Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

benjiprod quand j'essaye de passer en download mode soit le tel est éteint et il s'allume normalement (et pas en download mode) soit il est bloqué sur l'écran samsung et là je peux toujours appuyer sur les 3 boutons, ça ne change rien...

merci pour votre aide en tout cas !

oui mais est-ce possible de réussir à faire la MAJ sans passer par le Download mode ? car je reessaye encore et encore mais rien à faire je bloque à l'étape 3 et impossible de passer par ce fichu download mode ! Donc c'est un peu mort pour moi cette MAJ...Tu penses que ça peut le faire en faisant la manip' normale et que c'est juste un coup de chance ?

Merci beaucoup !

Un petit rapport de mon expérience...

Mise à jour réussie par NPS 1.5 après DEUX tentatives.

Première tentative :

NPS s'est bloqué sur l'étape 3, le téléphone restait sur le logo Samsung blanc sur fond noir.

J'ai annulé la restauration d'urgence sur NPS, j'ai déconnecté le téléphone avant de retirer la batterie.

Deuxième tentative :

J'ai rallumé le téléphone, fermé et redémarré NPS.

J'ai relancé la mise à jour et tout s'est bien déroulé.

Tu l'as finalement passé en Download Mode ou tu l'as fait sans alors ?

J'en suis à ma deuxième tentative sans le Download Mode.

EDIT : A mon avis, tu l'as fait avec

EDIT 2 : Ca y'est, ça a reussit au bout de la deuxième fois pour moi aussi.

Modifié par benjiprod

Tout d'abord un ENORME merci à tous pour les explications.

Donc je récapitule, pour installer la mise a jour il faut :

activer le mode débogage et désactiver le stockage de masse

installer New pc studio

ne pas l'ouvrir pour l'instant

brancher le samsung spica

attendre l'installation des pilotes

ouvrir new pc studio

faire mise a jour du périphérique (normalement en bas a droite)

si il y a des erreurs du genre : erreur de connexion au serveur etc. il faut insister. (j'ai désactiver mon pare-feu pour réaliser la MAJ)

a l'étape 3, le tel va redémarré et vas donc s'enlever et se remettre de windows, et l'install risque de ne pas reprendre, si c'est le cas il faut annuler la MAJ, redemarer le tel et NPS.

ensuite après avoir relancer NPS il faut relancer la MAJ et là c'est sensé fonctionner =D

encore merci beaucoup a TOUS

Modifié par blabla4

pour rester optimiste, mise à jour 2.1 ok, et sur le même netbook (Windows xp), mise à jour de celui de ma femme ok aussi sur le même PC (Netbook eepc xp) comme pour la mise à jour 1.5 tout ça sous Bouygues, tout ça sous firewall désactive, antivir ok. (allez nounours courage en 1983 Windows me fatiguais déjà alors imagine moi à la fac la France apprenait windaube... t'es un héros, tantôt critiqué quand ça marche pô, tantôt félicité (ptipeu) quand ça marche...) et c pô fini nounours... :)

Pour ma part j'ai un plus galéré que vous, j'ai facilement tenté la MàJ une bonne dizaine de fois, tout ça parce que Windows 7 ne voulé pas me détecté correctement le Spica en Download Mode, mais c'est fait, mon Spica est enfin en version "Eclair" :P

(Si cela intéresse Nounours ou Fabricez, j'ai récupérée la Rom téléchargée avec NPS)

C'est la même que celle que je vous ai fourni en avance. D'ailleurs il y a aussi une rom francaise sur le serveur samsung. Pas d'opérateur défini, juste française. Si ca intéresse quelqu'un , je la mettrai a disposition. Elle est légèrement plus recente que celle de bouygues

edit : erreur de ma part, la rom francaise est un peu plus ancienne que la rom bouygues

Modifié par jamesbdx

:o C'est la galère. Moi qui attendais une version officielle pour "simplifier" les choses bah c'est loupé. Odin me semble plus stable.

Autre chose : Otez moi un doute, il faut être en "Download mode" ou pas ? Il me semble que non mais .... les lois du Spica sont difficilement pénétrables.

Merci ! ;)

------- EDIT----------

A Y EST !!!!!!!!! Il ne faut donc pas passer par le download mode.

Coooooooooooooool

Modifié par DatoF77

@spica57:

tu ne doit pas suivre ce topic régulièrement toi...sinon tu aurais vue qu'il suffit d'installer un home alternatif genre helix launcher ou home++

si tu kill pantheon c'est comme si tu killais explorer sur ton windows

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...