Aller au contenu

personnalisation de la sonnerie


Recommended Posts

salut a tous jai fait l'aquisition dun galaxy nexus , le pb est que je personnalise toujours mes sonneries mais la on dirait que google a retirer cette options donc du coup je ne peut pas mettre mes son mp3 en sonnerie ,, cela me tue ,,, si kelkun a la solution aider moi svp !!!!!

Modifié par ipkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à la mémoire du tél ? En le "montant" sur l'ordi ? (désolé, je ne connais pas le GNexus)

Si oui, tu crées un dossier "media" à la base de la mémoire : dedans, un dossier "audio" et dans celui-ci deux autres dossiers.

Tu les nommes respectivement "Ringtones" et "Notifications" : tu colles tes MP3 dans Ringtones pour les sonneries, et dans Notifications pour les... notifications (mail, SMS, etc...).

Si non, tu rootes et via un explorateur de fichiers, tu colles tes sons dans system/media/audio, où tu trouveras aussi des dossiers "Ringtones" et "Notifications", mais aussi un dossier "Alarms" si besoin... La seule différence est qu'il te faudra convertir tes fichiers en .ogg (Google est ton ami)..

En espérant t'avoir dépanné. ;)

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

bonjour,en branchant ton Galaxy nexus sur l'ordi ,tu a déjà les dossiers "notifications" puis "ringtones" sur ta carte sd ,tu n'a plus qu'a mettre tes sonneries mp3 dans les dossiers .

pas besoin de root ou d'une application.

rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... pardon johanj... Pas de SD sur le GNexus, il me semble...

Et j'imagine que ipkiss aurait vu qu'il avait accès à ces dossiers, le cas échéant, et qu'il n'en aurait pas créé de nouveaux

Tu noteras que j'ai pris le soin de détailler les solutions possibles : avec ou sans root... :o

Et avec accès à la mémoire ou non : encore une fois, je ne connais pas le Gnexus, mais j'essaie d'aider quand même...

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

bonjour jay!,

quand je dit " carte sd" je parle de la mémoire de 16 go(on peut dire sd)

et je confirme (j'ai le Galaxy nexus ),il y a bien les dossiers ,donc pas besoin de les créer.

et j'ai bien vu que tu a tous détailler les façons de faire et que tu a essayez de l'aider ,je ne te critique en aucun cas :lol:

je ne comprends pas trop..

Modifié par johanj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, johanj : je me suis senti (un peu) agressé, mais apparemment à tort ^_^ (je déteste vieillir... :P :P :P ).

Toutes mes excuses : ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit : l'essentiel, c'est que notre ami n00b arrive à ses fins (même si on doit s'y mettre à deux).

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire sd

Non justement, on peut pas dire SD, car ça engage un formatage, le SD est en de base en FAT16, et pas la mémoire interne du Nexus, qui je pense doit être en FAT32 mais là je ne m'avancerait pas.

(j'avoue c'est chipoter mais bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord.

Il faudrait faire du ménage. J'ai essayé de relancer mais bon ... pas encore vu de résultat. Mais bon, ne pas désespérer ;)

PS : Ringdroid est pas mal aussi, il permet de couper les moments exacts des chansons qu'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...