Tho-Radia Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Bizarre, mais depuis la mise à joue en 2.1 mon Spica démarre en mode vibreur. Avez-vous réussi à faire fonctionner l'application "flashcode" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchi Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 ouffffffffffffffff, enfin j'ai reussis à faire la maj 2.1, sa c'est tres bien passé, j'en suis tres content que du bonheur merci à tous pour ce forum sinon j'en serai pas la, une seule chose, merci beaucoup, bye :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samdam Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 bonjour et merci à ceux qui contribuent à ce forum une petite info (désolé si ça a déjà été posté): ce n'est peut être qu'une coincidence, mais NPS m'a proposé la mise à jour uniquement après avoir fait le reset du tel (remise en configuration "sortie d'usine"), alors qu'auparavant NPS ne me proposait pas de mise à jour même s'il reconnaissait bien le tel. une fois la mise a jour proposée, elle s'est faite sans problème du 1er coup en suivant les instructions de NPS. config: NPS 1.5 (lien de la signature de taz067), windows XP, tel acheté chez bouygues avec firmware BT1.5 d'origine. bon courage à ceux qui galèrent, ça vaut le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undeuxtrois Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 meme avec un hard reset nps ne veut pas... :( Donc je pense que ce sera Odin avec l officielle de BT? Par contre l archive officielle de TAZ067, c est un "one package"? car il n y a pas de fichier "boot.bin" "Logo.png" ni "SBl.bin". car j ai lu sur le tuto de Nounours : "Quand faut il flasher le boot.bin et le Sbl.bin ? Et bien quand vous désirer passer de Android 1.5 a Android 2.1, et vice versa. Si vous ne changez pas de version, ce n'est pas nécessaire." Or je suis en 1.5 officiel BT. et je veux bien sur l officiel BT 2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 C'est dommage de perdre la garantie sur un téléphone de cette gamme... :S Essaie encore, ça viendra tout seul... pour ma part j'ai du essayer 4 ou 5 fois voire plus avant que ça fonctionne... c'est juste NPS qui est capricieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undeuxtrois Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 bien j essai depuis la sortie du fw... et puis si j installe l officiel BT personne ne peux savoir que je suis passé par ODIN. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 T'as tenté sans la carte SIM ? Ça a amélioré les choses chez certains j'ai lu. En fait faut tout tenter de A à Z... au début il me disait de faire la restauration d'urgence avec volume- et tout, après la restauration d'urgence marchait plus, et j'ai encore testé 2 jours après il m'a tout fait d'un coup... sans passer par cette fameuse restauration d'urgence... comme quoi c'est vraiment aléatoire. Je sais pas du tout quelle est la différence entre Odin et NPS si on utilise un FW officiel... on lit des fois que la garantie est foutue, puis d'autres fois que ça n'affecte en rien la garantie... je suis vraiment perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undeuxtrois Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 ahahah oui j ai touuuuut tenté.. ;TOUUUUT :D reset usine, windows 7 64bit normal et mod XP sp3 et meme tenté sur vista. Bon de toutes facons.... c est fait. à l instant. CA MARCHE NICKEL via ODIN et les supers TUTOS du forum. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 concernant ODIN si tu flash une rom sfr sur un tel bouygues et que tu le renvoie au sav comme cela il est clair qu'il vont tiqué pour prendre en charge... mais,il y as un mais , si tu flash la rom officiel de BT via ODIN sur un tel BT les petits gars du sav ne vont pas chercher dans les bas fond de ta rom si tu l'as fais par NPS ou ODIN 'même pas sur qu'il y ais une difference) donc tu garde ta garantie operateur et constructeur donc depuis la sortie des Firmware officiel que tu peut flashé il n'y as a mon sens aucun probleme a passer par ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undeuxtrois Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) yep. de toutes facons c'est fait. et moins galère que NPS. (que je vais désinstaller de ce pas) Un grand merci à taz et aux autres pour leurs tutos, astuces, retours, expériences. :) Modifié 28 avril 2010 par undeuxtrois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 ahahah oui j ai touuuuut tenté.. ;TOUUUUT :D reset usine, windows 7 64bit normal et mod XP sp3 et meme tenté sur vista. Bon de toutes facons.... c est fait. à l instant. CA MARCHE NICKEL via ODIN et les supers TUTOS du forum. :P compatibilité sp3... seven 64 chez moi ne propose que sp2... j'ai rate quelques choses??? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 pour les frileux du flash et la garantie, voici un retour d'expérience d'un de nos camarades. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12001 merci à lui, il montre ce que beaucoup pensaient déjà.... en gros pour un pb matériel, ils s en foutent du firmware :)... et même ils le flashent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlaropac Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec New PC Studio. Quand je connecte mon téléphone pour la première fois, tout fonctionne très bien, il reconnait bien mon téléphone. J'ai donc essayé de faire la mise à jour qui a bloqué à 0% étape 3 comme tout le monde. Impossible de passer en mode download. Mon problème est que si je rebranche mon téléphone (après avoir redémarré le PC et le téléphone) il ne le reconnait plus... Impossible de lui faire reconnaitre mon téléphone à nouveau (Stockage de masse USB désactivé of course). Je suis obligé à chaque fois, de virer les drivers installés et New PC Studio et de réinstaller pour que ca fonctionne. Comme je n'arrive pas à faire la mise à jour, je suis obligé de faire tout ca dès que je tester la mise à jour... Je suis sous Windows 7 et j'ai un téléphone Galaxy Spica sous Bouygues version 1.5 Cupcake. Quand je connecte mon téléphone après avoir réinstaller New Pc Studi, windows le reconnait et installe des drivers (ce que je trouve bizarre, il devrait être installé avec Pc Studio non ?) Pour la mise à jour, d'après ce que j'ai lu, je vais devoir persevérer... Si vous avez des conseils, je suis également preneur. Merci d'avance, si vous avez une réponse. Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) et le debogage usb il est coché?? sinon un flash via ODIN avec la rom BT ofiiciel Modifié 29 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlaropac Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut, Merci pour ta réponse. Oui le mode débogage est activé. En faite, je me suis rendu compte que quand je le déconnéctais, il me réactivais le stockage de masse USB. Donc NPS reconnait la carte (vide) mais pas le téléphone. Pour Odin, je suis comme bcp frileux, je préférerais passé par le version "officielle". Merci encore pour ta réponse. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 la rom BT qui est dans ma signature est la rom officiel et un flash avec ODIN est bien moins capricieux qu'une mise ajour via NPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlaropac Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Et si je préfère quand même passé par la version NPS... (je sais je suis frileux). Mais pas mal de gens ont réussi donc ca doit être faisable. Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, ne plus réussir à connecter son téléphone sur NPS après l'avoir connecté une fois (et avoir testé la mise à jour), être obligé de désinstaller NPS et les pilotes pour que le téléphone soit à nouveau reconnu par NPS ? Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undeuxtrois Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 "Mais pas mal de gens ont réussi donc ca doit être faisable. " heuuu moi aussi je me disais ça et puis apres avoir lu les tutos de nounours et les conseils sur le forum... j l ai fait par Odin. en 10 min c'était bouclé. j ai utilisé le lien dans la signature de TAZ (la rom BT), il y a tout ce qu il faut dedans pour faire le flash PACKROM bien moins galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, ne plus réussir à connecter son téléphone sur NPS après l'avoir connecté une fois (et avoir testé la mise à jour), être obligé de désinstaller NPS et les pilotes pour que le téléphone soit à nouveau reconnu par NPS ? oui moi... sur mon portable sous seven donc je suis passé par odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 La méthode par Odin est plus simple et quand même relativement testée et éprouvée. NPS est assez "lourd" comme programme, et ce dans les 2 sens du terme. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedilara Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Je rejoins ceux qui conseillent d'utiliser Odin, j'ai réussi à mettre à jour mon Spica vers Eclair avec NPS, MAIS avec pas mal de galères du couple NPS et Seven 64 Bits, pour le Spica de ma fille, j'ai donc décidé de franchir le pas "Odin" et quel bonheur, le tuto de nounours est très détaillé et explicite, cela a été un réel plaisir de l'utiliser pour un résultat impeccable. Conclusion : Mise à jour Eclair à l'aide de NPS = 2 heures (de galères) Avec Odin : 20 minutes (en prenant mon temps car première utilisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice78 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 mise a jour avec nps 30 mn avec 2 galere pas de quoi peter un cable par contre avec vista 32b impossible avec seven 64 faisait bugger tout le pc (ecran fige oblige reboot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlaropac Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Ca y est mise à jour réussi !! Enfin ! Avec NPS. Alors d'abord: - Merci à ceux qui m'ont répondu - Merci à nounours : pour ces conseils sur le mode download (laissé 3 secondes... il faut rester longtemps appuyé !) Pour ceux qui galère encore: - Ne pas brancher le téléphone, avant l'installation de NPS - Lancer NPS et brancher le téléphone (en désactivant le stockage de masse USB). - Lancer la mise à jour : si ca plante à l'étape 3 (ca plante toujours) : 0%, il met un message d'erreur et nous dit d'utiliser restauration d'urgence. - Enlever la batterie, débrancher le téléphone, enlever la carte SD (je sais pas si ca change quelque chose mais je l'ai fait), suivre les indications en mode restauration d'urgence. Activer le mode download : volume bas + appareil photo + raccrocher pendant 5 bonnes secondes (ca ne marchais pas au début car je ne restais pas assez longtemps appuyé). Brancher le câble usb et lancer la procédure de mise à jour (restauration). Il télécharge à nouveau la mise à jour (moi ca a planté à 83% mais j'ai mis réessayer et ca a fonctionné), il ne se passe rien sur le téléphone, ensuite il faut cliquer sur suivant pour lancer la mise à jour: la la barre de progression bouge sur le téléphone et ca marche. J'ai également été dans paramètre --> application --> développement et j'ai coché actif en chargement (débogage USB doit également être activé : il s'active quand on désactive "stockage de masse"). Cette option empêche le téléphone de se mettre en veille. Je suis également passé par un pc sous XP (je suis sous Windows 7). Mais je pense que ca aurait aussi marché sur mon pc. Voila pour moi ca a marché mais c'est vrai que c'est galère parce que NPS (excusez moi l'expression) c'est de la m**** ! J'espère ne pas avoir dit de bêtises et j'espère que ca aidera ceux qui n'y arrivent pas. Merci à tous pour vos messages Hésitez pas si je peux vous aider! A+ Modifié 29 avril 2010 par Mlaropac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 pour faire simple ODIN contrairement a NPS passe directement a l'etape 3 pour le flash en download mode il suffit d'avoir la rom a flashé et ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honore-f Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, Je me dépêche d'écrire ce post, juste après avoir ouvert mon compte. J'AI REUSSI A PASSER EN 2.1 AVEC MON SPICA CHEZ BOUYGUES La procédure avec NPS 1.5 est INCOMPLETE.. Après avoir sauvegardé vos données avec MyBackup, il faut commencer la procédure en ayant enlevé la carte SIM et la carte SD. Là la mise à jour (étape 3) se passe du 1er coup ! A bientôt en 2.1. JE vous laisse, j'installe My Backup pour récupérer mes datas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.