Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

Sérieusement plutôt que de poster des conneries, lisez les posts précédents !

Il a été dit 15 fois que la Rom BT n'était qu'une 1.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Et donc que la 2.1 n'est pas encore dispo !)

Alors tu as deux solutions :

- Tu attends ENCORE la 2.1 Officelle BT.

- Tu te sors les doigts du ***, tu passe par ODIN, et tu profite de la 2.1 non BT !

Rien de compliqué...

A+

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

je viens de faire la mise a jour mais je ne sais pas comment restaurer mes parametres. j'avais fait une sauvegarde avec appmonster sur ma carte sd. mais je ne sais pas comment faire pour faire la restauration.

si je dois créer un nouveau sujet pour ma question dites le moi. merci a vous

bonjour

je viens de faire la mise a jour mais je ne sais pas comment restaurer mes parametres. j'avais fait une sauvegarde avec appmonster sur ma carte sd. mais je ne sais pas comment faire pour faire la restauration.

si je dois créer un nouveau sujet pour ma question dites le moi. merci a vous

Pour réinstaller tes applis, dans appmonster bouton avec la flèche qui monte /install et aprés tu réinstalle toutes tes applis.

Je ne pense pas que tu puisse restaurer tes paramètres avec appmonster il sert juste pour les applications.

salut,

ça bloque à l'étape 3 tout le temps...

chez vous aussi ?

volume bas + touche raccrocher + touche photo = mode download et sa bloque plus ^^ mais c'est la 1.5 ! perso j'ai flasher sa marche nickèle...( sa court même )

Modifié par evermore

Salut à tous

j'essaie de faire la MàJ depuis hier et je bloque toujours:

Je lance avec NPS 1.5 et tout va bien jusqu'au rebout on le portable se fige

apres j'essaie la restauration d'urgence et la le tel bloque sur la disquette avec downloading marqué

est ce quelqu'un a une solution

Merci

Salut à tous

apres j'essaie la restauration d'urgence et la le tel bloque sur la disquette avec downloading marqué

Merci

salut

ca me faisait la même chose, j'ai essayé ... réessayé .... réessayé.... et c est passé

(note j ai enlevé ma sd card au dernier coup ... et c est passé direct.... relation ou coïncidence ??

voila

Salut à tous

Merci

C'est normal que le tel se fige en restauration d'urgence, lorsque tu vois la disquette avec downloading, tu ne touches plus au tel, tu n'a plus qu'à relancer la mise a jour via NPS dans le mode recup' d'urgence (en bas de la fenetre de mise a jour).

PS : en récup d'urgence si tu avais déja lancer la MAJ le tel n'a pas besoin d'être reconnu.

La question que l'on peut se poser (et que je me pose aussi), quel est l'intérêt réel de faire cette mise à jour ?

Il me semble que cette MAJ nous servira à passer en 2.1, puisque les seuls passés en 2.1 sont les téléphones nus en version XIL4 il me semble, or cette MAJ nous fait passer en XIL4.

j arrive plus a ouvrir nps il me marque(le programme va se fermer en n d une erreur npsmain)il me demande d envoyer le rapport d erreur

sanss.th.png

J'ai eu le même problème que toi hier. Surtout ne t'affoles pas, ne clique pas sur envoyer le rapport d'erreur parceque sinon, NPS va fermer, la màj va échouer et le téléphone sera foutu.

Ce que tu fait : Tu débranches le téléphone, tu retires la batterie, tu ferme NPS. Tu ouvres NPS, il va te dire un téléphone doit être récupéré. Tu appuies sur Volume Bas + Appareil Photo + Bouton Off en même temps. Il se met donc en download mode. Tu le branche et sur NPS tu lance la récupération d'urgence.

Cela a déja été traîté plusieurs fois.

En fait seuls les Virgins et les teléphones nus peuvent faire la Maj officielle 2.1 avec NPS.

Ils ont tous le firm XIL4.

C'est justement celui que Bouygues nous demande de faire.

Comme Dirt 26, je pense qu'en fait sans cette maj vers 1.5 XIL4, on ne pourra pas faire la maj vers 2.1.

C'est une condition initiale quoi...

C'est normal que le tel se fige en restauration d'urgence, lorsque tu vois la disquette avec downloading, tu ne touches plus au tel, tu n'a plus qu'à relancer la mise a jour via NPS dans le mode recup' d'urgence (en bas de la fenetre de mise a jour).

PS : en récup d'urgence si tu avais déja lancer la MAJ le tel n'a pas besoin d'être reconnu.

donc j'ai la disquette alors que le USB n est pas branché, je branche le cable et je lance la récup ? c'est cela?

j'essaie alors

et ca ne marche pas

le téléchargement se passe bien puis au moment de l'installation ca reste sur 0 %

REMODIF

ça a marché

j'avais enlevé le débug car ca marchait pas et je l'ai remis et ça a marché

avec la SD card enlevée ( rapport ou coîncidence ? comme disait rage33 )

Modifié par hicamboy

ça a marché

j'avais enlevé le débug car ca marchait pas et je l'ai remis et ça a marché

avec la SD card enlevée ( rapport ou coîncidence ? comme disait rage33 )

Coîncidence' date=' j'ai réussi cette MAJ avec la SD.[/quote']

bon ben c est donc à écarter...

il faut essayer plusieurs fois

moi ca plantait, restauration d'urgence aussi... mais après plusieurs tentatives c est passé du premier coup sans restauration....!! va comprendre !!!!

Ben tant que la maj se passe bien, pas de soucis car pas besoin de passer par le SAV ^^ Et ça ne serait pas de bol de vraiment briquer le spica avec Odin, jusqu'à présent je pense que plus de 99% on réussi à réinstaller un firmware même en cas de plantage de la maj. A priori le download mode est toujours accessible (presque) quoi qu'il arrive :P

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Spica BT, je vous ai donc épié pendant tout ce temps en espérant voir "Ca y est tu peux mettre ta galette sous 2.1".

Sauf que bon bah, flemme de passer sous ODIN, mais au moins j'ai testé NPS 1.5. (Il m'a déjà fallu du temps, environ 3 semaines, avant de m'inscrire, j'avais peur de me faire taper sur les doigts)

Edit : Windows Vista 32

J'ai l'impression que NPS fonctionne si la carte sim est désactivée, en fait, j'ai tenté par 3 fois la MAJ vers XIL4, seule la dernière à fonctionnée : dans les deux premières, bug même pendant le recovery mode, mais avec la sim inactive, le téléphone à rebooté et est passé en Dwnld mode plus vite que ma truffe en chocolat est entrée dans ma bouche.

Donc au cas ou, je préfère le dire, c'est ptet plus simple de mettre à jour via NPS avec la sim desactivée.

Wala,

Je vais donc maintenant attendre bêtement la MAJ vers 2.1 :D

Modifié par Mukyu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...