Aller au contenu

iOS User en passe de devenir un Robot...


Recommended Posts

Salut tout le monde,

1er post, peut-etre pas le dernier.

Je suis en plein "benchmarking" pour savoir si je dois passer sur Android et demandé le divorce avec l'iPhone, mais plusieurs questions se posent...

J'aimerais avoir l'avis de gens objectifs, aussi l'avis de gens qui ont eu les 2 systeme.

J'aimerai savoir les + & - d'Android face à iOS.

Quel est le meilleur device sur Android (sachant que j'ai un faible pour le Galaxy Note)

Enfin, une question tout bête, le SAV de Samsung est il aussi performant que celui d'Apple?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + d'Android:

- les écrans sont plus grands donc plus confortable

- un OS permettant des tonnes modifications de toutes sortes (interface, rom, lockscreen...)

- Adobe Flash Player pour les vidéos sur le Net

- une évolution très rapide de l'OS (une grosse nouvelle version par an; la dernière en date Ice Cream Sandwich).

- la bidouille :P

Les - d'Android:

- les applications globalement moins bien optimisé pour pouvoir être compatible avec le plus grand nombre d'appareils

Actuellement, les meilleurs smartphones sont:

- le Galaxy Note

- le Galaxy Nexus

- le Galaxy S2

- le Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + d'iOS :

- La stabilité

- Le market (par pour longtemps mais c'est un fait)

- La fluidité (dans le sens où un Android, toute marque et tout modèle confondu, n'est pas assurément fluide et dispensé de bogues)

- Les applications iChose

Les - d'iOS :

- L’absence de réelle innovation .

- Aucune personnalisation, ou du moins très peu.

- Avoir des applications gratuites est une réelle galère (non, je ne pratique absolument pas le téléchargement illégal d'applications payantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Quand vous parler de stabilité, ca bug plus que iOS? parce l'iOS5 c'est quelque chose, entre les décrochages du réseau, les batteries qui s'épuisent rapidement...

J'aime quand c'est fluide, écran réactif, lorsqu'on lance une appli native, ben on attend pas devant un écran blanc 2,3 seconde...

Sinon si une panne a lieu avec un Samsung comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime quand c'est fluide, écran réactif, lorsqu'on lance une appli native, ben on attend pas devant un écran blanc 2,3 seconde..."

Go iOS, mais si tu veux rooter ton tel, go Android, c'est tellement bon d'avoir un tel overlocké mais dont la batterie ne s'épuise pas en 2 heures :)

Tout dépend aussi du modèle que tu souhaites prendre si tu souhaites un Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go iOS, mais si tu veux rooter ton tel, go Android, c'est tellement bon d'avoir un tel overlocké mais dont la batterie ne s'épuise pas en 2 heures :)

Tout dépend aussi du modèle que tu souhaites prendre si tu souhaites un Android

Donc tu reconnais que c'est pas aussi ergonomique qu'un iPhone?

Le modèle que je convoite est le Galaxy Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que sur Iphone, l'impression de fluidité, de réactivité et de puissance est bien meilleur que sur Android. Suffit de tester un iphone 4 ou 4S pour s'en rendre compte.. même contre un galaxy S2, t'as l'impression qu'il n'y a pas le moindre lag. Donc comme je vois que ton mobile est un iphone 4S, je ne te conseillerai pas de passer sur un double cœur de chez Android, la différence tu ne la verra pas ou alors tu la verra mais pas dans le bon sens. Attend les quadcore.

Sinon pour répondre à ta question: " le SAV de Samsung est il aussi performant que celui d'Apple?"

performant ça dépend ce que tu entend par là, Apple ne gère que très peu de type de smartphones donc c'est plus simple pour eux en comparaison de Samsung qui sors 1000 portable par an (extrapolation volontaire hein)... Toujours dans la garantie, oui je pense qu'Apple est plus performant. Mais à ce que j'ai cru comprendre, chez Apple ça fait cher la réparation quand t'es plus garantie ... très cher.

Le Galaxy Note est très bon. Mais vas voir en magasin parce que sa taille très imposante en rebute pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iphone a encore des avantages, surtout qu'aujourdh'hui le JB 5.0.1 est unthered !

le truc qui me frappe moi c la prise de photo, l'iphone met 1 seconde a prendre un cliché alors que les androphones c'est 3 secondes :-)

apres la stabilité, appli mieux fini ex tout bête ce site propose une appli sur tel et tablette, sur cette dernière ça marche pas au top c un comble qu'un site pro android sort une appli buggé pour android !!!

apres si les geek se tournent sur android c pour sa flexibilité , itunes penalise l'experience utilisateur, bcp d'appli gratuite qui te permettent de quasi tout faire. apple deconne a fond de ne pas proposer un gps gratos ! tous les autres le font blackberry nokia etc...

l'avantage android c'est de syncro avec gmail, quand tu changes d'androphone ou apres un reset usine, tu mets juste ton mail et hop tout est dedans ! c'est reconnu comme clé usb, ça lit les mp3 les .avi, quand on aime bidouiller c'est un plaisir d'avoir un paquet de rom bien differentes , les widgets c genial ex la moitié de l'ecran sur une page pour la météo ou mail ou cadre photo etc.. , la reconnaissance vocale possible partout ou y'a du texte mail sms internet gps ( utiliser un gps gratos ou tu ne tape pas un mot c genial tu lui parles a ton tel et c assez fiable ! ) etc etc ... d'autres truc encore ..

alors oui y'a qques bugs, qques appli sont pas au top, sauf l'appli free qui est mieux que chez ios :-) , mais c encore un plaisir d'etre chez le robot !

ah oui y'a plus de boutons ça c ce qui me manque le plus quand j'ai un iphone dans les mains ( ce qui est souvent le cas ) a part home et retour dans l'ecran :-)

pour le note comme dit sofien, il est gros si tu viens d'un 3,7 pouces ça t'iras certainement pas :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...