Lavraiemaya Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Comme je suis assez friande des petites applications et jeux sous android, je me suis achetée une mini SD de 4go pour mon galaxy ace. Je pensais que je n'aurai pas de problème de mémoire avec 4Go.... Mais apres avoir installé quelques applications (500 Mo sur la carte), la mémoire de mon portable est bientot saturée.... Je ne comprends pas... Est-ce normal? Y'a til un moyen de remédier à ça ?? ( déplacer des trucs du portable vers la SD ou autre ??) Merci de m'aider SVP !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Prends cette appli https://market.android.com/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr Tu pourras transférer tout ce qui est possible sur la SD. Mais il restera toujours une partie des applis sur la mémoire interne même pour les applis transférées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavraiemaya Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oh merci, je vais essayer !!! Alors jai installé, mais l'application ne trouve pas d'application qui soit déplaçable, du coup, je ne gagne pas de place du tout.... Si je vais dans l'onglet ou y'a les applications du téléphone, je peux les déplacer direct ??? (je comprends pas tout en anglais...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) depuis "paramètres" "applications" "gérer les applications".. tu peux déplacer les applis sur la SD directement. Modifié 30 janvier 2012 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spic Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 A noter que certaines applications ne peuvent être déplacées sur une carte sd, par définition (exemple facebook). Lorsque il y a beaucoup de ce type d'applications, il faut malheureusement faire un choix et en supprimer pour pouvoir en charger d'autres (même vers carte sd) voire mettre à jour les applications existantes. Ayant eu un Ace, je me suis plusieurs fois retrouvé bloqué, c'est une des raisons principales pour laquelle j'ai changer le Ace pour un S+. Sinon, il existe la piste root mais je ne m'y suis pas aventuré. Slts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui la solution ultime restera malheureusement de soit faire un choix dans tes applis soit penser à prendre un Androphone avec une mémoire interne plus importante. C'est l'inconvénient des mobiles "bas" de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavraiemaya Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 oK Merci pour vos réponses! je suis un peu déçue, j'avais achetée cette card sd pensant naivement que je pourrez y mettre des tonnes de chose, mais si grd nbre d'applis ne partent pas de la mémoire du tel, ça sert pas a grd chose... C'est un peu dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Oui j'avais auparavant les HTC Wildfire et HTC Legend et j'étais frustré tout comme toi à devoir faire le tri dans mes applications :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.