Si je fait restauration de mes applications avec apk " MONSTER " une fois réinstaller bien sur je retrouve après flashage mes application ou pas ???????

Merci pour votre aide ... moi hélas je ne peut vous aider seulement sur pc ou je suis très alaise mais androïde pas encore .

A+

i

Modifié par jason31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait mon problème initial était que je voulais desimlocker mon mobile SFR. J'en ai fait la demande auprès d'eux et ils m'ont envoyé le code NCK. Le problème c'est que leur code ne fonctionne pas et qu'il veulent voir pourquoi avec HTC et du coup le délais est super long...

Ensuite comme je le disais j'ai la dernière ROM mais celle bidouillée par SFR. Il se trouve que depuis que je l'ai et bien mon capteur de proximité ne marche plus.

Voilà donc je me dis qu'il serait judicieux de mettre la dernière ROM officielle mais par contre j'ai peur qu'après je galère pour desimlocker mon mobile.

J'ai cru comprendre dans les différents sujets présents sur le forum que UMT n'était pas forcément compatible avec mon build ou celui de la dernière ROM officielle.

Voilà donc je suis toujours aussi pommé mais après avoir lu beaucoup de chose je vais peut-être tenter l'outils Advanced Ace Hack Kit.

Merci de vos réponses qui seront les bienvenus

Jessy

Modifié par Jessy_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug...!

Et tu ne crois pas si bien dire car moi j'ai aussi demander le code a sfr pour desimlocker j'ai reçus et j'ai pu mettre carte sim free sans soucis

Je crois savoir si tu as desimlocker ton portable et que tu flash après il reste desimlocker !!

A+

Modifié par jason31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titcrunch

Ok je comprends ces différentes étapes mais par contre je ne suis pas sur des tutos et des outils à utiliser.

Ensuite comme je le disais le but ultime serait d'avoir une ROM officielle non rooter mais permettant le desimlockage ensuite grâce à un outil du genre UMT.

Dans tous les cas, merci pour ton aide.

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hug

merci pour les infos titcrunch... MAIS

Si je fait restauration de mes applications ( stocker sur un sd) avec apk " MONSTER " une fois réinstaller bien sur je retrouve après flashage mes application ou pas ???????.,,??????????????

MErci d'avance

Modifié par jason31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessy

non root => goldcard (dans la partie tuto) et RUU non rooter (dans la partie rom)

version root => faut etre rooter obligatoirement (donc soi trouve run logitiel qui dowgrade et root, soi un qui root direct) + flash de la rom rooter en ZIP

pour le desimlock faut downgrade obligatoirement ca se fais qu'en 1.32 par logiciel, sinon faut le bon code officielle ^^

@ jason : je connais aps apk monster donc je ne s'aurais te repondre tout ce que je peut te dire c'est que els application du market officielle sont enregistrer dans ton compte google et se remettrerons automatiquement des ta premiere connection sur celui-ci sur la nouvelle rom, mais pour les autres si tu en as des non officielle il faudra les reinstaller en manuel, mais quoi qu'il en soi tu perdra toutes les donnée de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titcrunch

Ok concernant mon dimsolckage en fait quand j'ai tapé le code NCK mon téléphone a bien mis que le déverrouillage réseau etait ok par contre 1 heure après, j'ai reçu un mail de SFR me disant que ça n'avait pas marché. Maintenant quand je mets la carte d'un autre opérateur il ne me demande plus le code NCK donc je pense que ça a du marcher.

Donc maintenant si je passe sur une ROM officielle non rooter en faisant comme tu le dis une goldcard puis un flash, vais-je perdre le desimlockage ? Et est-ce que UMT me permet de le faire avec le build que j'ai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug

je dit oui c'est compatible j'ai personnelement pour moi c'est tout bon jai fait goldcard mais pour passe sur ROM officielle j'ai beaucoup de mal a me décider je suis plutôt calé en pc hard et soft sans me vanter..... mais la j’hésite de voir mon portable se bloqué GRRrrrrr j'aurais les nerfs voila !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dis non pour ma part car tu es en 2.3.5 et UMT est incompatible avec cette version.

J'ai malgré tout tenté une goldcard mais ca ne marche pas, il ne retrouve pas le CID.

D'ailleurs il ne détecte pas le DHD en mode chargé seul comme demandé, il faut le forcé en le mettant en mode HTC Sync, ce qui explique surement que ca ne fonctionne pas pour la suite des opérations.

EDIT: après réinstallation complet de HTC Sync + UMT, il reconnait l'appareil et ma goldcard est OK avec UMT en 2.3.5 :)

Modifié par kujuta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kujuta

Ok très bien je vais donc pouvoir utiliser UMT pour le faire.

Maintenant avant de me lancer, je suis en train de regarder la meilleur façon de sauvegarder le plus de données possible.

Sinon j'au aussi une autre question...

Si je comprend bien, avec ces 2 étapes j'aurais une ROM officielle mais quand est-il de mon CID, ce sera toujours un CID SFR ?

Du coup j'imagine que lors des prochaines MAJ en OTA je ne recevrais pas celle d'HTC mais uniquement celle de SFR ?

Merci

Modifié par Jessy_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo,

Concernant la sauvegarde, personnellement, j'ai fait export (au cas où vu que de toute façon synchro avec google) de mes contacts sur sd et pc + backup des sms avec sms backup+

Mes appli, je m'en tape, je m'en souviens sinon listing papier, je n'ai pas trop chercher pour ca ^^

Concernant le CID, je ne sais pas, je suis partit sur ROM Custom pour ma part donc il a changé (sauf erreur de ma part, je suis débutant ^^)

Si l'envie te prend de mettre une ROM Custom, je vais faire un petit tuto pour débutant comme moi pour pas trop galérer car j'ai cherché un paquet de temps pour faire le root + s-off avec ma 2.3.5 sense 3 ^^

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...