damiendelille Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonsoir à tous, Je tente une mise à jour de mon Spica BT 1.5 vers 2.1. J'ai sauvegardé le tout sur ma microSD, j'ai lancé la mise à jour, celle-ci s'est téléchargée correctement (étape 2 OK) mais je reste bloqué à l'étape 3 à 0% avec le message suivant : Il est impossible de rechercher le périphérique, car le pilote n'est pas installé. Pour résoudre le problème, réinstallez PC Studio ou le pilote. :/Je ne comprends pas bien car j'ai téléchargé la dernière version de NPS ! Je tourne sous Windows 7 64-bits. Une petite idée ? Merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 regarde dans l'endroit pour desinstaller les logiciel, si le pilote est bien installé (je suis aussi sous win 7 64) (si NPS 1.5 reconnais bien le tel, normalement c'est que c'est bon) j'ai eu aussi un petit soucis de 0% a l'etape 3 pour que ca fonctionne, j'ai du redemarrer le telephone (normalement, pas en mode de recuperation), et redemarrer aussi NPS, et ca a fonctionné (va savoir pourquoi... mais je n'ai pas eu ton message, donc ca peux venir d'autre chose :s ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duran007 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 merci a tout le monde maj 2.1 reussi en mettant pare feu minimum sous windows xp vraiment, c de la balle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkad777 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 enfin j'y suis.!! (on n'y est tous j'espère!) et pas possible! du premier coup (a part quelques échecs de connexion au serveur tout c'est déballer correctement ).... :tellement galléré pour la 1ere maj(1.5bis)...c'est avec une certaine joie que je vais pouvoir tracher cette dobe de NPS... En tout cas le coup du firewall au mini ça peut augmenter les chances de réussir !!!merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oggy Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Passage en 2.1 effectué après 2 échecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unskiller Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci à ceux qui ont répondu à ma question. Malheureusement rien à faire il me dit qu'aucune mise à niveau n'est nécessaire, j'ai tenté sur XP et Seven dans les 2 cas ça me le fait. Alors peut-être que ça vient du fait qu'on m'ai changé ma carte-mère au service après vente. Je vais appeller Bouygues et Samsung pour savoir. Mais merci encore d'essayer d'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blabla4 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 unskiller t'es sur que t'es pas deja en 2.1 ?? ------->[] :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unskiller Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Oui oui j'ai quand même vérifié ça. Samsung m'a fait une mise à jour du logiciel au SAV et je pense que c'est ça qui a planté le portable donc je vais allez voir à la boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebos77 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Oui oui j'ai quand même vérifié ça. Samsung m'a fait une mise à jour du logiciel au SAV et je pense que c'est ça qui a planté le portable donc je vais allez voir à la boutique. Je crois qu'on a le même problème, mon téléphone a aussi été upgradé en SAV, j'ai le même message que toi. J'ai tout essayé, je crois que je vais passer par ODIN avec la version officielle bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Cela fait un RESET du spica cette mise à jour vers la 2.1 ?Ce fut le cas en passant de la 1.5 à la 1.5b J'ai la possibilité avec NPS de mettre à jour, il me le dit et je suis en 1.5bis, il faut tout reinstaller après la MàJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph22 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, J'ai un spica chez bouygues en 1.5, et vu les différents commentaires sur NPS j'ai préféré passer par ODIN pour faire la mise a jour officielle 2.1. J'ai donc suivi ce tuto : http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=405 J'ai donc dans un premier temps désinstallé NPS, et j'ai téléchargé tout les fichiers nécessaires.Mais petit problème quand je branche mon téléphone, Windows vista me dis , soit qu'il ne reconnait pas le périphérique soit que les driver ne sont pas bon. Et quand je lance ODIN en mode administrateur, le logiciel ne détecte pas mon téléphone , il ne fait rien du tout.... Quelqu'un aurait-il une idée? est ce qu'il faut que je réinstalle NPS pour avoir les bon driver? Merci beaucoup, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Il ne faut pas désinstaller NPS, tu as dans le même temps désinstallé les drivers. Dans tous les cas, je te conseille d'installer un NPS tout propre (vérifier auparavant qu'il n'y a rien qui traîne dans les appli/pilotes installés), tu fermes le truc dans la barre des tâches. Et tu branches ton tel, après t'as toutes les indications qu'il te faut sur le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph22 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Ok merci bien les mecs! Je vais faire l'essai chez moi ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Je viens de passer à la version 2.1 après 3 tentatives de mise à jour. Pas de problème particulier à signaler. L'interface est plus agréable, c'est plus fluide et le Spica répond mieux je trouve. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Cela fait un RESET du spica cette mise à jour vers la 2.1 ?Ce fut le cas en passant de la 1.5 à la 1.5b J'ai la possibilité avec NPS de mettre à jour' date=' il me le dit et je suis en 1.5bis, il faut tout reinstaller après la MàJ ?[/quote'] Ca y est, je suis en 2.1 :D J'ai suivi les conseils de certains ici même, j'ai enlevé la carte SIM et la carte mémoire et j'ai fait la mise à jour avec NPS 1.5.0 AC4 sous Seven 32 = Mise à jour faite en 1 seul coup sans soucis et sans bug :P Ca a l'air plus fluide, il y a plus d'appli d'origine, le seul truc qui est dommage c'est d'avoir la barre en bas pour aller dans les applis, mais on s'y fait. Il faut effectivement (merci nounours) reinstaller ses applis et jeux mais certaines applis gardent leurs sauvegardes dans la carte mémoire, cela se remet donc comme il faut. Je n'ai pas perdu mes contacts, j'ai remis mon compte gmail pour le Market qui a changé d'interface. Je n'ai pas testé le bluetooth, mais je crois que cela fonctionne maintenant en 2.1 il me semble ? Chui heureux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Bonne nouvelle, je viens de mettre mon galaxy spica en 2.1 via NPS 1.5, en 1/4 d'heure c'était fait. Par contre, arriver au n°3, c'est bloqué à 0%, - j'ai enlevé et remis la batterie, - j'ai appuyé en même sur les touches volume-, appareil photo et marche/arrêt - sur mon spica j'ai eu une espèce de disquette bleue et la bande de téléchargement en-dessous. En tout les cas, ca vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Il y a le multitouch sur cette 2.1 ? (Lynchage proof, j'ai pas de Spica... :P ) Modifié 23 avril 2010 par glassman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 salut vous avez beaucoup de chance car elle est disponible en avance car samsung avez initialement prévu de la mettre a disposition que a partir de début mai pour les client bouygues dommage pour moi client SFR mais bon mon tour viendra enfin ces ce quil mon dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebos77 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 @unskiller Vu que ca ne marchait toujours pas, finalement j'ai opté pour le flashage par ODIN. Ca a marché a la deuxieme fois. J'ai suivi ce tuto: http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=405 sans mettre le fichier CSC vu qu'il n'y était pas. si ca peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 juste un detail ce tuto que tu as trouvé sur monspica est juste un copié/collé de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431 et de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unskiller Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci sebos. J'ai tout de même appelé Samsung et on voit qu'ils sont au courant puisque d'après eux la mise à jour du Spica sera disponible en téléchargement sur leur site d'ici la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niels95100 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 quelqun aurait le rom 2.1 officiel bouygues pour que je passe par odin svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) relis ce qu'on t'as deja repondu Modifié 23 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edemihcra Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ben je ne sais pas vous mais je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre mon spica a l'instant NPS m'annonçais la 1.5 amélioré et en rallumant mon tel surprise........... il est en 2.1 après je ne sais pas si sa vient de la façon dont j'ai eu mon téléphone (négocié avec le SAV bouygue pour remplacer mon htc touch qui en été a son 8 envoie en SAV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niels95100 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ouai desoler jme souvenais plus cetait quelle page merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.