Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis en 2.1 enfin, bon sinon comme dab avec NPC il faut insister moi j'ai eu de la chance à 4H du mat c'est passé direct.

Quand ca plante il suffit de retirer la batterie et de recommencer.

Pour plus de sureté démarrer votre tel juste avant en mode flash (photo+volume bas+ bouton de raccrochage)

Sinon pour vos contacts vos messages et tout le reste il faut faire une sauvegarde avant c'est marqué partout sur ce forum.

@ fubini:

si tu les avais synchro avec gmail avant tu ne les a pas perdu suffit de refaire une synchro gmail...

J'ai rebooté le téléphone et il m'affiche désormais tout mes contacts sur ma carte SIM.

Ma vrai question est: Comment faire une restauration? ou réinstaller par dessus mon installation actuelle la dernière version d'android?

Merci d'avance.

Je viens de m'apercevoir que le site support de Samsung conseille la 1.3.0.IJ1. Je vais l'essayer.

:mad:

Toujours le même problème.

Spica non reconnu en download mode.

Je vais faire un saut à la boutique Bouygues du coin pour voir si ils peuvent me faire cette mise à jour.

Merci a ceux qui on répondu a ma question.

Ce topic étant en train de suivre le même sort que lors de la mise a dispo de la mise a jour des Spica 'nu', je souhaite bon courage a ceux qui galèrent, et encore plus a ceux qui essayerons de répondre. Pour ma part, je sort le pop corn, et je m'interdit de poster quelque réponse que ce soit, c'est mieux pour mes nerfs.

A+

Allez moi je t'ai mis un +1 :-)

Sans rire en lisant un peu les tutos et en évitant de polluer tout... il est extrêmement facile de se débrouiller....

M'enfin quand je vois les posts d'une ligne de certain style msn sans info ni rien ça me fait marrer... faut chercher un peu.

Bon courage a tous quand même :-)

Bon après beaucoup d'essais j'ai réussi à faire détecter par le logiciel mon Spica. Mais bon c'était trop beau pour marcher d'un coup, quand j'appuis pour le mettre à jour ça me dit qu'aucune mise à niveau n'est disponible. J'ai donc mis le portable en mode de Download mais il n'est plus détecté par NPS 1.5. Donc comme dernier essai j'ai fais avec NPS 1.3 mais toujours rien à faire, il me dit que le périphérique ne peut pas supporter la maj.

J'ai vu personne avoir ce problème ...

Bonjour à tous.

Et bien pour ma part mise à jour réussi.

En résumé:

Mise à jour 1.5 cupcake vers 2.1 Eclair

j'ai lancé une première fois le téléchargement (environ 40min > trop long), j'ai donc annulé et relancé le téléchargement et là c'est passé à 2min (mieux).

Une fois le téléchargement réussi, rien ne va plus, restauration d'urgence, enlevage de la batterie, appui simultané sur volume bas, appareil photo et I/O.

Je relance le téléchargement, cette fois ci c'est bon, je vois la barre de progression sur le téléphone, 1minute après téléphone Bouygues sous OS android 2.1.

Logicies utilisés:

Windows vista 32bits

New pc studio 1.5.0 AC4

Rom offcielle Bouygues 1.5 cupkake (I5700 XXIL4)

Bon après beaucoup d'essais j'ai réussi à faire détecter par le logiciel mon Spica. Mais bon c'était trop beau pour marcher d'un coup, quand j'appuis pour le mettre à jour ça me dit qu'aucune mise à niveau n'est disponible. J'ai donc mis le portable en mode de Download mais il n'est plus détecté par NPS 1.5. Donc comme dernier essai j'ai fais avec NPS 1.3 mais toujours rien à faire, il me dit que le périphérique ne peut pas supporter la maj.

Bonjour,

Juste pour être sûr... Est-ce que le débogage usb est bien activé... Dans les paramètres -> Application -> Développement -> Débogage USB.

Si je dit pas de bêtise il faut qu'il soit activé pour que la MAJ fonctionne.

Good Luck

Tu laisses ton tel allumé normalement et tu vérifies la case stockage de masse.

Tu lances NPS et APRES tu branche le tel.

Tu check la mise à jour.

Ne pas hésiter à tenter et retenter la mise à niveau.

Tu ne pourras jamais faire reconnaitre ton tel en download mode car il ne communique pas avec le PC dans ce mode.

bonjour à tous

maj bien reussie hier pour ma part apres qques deconvenues (etape 3 a 0%)

apres un reboot du tel et relancer le logiciel c'est passé impec :)

bref, je suis bien content, juste que j'ai l'icone de syncro constement affichée, alors que ca n'etait pas le cas en 1.5, normal ou pas ?

(et une decharge de batterie full en -8h aussi Oo)

Merci a ceux qui on répondu a ma question.

Ce topic étant en train de suivre le même sort que lors de la mise a dispo de la mise a jour des Spica 'nu', je souhaite bon courage a ceux qui galèrent, et encore plus a ceux qui essayerons de répondre. Pour ma part, je sort le pop corn, et je m'interdit de poster quelque réponse que ce soit, c'est mieux pour mes nerfs.

A+

nounours: pour ma part j'ai sortie la tablette de crunch... ;)

tous: si vous avez du mal avec NPS qui, il faut le dire, m**** quand meme au plus haut point... pourquoi ne pas prendre le one package de la rom bouygues, et passer par ODIN??? je ne pense pas que le SAV capte la diference entre une rom bouygues "NPS" et une rom bouygues "ODIN"... avec tous les tutos disponibles sur le flashage, c'est impossible de ne pas y arriver... m'enfin, je dis ça je dis rien...

enjoy

pour ma part aucun souci!

1. j'ai sauvegardé mes paramètres avec my back up. mes applications avec appmonster.

2. j'ai lancé NPS 1.5.

3 j'ai retiré ma carte sim et ma carte sd.

4. j'ai branché le tél au pc.

5. j'ai lancé la mise a jour qui s'est faite en 4min.

6. j'ai suivi les instructions à la lettre (ne pas débrancher le phone, redemarrage du tel)

7. mise à jour terminée.

8. j'ai débranché mon tel du pc.

9. il s'est relancé. j'ai remis ma carte sim et ma carte sd. mon téléphone en 2.1

10. j'ai téléchargé sur le market appmonster et mybackup après avoir remis mes coordonnées gmail.

11. j'ai réinstallé mes applis avec appmonster

12. j'ai remis tous mes paramètres avec mybackup.

voilà pour moi. aucun souci, ça marche nikel.

Modifié par kristof782004

help me

j'ai lancer la mise a jour depuis 10 minutes et je bloque a 0%

maintenant il me parle de restauration d'urgence

grrrr

J'ai eu le même problème lors de ma 1ere tentative.

J'ai débranché l'USB, enlevé la batterie, relancé le tel et j'ai retenté la maj 1.5->2.1 et c'est passé nickel la 2ème fois !

Sinon grosse frayeur après avoir fait joujou sous Panthéon quelques temps, j'ai voulu tester Helixlauncher et sans faire gaffe, j'ai dl et installé la v2 non compatible avec le Spica. J'avais une erreur en boucle : "The application HelixLauncher2 (process com.helixproject.launcher2) has stopped unexpectedly. Please try again." Impossible d'aller sur la home : écran noir avec le pop up de l'erreur en boucle !

Après quelques grosses frayeurs, je dis merci à la recherche vocale pour pouvoir lancer une recherche sur Google et installer la v1 à la place de la v2 !

Les combos de touches au démarrage "Decrocher + OK + Power" ou "Menu + Power" m'ont jamais permis d'avoir accès à un safe mode ou un menu avec hard reset du tel. ça marche que sur les tels rootés / nus et pas avec une ROM opérateur ?

La barre de progression à l'étape 3 est bloquée à 43% sur le PC et Téléphone depuis une quinzaine de minutes, que faut-il faire?

ce qu'a ecrit Loud 13 juste au dessus...

ou ce que j'ai ecrit encor au dessus...

et aussi developer un peu le message, genre: la version, les manips effectuées etc....

enjoy

Je suis en 1.5, j'ai échoué la première fois, redémarré NPS et Le tel, la deuxième fois tout ce passais bien jusqu'à ce que la barre se bloque.

Et j'ai bien peur qu'il ne faille pas débrancher l'USB car la MAJ a déjà commencé, et il y a écrit en gros DO NOT TURN OFF TARGET sur le téléphone. NPS ne me propose pas de restauration.

Modifié par totissimo

j'ai une question par contre. est ce qu'on peut retirer ou masquer la barre qui reste toujours en bas avec "appeler, messages, email et portail"?

ou alors est ce qu'avec une autre home (j'utilisais advancelauncher avant la mise a jour) ca peut resoudre mon probleme?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...