taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) ben je ne sais pas vous mais je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre mon spica a l'instant NPS m'annonçais la 1.5 amélioré et en rallumant mon tel surprise........... il est en 2.1 depuis hier on l'as cette maj vers la 2.1 via NPS @Niels: je ne voie pas quel est le rapport entre savoir quel page et de prendre un lien dans ma signature Modifié 23 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck3022 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Je vous conseille à tous de télécharger sur le market helix launcher qui remplacera l'écran d'accueil de base développé par samsung est une catastrophe. ( moche, lent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fubini Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Mon dieu, je suis allé chez bouygue aujourd'hui changer mon téléphone. (délai des 6 premier jours) je suis donc reparti avec un téléphone tout neuf, je rentre chez moi, lance le logiciel de mise à jour, ... Il se remet à planter comme le précédent, reboot, "l'application Clavier a cessé de fonctionner" il plante, puis écran Samsung et c'est reparti pour un tour. Je suis hors de moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splifou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Dégouté j'ai essayé la mise à jour par nps et c'est resté bloqué à 0% à l'étape 3. J'ai enlever la batterie la carte sim et la carte sd. J'ai retenté et toujours pareil. J'ai essayé de faire la récupération conseillée par nps et là mon tel ne peut plus s'allumer ni etre mise à jour par nps. Super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Je viens de passer en 2.1 et heureuse surprise cela à fonctionner du premier coup. Je suis en train de remettre toutes mes applications mais certaines choses me posent problème : - Il me semble que TasKiller ne fonctionne pas. A part le widget qui lance l'application, il n'est impossible de mette sur la page d'acceuil la mini Task Bar et le Task Bar. - Les écrans sont très vite saturés. Je ne peux mettre que 3 widgets sur l'écran principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 change de home et mets helix ou home++ tu auras plus de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splifou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 C'est un peu bizarre mais la récupération ne marchait pas alors j'ai essayé de passer par Odin qui est resté bloqué à l'étape setup connection alors que je le lance bien en administrateur et nps éteint ect... Alors j'ai retiré la batterie et quand il a redémarrer il était en 1.5 qui fonctionne... et après mise à jour par nps nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour Suites a mes galères au cours de mes deux mises a jour via NPS j'ai fait une observation qui pourrait être intéressante : à la fois pour la mise à jour vers la 1.5 (XXIL4) et vers la 2.1 mon Spica a bloqué au reboot et a la récupération d'urgence. Par contre au bout de trois essais infructueux pour ma mise a jour vers Androïd 1.5 (XXIL4) j'ai tout débranché, enlevé la batterie, redémarré le tel en mode flash, essayé la récupération d'urgence, re-retiré la batterie (la récupération n'ayant pas fonctionné meme avec ça) puis relancé la mise a jour via NPS normalement. Et la Oh surprise ! Tout se passe super bien et en 5 minutes j'ai pu faire ma mise a jour. J'ai eu quasiment le même scénario pour la mise a jour vers la XXJCE (2 essais au lieu de trois, mais je pense qu'on s'en fout). Coïncidence ? @Tho-Radia et Taz Si je peux me permettre, en utilisant home++ certains widgets ne sont pas fonctionnels, notamment ceux de Advanced Task Killer et ES Task Manager (ou alors c'est que j'ai fait une fausse manipulation). Par contre tu a un task killer intégré qui peut rapidement être accessible (via la barre de raccourcis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 j'utilise advanced taskiller depuis pratiquement le debut ainsi que home++ je n'ai changer qeu dernierement pour helix ...mais les widget marchais tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, Je suis passé d'une JD1 à la rom de bouygues pour tester et je suis passé sur la 2.1.5 de Fab. J'ai remarqué que sur la rom de bouygues on avait accès à l'appli canal +, 20 minutes, etc ... J'ai modifié mon fingerprint dans le build.prop pour être en accord avec une JCE mais je ne les vois pas. Est-ce qu'une âme charitable pourrait poster le fingerprint de la rom de bouygues ??? :) Je pense que ça servirait à plus d'un. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blabla4 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 taz067 merci pour ton lien vers WLM7 :) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec cette MàJ en 2.1 la sonnerie d'appel n'explose plus les oreilles, elle est normale :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alilou_x3 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Pas chez moi :( j'ai tjr ce bruit horrible quand je passe un appel >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 >>>Chtarlight Quel est le nom du TasKiller intégré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 @Tho-radia pour home++ il y a un raccourci dans la barre scrollable du bas qui te permet d'accéder a ce task killer. Après en ce qui concerne ses performances peut etre quelqu'un de plus expérimenté pourra te renseigner et d'indiquer au cas ou une autre appli @Taz Effectivement tu a raison, j'ai réinstallé home++ et depuis aucun souci de widget avec Advanced Task Killer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cercatrova Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Yeeeeeeeeeeeesssssssss! Je suivais ce tuto en "sous-marin" depuis plusieurs semaines et aujourd'hui je suis passé à l'action et jai mis mon Spica BT à jour en 2.1 via NPS. Après une petite sueur froide à l'étape 3 (comme tout le monde je crois ;) ) je suis passé en mode récupération et me voilà avec un Spica tout neuf! Merci à tous pour votre contribution et vos astuces. Bon je vous laisse, je vais faire joujou avec mon "nouveau" téléphone !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) bin moi je galeres... stade trois :( le stade trois a mis combien de temps a ce mettre en route pour ceux qui y sont parvenu? Modifié 24 avril 2010 par tintinator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oggy Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 quand ça marche, c'est immédiat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 merci !!!! donc ça marche pas pour moi !! lol je vais tenter la version 1.5 si j'arrive a la telecharger... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco24 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, je tente comme beaucoup d'entre nous à faire cette MAJ. Je suis à l'étape 3 mais reste à 0%. Comment faire pour avancer, ou redémarrer de 0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) bonjour la communauté et merci pour ce topic et votre forum qui m'a permis de suivre la sortie de la version 2.1 ... et de préparer la maj de mon spica ! spica en 1.5, j'ai effectué la maj via un OS XP sp3 avec NPS (la derniére version trouvé sur le forum) je lance NPS sur mon PC je connecte mon spica à mon pc nb : en ayant pris soin de désactiver la prise en charge "stockage de masse uniquement" (je suis plus sur du titre mais c'est le truc à désactiver dans "à propos de mon téléphone") NPS détecte mon spica i5700 je sélectionne l'icône "mettre à jour" il me prévient qu'il y a une maj > vers la fameuse 2.1 je clique pour effectuer la maj il me demande si j'ai sauvegardé mes données > je clique "OUI" (dans mon cas je n'ai rien sauvegardé ... j'ai un compte gmail donc tous mes contacts sont rattachés à ce compte ... ça évite de galérer) NPS commence à télécharger la mise à jour > il m'a fallu 1h de dl (je suppose que ça vient du fait que les serveurs samsung doivent être pas mal chargé ... et que je dl sur µtorrent) Il commence l'installation >>> là ça plante > il dit qu'il faut effectuer une "restauration d'urgence" >>> c'est normal !!!!!! J'effectue dons la restauration d'urgence (éteindre son portable en retirant la batterie avant ... sauf s'il s'éteint de lui même) et presser les touches : volume bas + photo + power toutes en même temps Important > laisser son spica connecté à l'ordinateur via USB !!!!!!!!!! ne surtout pas le débrancher !!!!!! Le spica affiche un écran de download suivre la manip indiquée par NPS NPS recommence à DL la maj (je patiente de nouveau 1h dans mon cas) il commence l'installation > 10mn aprés mon Spica démarre à jour et en 2.1 le spica affichera une petit icône d'une boite dont on sort le téléphone > je suppose que ça veut dire que le spica est tout beau tout neuf ;) voilou :D tout ça pour dire que ça fonctionne mais que c'est un peu galère le coup de la restauration ... mais c'est 100% normal ... il semblerait qu'il faille passer par cette étape ! Modifié 24 avril 2010 par Cr4zii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Je sais que je pollue le post sur la maj avec mes questions sur les homes alternatives. En définitive, chaque Home a ses avantages et ses inconvénients. Panthéon est nul en tous points surtout le dock en bas et les 7 petits points lumineux en haut qui bouffent une ligne! Mais le launcher de gauche à droite est super et vraiment fluide. Pour ce qui est de Panthéon, déjà que la version 2 ne marche pas, le launcher du 1 est nul et une fois monté, il faut appuyer sur la touche retour pour le faire baisser parcequ'il n'y a pas de bouton redescendre. Mais le launcher est fluide. Pour ce qui est de Home++, il est moyen quoi, sans plus, je l'ai pas garde longtemps. En fait le meilleur launcher est celui du nexus. Pour l'avoir il y a 2 solutions a ce que je vois. Soit télécharger et installer l'apk trouvé sur ce site qui s'appelle Launcher2.apk mais il ne marche pas (Comme Helix 2 Il crashe), soit télécharger Gde puis le thème nexus. Est ce que quelqu'un a une meilleure idée? Bref quels sont vos avis quant aux homes alternatives? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 tout ça pour dire que ça fonctionne mais que c'est un peu galère le coup de la restauration ... mais c'est 100% normal ... il semblerait qu'il faille passer par cette étape ! comme deja dis plus haut ou sur un autre topic, pour ton windows c'est la meme chose tu ne peut pas installer windows si ton pc est allumé, pareil ici avec android qui est un OS tu ne peut l'installé tant que ton tel utilise une version plus ancienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 comme deja dis plus haut ou sur un autre topic, pour ton windows c'est la meme chose tu ne peut pas installer windows si ton pc est allumé, pareil ici avec android qui est un OS tu ne peut l'installé tant que ton tel utilise une version plus ancienne! mais c'est bien sur ... j'aurais du reflechir 2 sec !!!! c'est un OS (c'est en plus pour cet OS là que j'ai pris un spica !) ... j'aurai du faire le lien .... merci pour le rappel :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco24 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Comment effectuer la restauration d'urgence?? Je suis bloqué à 0% lors de l'étape 3, mais il ne me demande rien, je dois enlever la batterie à ce moment ou attendre qu'il me propose quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.