Aller au contenu

Etapes (tuto) pour passer sur une ROM officielle HTC


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je sais que ce sujet a été abordé x fois sur ce forum mais je suis vraiment novice et je suis complètement perdu...

En fait je ne veux pas cracker mon téléphone dans tous les sens, je veux juste avoir un téléphone comme si il sortait de chez HTC.

Aujourd'hui voilà ce que j'ai :

- Android : 2.3.5

- Sense : 3.0

- ROM : 3.13.163.3 (SFR)

Ma question est donc : Qu'elles sont les étapes minimum afin d'installer une ROM officielle HTC.

Rooter ou pas ?

Downgrader ou pas ?

Goldcard ou pas ?

Super CID ou pas ?

...

Ensuite je dirais en fonction des étapes où la réponse est oui et bien quel tuto prendre et surtout quel ordre pour toutes ces étapes ?

Merci à tous

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug... :lol:

Je suis dans même cas que toi JESSY_78 et c'est vraie qu'il y a tant de tutos et de soft que c'est très dure de faire le choix !

Pour ma part j'ai aussi question avec ROM officiel et root celle-ci "

Rom Officielle Htc Desire Hd 2.3.5/sense 3.0 (Rom 3.12.405.1 Rooter) ""

même manip goldcard seulement et flash avec quel soft ? expl " UMT"

ou un autre ???

Si je fait restauration de mes applications avec apk " MONSTER " une fois réinstaller bien sur je retrouve après flashage mes application ou pas ???????

Merci pour votre aide ... moi hélas je ne peut vous aider seulement sur pc ou je suis très alaise mais androïde pas encore .

A+

i

Modifié par jason31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait mon problème initial était que je voulais desimlocker mon mobile SFR. J'en ai fait la demande auprès d'eux et ils m'ont envoyé le code NCK. Le problème c'est que leur code ne fonctionne pas et qu'il veulent voir pourquoi avec HTC et du coup le délais est super long...