Aller au contenu

calendrier


Recommended Posts

salut,

je viens de m'apercevoir qu'il est possible de paramétrer le calendrier (installé par défaut) comme ceci:

- synchro & visible

- synchro & non visible

- non synchro & non visible

et je constate que si je ne sélectionne pas le mode "synchro & visible" , mes RDV ne s'affichent pas.

Pourtant le calendrier fonctionne très bien meme lorsque je suis hors connexion, donc pas de synchro possible avec un serveur distant! De plus, j'ai désactivé la synchro de mon compte gmail.

Alors, avec quoi se synchronise-t-il?

Edit: pour plus de précisions, voir mon message ci-dessous en rouge.

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas à quoi sert le paramètre de synchro...

lorsqu'il n'est pas coché, ça ne marche pas (jusque là ça paraitrait logique), pourtant lorsqu'il est coché mais qu'aucune connexion n'est possible (mode hors ligne, c.a.d. wifi et 3G et voix désactivées) il fonctionne très bien!

je n'ai d'ailleurs nullement besoin qu'il se synchronise avec quoi que ce soit et je dirais meme plus: je ne veux pas que mes données d'agenda transitent et soient stockés sur un serveur distant.

mais je n'ai pas le choix puisque si je ne sélectionne pas ce paramètre de synchro, mes rendez vous ne s'affichent pas!

pourtant j'insiste, non seulement je n'ai pas besoin de synchro, mais en plus, meme l'appli ne semble pas avoir besoin réellement de se synchroniser puisque je le répète lorsqu'elle n'a aucun moyen d'envoyer/recevoir des données distantes (mode hors connexion), cette dernière est capable d'afficher les rendez vous (ils sont donc enregistrés en local)...

il serait donc logique de pouvoir utiliser le calendrier en local en désactivant le mode synchro...

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lorsqu'il n'est pas coché, ça ne marche pas (jusque là ça paraitrait logique), pourtant lorsqu'il est coché mais qu'aucune connexion n'est possible (mode hors ligne, c.a.d. wifi et 3G et voix désactivées) il fonctionne très bien!" Ca me parait bizarre si tout est désactivé il ne peut pas y avoir de synchro, comment ça passerait il? ou alors c'est une synchro avec ta carte sim mais je vois pas comment

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui s'affiche et où ??

Je viens de tester en désactivant la syncro, le wifi et le data.

J'ai créé un évenement et il s'affiche bien dans mon calendrier (j'ai juste appuyé sur refresh pour qu'il s'affiche !)

Donc essaie d'être plus clair dans ta description.

- Quel téléphone (surcouche ?)

- quel application (celle d'origine ?)

- quel utilisation ("ça s'affiche pas", qu'est ce qui ne s'affiche pas et où ? c'est le rappel qui ne s'enclenche pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui s'affiche et où ??

Je viens de tester en désactivant la syncro, le wifi et le data.

J'ai créé un évenement et il s'affiche bien dans mon calendrier (j'ai juste appuyé sur refresh pour qu'il s'affiche !)

Donc essaie d'être plus clair dans ta description.

- Quel téléphone (surcouche ?)

- quel application (celle d'origine ?)

- quel utilisation ("ça s'affiche pas", qu'est ce qui ne s'affiche pas et où ? c'est le rappel qui ne s'enclenche pas ?)

Sur un Samsung galaxy Gio (2.3.3) sans surcouche opérateur:

application lancée: calendrier d'origine

-> touche menu (en bas à gauche du phone) -> plus -> calendriers -> Mon calendrier: 3 options possibles ("synchronisé, visible" OU "synchronisé, non visible" OU "Non sync, non visible"). Et par ailleurs, compte gmail désactivé.

Si je sélectionne les 2 dernières options: aucun évènement n'est visible dans l'appli (on ne s'en étonnera pas, encore que je ne vois pas l'intéret de tout rendre invisible dans l'appli).

Si je sélectionne "synchronisé, visible", tout en désactivant toutes les communications sur le mobile (3G, wifi, voix): je peux créer des évènements et ceux-ci apparaissent bien lorsque je consulte le calendrier sur mon mobile.

Par contre je n'ai pas besoin (et pour des raisons de sécurité, je ne veux pas) synchroniser ces données avec un serveur distant.

Il manque donc a priori une option pour utiliser le calendrier en local uniquement et empecher la synchronisation.

(Synchronisation avec quoi d'ailleurs?).

P.S. je précise que dans appli calendrier -> touche menu -> dans "Paramètres" -> "Paramètrage de l'affichage des événements" -> "Masquer les évènements" la case n'est jamais cochée! (et ce quelque soit l'option de synchro/visibilité sélectionnée).

Remarque: si toutefois je la coche, ça reste sans effet (là aussi, qque soit l'option sélectionnée).

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne semble pas avoir la même appli calendrier (j'ai pas trouvé les 3 option de synchro que tu cites) mais là n'est pas le problème.

Car la "vrai" synchro avec ton compte google se fait dans les option générales (sur la home : [menu] paramètres -> compte et synchro -> click sur ton compte gmail : et là tu as toutes tes synchro (que tu peux désactiver).

Donc garde l'option de synchro qui fonctionne dans ton calendrier et désactive la synchro avec ton compte gmail et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...