Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je tente une mise à jour de mon Spica BT 1.5 vers 2.1. J'ai sauvegardé le tout sur ma microSD, j'ai lancé la mise à jour, celle-ci s'est téléchargée correctement (étape 2 OK) mais je reste bloqué à l'étape 3 à 0% avec le message suivant :

Il est impossible de rechercher le périphérique, car le pilote n'est pas installé. Pour résoudre le problème, réinstallez PC Studio ou le pilote.
:/

Je ne comprends pas bien car j'ai téléchargé la dernière version de NPS ! Je tourne sous Windows 7 64-bits.

Une petite idée ? Merci. ;)

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

regarde dans l'endroit pour desinstaller les logiciel, si le pilote est bien installé (je suis aussi sous win 7 64)

(si NPS 1.5 reconnais bien le tel, normalement c'est que c'est bon)

j'ai eu aussi un petit soucis de 0% a l'etape 3

pour que ca fonctionne, j'ai du redemarrer le telephone (normalement, pas en mode de recuperation), et redemarrer aussi NPS, et ca a fonctionné (va savoir pourquoi... mais je n'ai pas eu ton message, donc ca peux venir d'autre chose :s )

enfin j'y suis.!! (on n'y est tous j'espère!) et pas possible! du premier coup (a part quelques échecs de connexion au serveur tout c'est déballer correctement ).... :tellement galléré pour la 1ere maj(1.5bis)...c'est avec une certaine joie que je vais pouvoir tracher cette dobe de NPS...

En tout cas le coup du firewall au mini ça peut augmenter les chances de réussir !!!merci !!!

Merci à ceux qui ont répondu à ma question. Malheureusement rien à faire il me dit qu'aucune mise à niveau n'est nécessaire, j'ai tenté sur XP et Seven dans les 2 cas ça me le fait. Alors peut-être que ça vient du fait qu'on m'ai changé ma carte-mère au service après vente. Je vais appeller Bouygues et Samsung pour savoir.

Mais merci encore d'essayer d'aider.

Oui oui j'ai quand même vérifié ça. Samsung m'a fait une mise à jour du logiciel au SAV et je pense que c'est ça qui a planté le portable donc je vais allez voir à la boutique.

Je crois qu'on a le même problème, mon téléphone a aussi été upgradé en SAV, j'ai le même message que toi.

J'ai tout essayé, je crois que je vais passer par ODIN avec la version officielle bouygues.

Bonjour,

J'ai un spica chez bouygues en 1.5, et vu les différents commentaires sur NPS j'ai préféré passer par ODIN pour faire la mise a jour officielle 2.1.

J'ai donc suivi ce tuto :

http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=405

J'ai donc dans un premier temps désinstallé NPS, et j'ai téléchargé tout les fichiers nécessaires.Mais petit problème quand je branche mon téléphone, Windows vista me dis , soit qu'il ne reconnait pas le périphérique soit que les driver ne sont pas bon.

Et quand je lance ODIN en mode administrateur, le logiciel ne détecte pas mon téléphone , il ne fait rien du tout....

Quelqu'un aurait-il une idée? est ce qu'il faut que je réinstalle NPS pour avoir les bon driver?

Merci beaucoup,

Il ne faut pas désinstaller NPS, tu as dans le même temps désinstallé les drivers. Dans tous les cas, je te conseille d'installer un NPS tout propre (vérifier auparavant qu'il n'y a rien qui traîne dans les appli/pilotes installés), tu fermes le truc dans la barre des tâches. Et tu branches ton tel, après t'as toutes les indications qu'il te faut sur le tuto.

Cela fait un RESET du spica cette mise à jour vers la 2.1 ?

Ce fut le cas en passant de la 1.5 à la 1.5b

J'ai la possibilité avec NPS de mettre à jour' date=' il me le dit et je suis en 1.5bis, il faut tout reinstaller après la MàJ ?[/quote']

Ca y est, je suis en 2.1 :D

J'ai suivi les conseils de certains ici même, j'ai enlevé la carte SIM et la carte mémoire et j'ai fait la mise à jour avec NPS 1.5.0 AC4 sous Seven 32

=

Mise à jour faite en 1 seul coup sans soucis et sans bug :P

Ca a l'air plus fluide, il y a plus d'appli d'origine, le seul truc qui est dommage c'est d'avoir la barre en bas pour aller dans les applis, mais on s'y fait.

Il faut effectivement (merci nounours) reinstaller ses applis et jeux mais certaines applis gardent leurs sauvegardes dans la carte mémoire, cela se remet donc comme il faut.

Je n'ai pas perdu mes contacts, j'ai remis mon compte gmail pour le Market qui a changé d'interface.

Je n'ai pas testé le bluetooth, mais je crois que cela fonctionne maintenant en 2.1 il me semble ?

Chui heureux ;)

Bonjour,

Bonne nouvelle, je viens de mettre mon galaxy spica en 2.1 via NPS 1.5, en 1/4 d'heure c'était fait.

Par contre, arriver au n°3, c'est bloqué à 0%,

- j'ai enlevé et remis la batterie,

- j'ai appuyé en même sur les touches volume-, appareil photo et marche/arrêt

- sur mon spica j'ai eu une espèce de disquette bleue et la bande de téléchargement en-dessous.

En tout les cas, ca vaut le coup.

salut vous avez beaucoup de chance car elle est disponible en avance car samsung avez initialement prévu de la mettre a disposition que a partir de début mai pour les client bouygues

dommage pour moi client SFR mais bon mon tour viendra enfin ces ce quil mon dit :)

ben je ne sais pas vous mais je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre mon spica a l'instant NPS m'annonçais la 1.5 amélioré et en rallumant mon tel surprise........... il est en 2.1

après je ne sais pas si sa vient de la façon dont j'ai eu mon téléphone (négocié avec le SAV bouygue pour remplacer mon htc touch qui en été a son 8 envoie en SAV)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...