Behman Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Je me permets de créer ce sujet, et je pense qu'il serait préférable qu'il y en ai un par opérateur quasiment, si les mises à jour vont sortir au fur à mesure par chacun d'entre eux, afin de clarifier les informations sur les mises à jour, et sortir un peu du fouillis régnant sur le sujet principal. Donc un sujet pour traiter de la mise à jour du Spica sous l'opérateur BOUYGUES. Au 25.04.2010 La mise à jour vers Android 2.1 est donc est enfin à disposition via le logiciel NPS 1.5, version du logiciel qui reconnait enfin le Spica. Pour savoir comment procéder à la mise à jour voici un lien qui explique la manip' simple à réaliser : Procéder à la mise à jour via NPS N'oubliez pas avant toute chose de sauvegarder votre téléphone via MyBackup (Gratuit pendant 30 jours), car une mise à jour supprime tout sur votre téléphone ! Note : pour ne pas être trop perdus, évitez les pages suivante, allez directement en page 9 pour la MAJ en 2.1 ! Modifié 25 avril 2010 par Behman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 La question que l'on peut se poser (et que je me pose aussi), quel est l'intérêt réel de faire cette mise à jour ? En règle général une mise a jour est faites pour corriger certain bug, et la meilleur prise en charge du matériel embarqué.. donc je dirais si une maj est dispo...faites la ça ne peut pas faire de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Attention car cette mise à jour fait un RESET du SPICA, on perd tout comme si le mobile sortait du carton :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr@zYDr!v3r Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Voici les etapes de la mise a jour : ors tout voici les étapes qui sont faites : 1- Télécharger la nouvelle version de NPS (http:// dl.free.fr/qNGDX0wTj) 2 - Installez la. 3 - Lorsque vous connecterez votre Spica à votre PC, NPS va le détecter et vous proposer une mise à jour. 4 - Faites cela (à noter que parfois il est "impossible de se connecter aux serveurs Samsung" donc insistez et ça va passer. 5 - Il va télécharger la MaJ et démarrer l'install. 6 - Pour ma part c'est resté bloqué au Reboot, mais op on débranche et on recommence à l'étape 3. 7 - C'est à jour A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasa86 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Et qu'est ce qu'apporte cette mise a jour qui n'est pas la 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 En règle général une mise a jour est faites pour corriger certain bug, et la meilleur prise en charge du matériel embarqué.. donc je dirais si une maj est dispo...faites la ça ne peut pas faire de mal je dirais juste une chose... LIT CE QUI EST AU DESSUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Merci pour ce post qui est très intéressant ! En effet possédant BT, je suis franchement très intéressé par la MAJ en 2.1 de mon cher Spica que je viens d'avoir neuf ( en espérant que de faire la MAJ officiel ne fait pas sauter la garantie si on attend patiemment qu'elle sot disponible ^^ ) Bref, je m'abonne au sujet et j'espère vraiment qu'une maj en 2.1 verra bientôt le jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) La question que l'on peut se poser (et que je me pose aussi)' date=' quel est l'intérêt réel de faire cette mise à jour ? [/quote'] En règle général une mise a jour est faites pour corriger certain bug, et la meilleur prise en charge du matériel embarqué.. donc je dirais si une maj est dispo...faites la ça ne peut pas faire de mal Une autre logique dans les milieux professionnels est qu'il ne faut pas toucher à un système si celui ci fonctionne correctement. Pour ma par j'avais un soucis de blocage de processus. J'ai donc fait la MAJ vers la nouvelle version de Cupcake (Android 1.5). Je n'ai plus de soucis de blocage sus cité et je trouve le telephone légèrement plus réactif (mais rien d'énorme non plus). Je ne flasherai pas par Odin parce que je ne veut pas prendre le risque d'avoir un soucis de SAV par la suite. Je préfère attendre la MAJ 2.1 Bouygtel officielle quand elle arrivera. Franchement même s'il me faut attendre encore un ou deux mois, ça me changera pas la vie et ainsi je reste à l'abri de tout discussion inutile avec le SAV Bouygues si je devait rencontrer un dysfonctionnement du tel. Je suis certain que, à n'en pas douter, si le SAV constate un flashage du tel il n'hésitera pas à faire la fine bouche pour la garantie. @+ Je dirai que cette mise a jours est à faire si vous contatez des bug mais sinon .... pour quoi faire ? Modifié 4 avril 2010 par ecazin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Quand tu parles de blocages de processus, tu parles de "l'application xxx à rencontré un problème, ou le processus s'est arrêté,..." ?? C'est résolu avec cette mise à jour ? Pour ma part, il m'arrive d'en avoir, après, je préfère aussi attendre une prochaine MAJ, celle-ci semblant vraiment bénigne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 la version 1.3 du nps reconnais aussi le spica... mais sous xp, car sous seven 67 bit, on peut s'assoir dessus... j'ai installe cette version sur le pc de ma mere (qui est sous xp). il a bien reconnu le tel, mais j'ai un message de non reussite de connection au serveur, j'ai pas insisté... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Et bien il faut insister, ça arrive très fréquemment que le logiciel n'arrive pas à joindre le serveur du premier coup. Oui c'est mal foutu on le sait. Maintenant, comme dit au dessus, je n'ai vu aucune différence avant et après mise à jour sur la rom BT et j'ai surtout eu l'impression d'être pris pour un con alors j'ai reflashé en 2.1 Samsung nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Hello a tous, je voulais evoluer et passer en 2.1, j'ai suivi la procedure decrite de maniere correcte et complete sur android pour les nuls, l'article est la (un tuto) : http://www.android-pour-les-nuls.fr/systemes/35-mise-a-jour/89-procedure-d-installation-de-lamise-a-jour-du-samsung-spica-vers-android-21. j'avais lu sur ce forum que certains etaient arrivé a installer la 2.1 avec npc 1.5. j'y croyais. j'ai suivi la procedure d'android-pour-les-nuls.fr à la lettre pour arriver au meme resultat, une sorte de patch mais je reste en 1.5 !!! je pense qu'il faut attendre un peu encore, ou alors la ROM trafiquée par bouygues interdit l'upgrade de version ! En tout cas hors de question pour moi de passer par Odin (meme si il a des tutos bien foutus) je tiens a ma garantie. en tout cas cette mise aura fait couler beaucoup d'encre virtuel :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 j'avais lu sur ce forum que certains etaient arrivé a installer la 2.1 avec npc 1.5. j'y croyais. j'ai suivi la procedure d'android-pour-les-nuls.fr à la lettre pour arriver au meme resultat, une sorte de patch mais je reste en 1.5 !!! tu as due lire les mauvais topic en commencent par celui-ci ou il est bien dis que la mise a jour de bouygues n'est pas une update vers 2.1 mais vers une 1.5 plus recente c tous... En tout cas hors de question pour moi de passer par Odin (meme si il a des tutos bien foutus) je tiens a ma garantie. une mise a jour une fois installé ne dis pas comment elle as ete installé, que ce soit par NPS ou par ODIN... donc la garantie n'est pas perdu... d'autre part j'ai lut sur un post qu'un client bouygues avais tel au service client et que même le service client conseille de mettre a jour par le constructeur du tel... donc la encore ODIN ou NPS on s'en fou du moment que la MAJ est faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouque Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 POURQUOI MOIIIII Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à comme moi un problème à la troisième étape de la mise à jour. Mon portable s'éteint et bloque et donc bloque la mise à jour. Quelqu'un d'entre vous a t il une solution pour m'aider. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Quand tu parles de blocages de processus, tu parles de "l'application xxx à rencontré un problème, ou le processus s'est arrêté,..." ??C'est résolu avec cette mise à jour ? Pour ma part, il m'arrive d'en avoir, après, je préfère aussi attendre une prochaine MAJ, celle-ci semblant vraiment bénigne... je parle bien d'une erreur de processus de non pas d'application. Depuis la MAJ hier... plus rien alors que je l'avais plusieurs fois par jour. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 POURQUOI MOIIIIISalut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à comme moi un problème à la troisième étape de la mise à jour. Mon portable s'éteint et bloque et donc bloque la mise à jour. Quelqu'un d'entre vous a t il une solution pour m'aider. Merci d'avance J'avais le même soucis par NPS 1.3. Je suis donc passé à NPS1.5 (Pas Kies). Au début j'avais lancé NPS 1.5 en mode de compatibilité WinXP SP3, mais ça plantait ça plantait à la 3eme étape. NPS 1.5 marche tres bien sous Win 7 (X64) en mode Admin. le serveur de mise a jour a été un peu chiant à joindre mais à la 3eme tentative c'est passé. Un fois connecté, la mise jour s'est déroulée sans souci. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reaz0n Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Si quelqu'un pouvait récupérer ce nouveau firmware 1.5 dans les fichiers temporaires de NPS svp. il servira sans doute à quelqu'un dans le futur, et ca en fera un de plus dans le post des Firmwares dispo ;) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedilara Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Si quelqu'un pouvait récupérer ce nouveau firmware 1.5 dans les fichiers temporaires de NPS svp.il servira sans doute à quelqu'un dans le futur, et ca en fera un de plus dans le post des Firmwares dispo ;) Merci d'avance. Pour info, j'ai à dispo ce nouveau firmware pour BT, si Fabricez ou Nounours veulent le récupérer, il n'y à pas de souci, un petit MP et on se met au point pour le transfert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alilou_x3 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, J'ai comme qui dirait un "petit" problème. Je suis à la base sur une Rom BT et j'ai voulu installé cette mise à jour Seulement, arrivé au niveau 3, on me dit qu'il y a une erreur et que je dois faire une "récuperation d'urgence". Ca fait maintenant bien 30min que j'attends et mon téléphone reste bloqé sur le logo samsung du démarrage et cette "récupération d'urgence reste sur 0% ... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que je suis censé faire plz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 ben je dirais trois post au desus du tiens il y as un debut de solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Utilise la fonction recherche du forum,le sujet est traité bon nombre de fois... pour t'aider tu aura peut-être une réponse par là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10293&p=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alilou_x3 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Merci pour vos réponses J'avais vu ces réponses mais j'dois avouer avoir eu un peu peur de le débrancher :p ça serait stupide de le rendre inutilisable pour une petite connerie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedilara Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 @Jedilara : upload et envoie moi un lien par mp, on verra bien ce que c'est, et si on le ne l'a pas, je l'archive et le mets a dispo. des firmwares on en a passer la 20ene mais moi je les collectionnent MP envoyé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 @ Behamn: Je viens de trouver sa, je ne sais pas si sa peut aider pour compléter ton 1er post, mais je le donne quand même!!: http://www.android-pour-les-nuls.fr/systemes/35-mise-a-jour/89-procedure-d-installation-de-lamise-a-jour-du-samsung-spica-vers-android-21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouque Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Salut à tous en effet après 3-4 tentatives la mise à jour est arrivé à son terme, Le telephone ce rallume je fait voir dans les paramettres, je vois maintenant un icone dvix, par contre la version dans les parametre est noté 1.5 Est-ce normal ?? PS: désolé si mes questions semblent bête mais il faut bien débuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.