professeur83 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 tu relance tout(programme nps et rallumer le phone) et tu retente ça va passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco24 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss! enfin, après moult essai et une énorme frayeur ( liaison cassée démarrage du tél avec le pc), j'ai réussi à avoir cette foutue maj (quel bordel ce logiciel)... PS: professeur83, j'ai juste enlevé la batterie, puis remis, et l'ecran de download sur le tel c'est allumé, puis l'installation s'est effectuée normalement. Merci à tous pour ce site et vos aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonsoir, Après le passage en 2.1, mon Spica émet une sonnerie en continu lorsqu'il se recharge. A part désactiver le haut-parleur, je n'arrive pas à supprimer la sonnerie. Comment faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Coucou à tous ! Après avoir acheté mon Spica cet après midi, je me lance dans cette fameuse MàJ (en espérant faire partie des personnes qui n'ont eu aucune erreur...). Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu, j'ai bien eu l'erreur de NPS qui dit qu'il fait enlever la batterie et tout le tralala, débranchage et rebranchage de l'USB, bref j'ai fait tout ce qui était demandé. Maintenant j'ai un écran avec une disquette bleue et marqué "Downloading", c'est j'imagine ce que vous appelez sur le forum l'écran de Download... logique ^^ Sauf qu'il me retélécharge la MàJ, me refait toutes ses décompressions binaires, et passe à l'étape 3, encore bloqué à 0%... Donc là, je suis en étape 3 à 0%, rien ne se passe pas de message d'erreur de la part de NPS. Donc que dois-je faire précisément s'il vous plaît ? Avec toutes ces manipulations, j'ai pas du tout confiance en moi... Merci d'avance pour vos réponses :) EDIT : bon, NPS m'a remis le message d'erreur en me demandant de rebrancher la batterie etc... donc j'ai suivi, j'ai refait la combinaison de touches sur le téléphone, mais le téléphone a redémarré normalement... et maintenant il n'est plus détecté par NPS !! Du coup, impossible de retenter la MàJ... pfff vraiment pas terrible cette procédure, et vraiment effrayante! Quelqu'un peut-il me dire comment faire désormais ? Modifié 24 avril 2010 par sylvain064 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 damiendelille Il faut que tu fasses glisser la barre du haut (celle que tu utilises pour "monter" le spica quand tu le branche en USB) pour arrêté ce son ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sortous Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 j'ai aussi été bloqué a l'étape 3 a 0% j'ai du tenter une bonne dizaine de fois avant que ça marche..... ça a marché une fois que j'ai redemarré mon PC et mon Spica .... la seul chose a dire arrete pas d'essayé ..tu l'aura un jour ta MAJ, tu l'aura ;oP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Merci Sortous pour ta réponse ! Seulement, même après avoir redémarré mon PC et mon téléphone, NPS ne reconnaît toujours pas le téléphone quand je le branche, impossible donc de faire la MàJ. Je vais tenter de faire une restauration du PC, c'est peut être un problème au niveau des pilotes... EDIT : petite amélioration, NPS m'affiche une nouvelle icône, "UMS Composite"... mais ce n'est pas celle que je veux :S EDIT 2 ^^ : après la restauration de mon PC et la réinstallation de NPS, il me redétecte le Spica, je retente la MàJ... on verra bien. Modifié 24 avril 2010 par sylvain064 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhoyt Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum.alor ,j'ai un spica acheté il y a 3 mois , en version actuel 1.5. j'ai nps , le tel es reconu , le logiciel me trouve une mise a jour. l'etape 1 se passe bien , mais la 2 bloque a 100/100 ..>Conversion du fichier binaire en cours… Décompression du fichier binaire en cours… je n'ai pas trouvé se probleme dans le forum , car je ne passe pas a l'etape 3 ... (faut il eteindre le tel ou autre? car mon tel es branché et allumé sur l'usb) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 tu es coince a cette etape comme beaucoup (comme moi en l'occurence). J'ai utilise la version 1.3 du NPS, cet apres midi je tenterai avec la version 1.5... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1989 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Tout d'abord un ENORME merci à tous pour les explications.Donc je récapitule, pour installer la mise a jour il faut : activer le mode débogage et désactiver le stockage de masse installer New pc studio ne pas l'ouvrir pour l'instant brancher le samsung spica attendre l'installation des pilotes ouvrir new pc studio faire mise a jour du périphérique (normalement en bas a droite) si il y a des erreurs du genre : erreur de connexion au serveur etc. il faut insister. (j'ai désactiver mon pare-feu pour réaliser la MAJ) a l'étape 3, le tel va redémarré et vas donc s'enlever et se remettre de windows, et l'install risque de ne pas reprendre, si c'est le cas il faut annuler la MAJ, redemarer le tel et NPS. ensuite après avoir relancer NPS il faut relancer la MAJ et là c'est sensé fonctionner =D encore merci beaucoup a TOUS Bonjour à tous, Pour ma part j'ai réussi à faire la mise à jour au bout de la 4eme fois hier en suivant les ligne si dessus (avec NPS 1.5 et Windows Seven 64bits). Cela n'a pas fonctionné les 3 première fois et pour la 4eme fois j'ai vu que certains enlevé la carte SIM, c'est ce que j'ai fait et cela à fonctionné alors soit c'est une coïncidence soit ça venait vraiment du fait que je n'avait pas enlevé la carte SIM J'espère que mon expérience en aidera d'autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Essayez en enlevant la carte SIM et la carte DCIM, ca passe du 1er coup chez moi et chez certains ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Hier j'ai mis à jour mon portable en 2.1 mais je ne suis pas sur quelle ne soit bien installé. Comme beaucoup NPS à planter à la 3ème étape et j'ai du faire une récupération d'urgence. Quand la récupération est terminé mon téléphone s'allume en 2.1. Est ce normal ? Je ne suis pas sur quelle soit bien installé. Comment faire pour la réinstaller ? De plus, j'ai installé Kies mais il ne reconnait pas mon spica 2.1. Est ce normal ? que doit je faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Euh si ton tél démarre en 2.1, t'es en 2.1 et voilà... Y'a pas de soucis normally Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 de toutes façon kies comme NPS ne sert a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pefdore Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour bonjour, Je vais poser une question qui a certainement été déjà posé mais le temps me manque (les partiels approchent a pas de géant) et je préfère la reposer avant de franchir le cap vers la merveilleuse 2.1 : si je passe en 2.1 rom BT ma garantie saute ou pas? Je pose cette question parce que sur le sujet épinglé : [FIRMWARE ORIGINAUX] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos, mister nounours, qui a fait du très bon boulot par ailleurs, semble dire que quand on bascule vers une nouvelle ROM la garantie saute. Meme avec une ROM officielle?? Une autre question au passage, quand on passe en 2.1 est ce que le score dans ABE est conservé? Spicament votre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 effectivement question deja plus que largement debattue... mais je vais quand même repondre... si tu fais ta maj via NPS ta garantie ne sauteras pas vue que c'est la maj officiel de BT mais vue qu'on trouve aussi la maj officiel sur internet et qu'on peut passé par ODIN pour un flash... et toutes les donné sont effacé mais ABE je ne sais pas ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pefdore Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 super donc flasher via NPS pas de pbr!! génial! ABE c'est A Bon Entendeur, l'appli qui permet de localiser les radars... Merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) Aucune remise à zéro nécessaire flash de la version officiel Bouygues depuis la rom de Fab 2.1.5, flash avec Odin sans souci ! Vraiment plus fluide au toucher et l'emplacement des icônes est sauvegardé chose que je n'ai pas réussi à faire avant ^^ Petit tour rapide, merci Bouygues ! Modifié 25 avril 2010 par samn0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonsoir à tous ! Suite à mes messages d'hier, je reviens ici... je n'ai toujours pas réussi à faire cette MàJ... et pourtant j'ai essayé plusieurs fois ! Voilà maintenant que je n'arrive pas à passer mon Spica en mode Download... j'ai beau faire la combinaison Volume bas + Photo + Raccrocher, le téléphone redémarre normalement, sans passer en mode Download... c'est vraiment désespérant, je ne sais plus que faire ! De plus, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, c'est pas de chance ^^ Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème ? Je vous remercie vivement par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Haaaaaaaaaaaaa enfin !! C'est bon, après un autre test, me voila enfin possesseur d'un Spica en 2.1... finalement pour ce coup-ci, même pas eu besoin de passer en Download, il y est passé tout seul, pendant la mise à jour, donc c'était la procédure idéale ! Donc au final, conseil ultime (comme dit moult fois sur le forum) : PERSEVERER !! :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelprovence Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour , Ok impec je suis en 2.1 sous mon tél bouygues... youpih !!! J'ai désormais la barre de 4 appli en bas c'est à dire clavier - messages - email et portail peut on modifier cette barre et choisir les appli qu'on veut car il y en a qu'une qui me sert (clavier) car je n'ai pas de puce bouygues dans mon tél bouygues !!! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Le bon conseil est de virer la home de base (Panthéon), pour installer une home alternative, telle qu' Helix Launcher par exemple, où tu gagneras en fluidité et pourras personnaliser cette barre. Tu peut trouver des infos sur les homes alternatives sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Pour modifier les 4 applis, il suffit d'ouvrir le doc, d'appuyer sur la touche menu, et faire modifier :) Tu pourras modifier les 4 applis, et réorganiser le doc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Tu pourras modifier les 4 applis, et réorganiser le doc :) peut etre que tu peut les reorganiser mais tu ne gagneras pas en fluidité Le bon conseil est de virer la home de base (Panthéon), . on ne peut le viré (sauf si tu est en root et que tu customise ta rom) juste utilisé un autre home pour ne pas a avoir a utilisé pantheon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Tu pourras modifier les 4 applis' date=' et réorganiser le doc :)[/quote']peut etre que tu peut les reorganiser mais tu ne gagneras pas en fluidité On est bien d'accord. La seule chose que je n'ai pas compris sur panthéon c'est qu'il a besoin du navigateur pour fonctionner O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.