Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous les spica users,

juste pour vous dire Android 2.1 est installé pas sans mal, mais installé enfin :) !

Je vous décris un peu: téléchargement de la version NPS 1.5 installation, puis problème comme quelque uns apparemment?! Blocage à la 3ème étape, je débranche le câble usb du spica, une fois, deux fois et je repars à zéro: télécharge la mise à jour, procède à la vérification des erreurs etc puis enfin, il installe(le logo de la carte sd apparaît), il reboot du temps pour démarrer et puis l'agréable surprise: Android 2.1!! Pour le moment ça marche plutôt bien.

@ bientôt, et bonne continuation à tous!!

Ps: KIES et le successeur de NPS?!!

Cordialement Job

bon, étant donné que j'vais flash un spica bouygues pour quelqu'un de frileux et que j'veux pas avoir de retour apres le mieux va etre de rester sur la rom bouygues (si ctait le mien il serait deja avec la rom du jour :) )

bref, y a une difference majeur entre la JCE et la JDE ?

ps : le premier qui me dis de faire une recherche va voir du pays :p

:P ben dans mon cas (qui n'est pas generalité)j'arrivais pas a envoyer de mms avec le JCE alors qu'avec la JD1 pas de soucis

bon il est vrai qu'entre temps j'ai changer de forfait mais pas vraiment d'operateur anciennement universal et actuellement Bouygues, a part cela je n'ai pas vraiment vue de difference...

Gloire au seigneur tout puissant !! j'ai refais des tentatives avec la version 1.3 du nps... Sans succes, du coup je l'ai viré, nettoyer la base de registre et installé ma version 1.5. Premiere tentative infructueuse... Echec de l'etape 3 avec invite a retirer la batterie et à recommencer... Ce que je fait... Et là bingo !!!!!!!!!!!!! Enfin me voicie en 2.1 !!!!!!!!!! :) :) :) :) :)

Pour information Universal-Mobile dépend de Bouygues et oui la mise a jour est disponible via NPS. Mais a mon avis il aurai fallu regarder d'un peu plus près ton tel avant de poser la question (Quand Bouygues Télecom s'affiche bien en gros dans la barre de notification et sur l'écran de veille par exemple ;) ).

Je possède moi-même un spica avec un forfait Universal-Mobile et je suis bien passé en 2.1 avec NPS. Voila !

@HaapyDaay ne vois rien d'insultant dans mon post, la question est plutot pertinente il y a effectivement des gens qui on eu les soucis que tu décris et j'ai moi même eu quelques frayeurs lors de la mise a jour.

Modifié par Chtarlight

Pour information Universal-Mobile dépend de Bouygues et oui la mise a jour est disponible via NPS. Mais a mon avis il aurai fallu regarder d'un peu plus près ton tel avant de poser la question (Quand Bouygues Télecom s'affiche bien en gros dans la barre de notification et sur l'écran de veille par exemple ;) ).

Je possède moi-même un spica avec un forfait Universal-Mobile et je suis bien passé en 2.1 avec NPS. Voila !

Merci , je savais qu'il dépendait de Bouygues mais j'ai lu d'autres post où une personne a rencontré un soucis car elle avait pas installé sa MAJ selon l'opérateur , mieux vaut prévenir que guérir ...

Bonjour,

Après de longues hésitations, j'ai fait la mise à jour par NPS ce matin, en voici le déroulement (sous xp sp3):

1/ J'ai ouvert NPS en mode administrateur

2/ J'ai préalablement coché USB debug et désactivé le stockage de masse sur le tel

3/ J'ai enlevé carte SIM et SD

4/ J'ai branché le tel, les drivers se sont installés, le tel est reconnu et les mises à jour proposées. Je choisis donc la plus récente.

5/ Par 3 fois, ça refuse de se connecter au serveur mais en insistant, la mise à jour commence et ne s'arrête pas jusqu'au reboot de tel en 2.1.

Donc, je ne suis pas mécontente de la mise à jour. En une fois, ça n'est pas mal. J'avais qu'en même les mains moites :| même si ce n'était pas le premier firmware que j'installais (une pensée émue pour les nombreuses cartes mères flashées !!!).

Par contre, après, j'ai eu des problèmes lors de la restauration (avec mybackup) : j'ai tout restauré : applis et autres (je n'aurais peut-être pas dû) et ensuite, j'avais :

- une musique agaçante à l'accueil (que j'ai réussi à enlever : notification SD)

- mais surtout, le logo de la synchronisation toujours présent (je pense que la mise à jour du calendrier a buggé, du coup, je vais probablement rentrer mes dates "à la main" de peur de refaire une c*... )

- j'ai eu aussi une erreur panthéon, je me tâte d'ailleurs pour installer un home alternatif car panthéon n'est pas terrible, je préférais le home très basique que j'avais avant ; il était, il me semble, plus réactif.

J'ai été obligée de faire un hard reset (avec le clavier du tel car je n'ai rien trouvé dans les menus et la combi de touches a raté : tel bloqué au démarrage)

Là, je charge la batterie mais ça semblait aller mieux après le reset. Je n'ai pas eu le temps d'installer à nouveau les applis. De toutes façons, je n'avais pas accès au market (alors qu'après la mise à jour et avant le reset, c'était possible :/ ).

Mais le summun ce sont les applications BT inutiles et inamovibles sans rooter le tel. Quelle misère :mad: !!!

Je vous dirai où ça en est après la charge de la batterie.

Bonjour,

Voila c'est fait !! j'ai suivi les instructions sur l'assistance de BT. j'ai téléchargé la version disponible sur le site samsung (en fait une version New_PC_Studio_1.3.0.IJ1 ) - echec puis restauration et voila 10 minutes ! c'est fait

cdlt

Bonjour après la mise à jour 2.1, mon répertoire (sur carte SIM) a été effacé, je n'en avais pas fais la sauvegarde ne pensant pas que la maj effacerais les contacts! Je suis vraiment dans un sale pétrin, j'ai eprdu tous mon contacts pro, c'est vraiment pourri de faire des trucs pareils.

J'avais sauvegardé mon répertoire il y a 1 an environ et j'arrive même plus à me connecter à Kyes. Car je ne vois que le carte mémoire et je ne trouve plus le storage mass pour le désactiver dans la nouvelle interface, comment faire.

Vraiment merci samsung de faire des mises à jour aussi mal faites.

bon apprement mes contacts sont toujours sur ma carte sim car je peux les importer à partir du téléphone, , je vois bien tout mes contacts mais après l'import rien n'apaprait sur mon tél.

Faudrait que j'arrive à me brancher sur Kyes pour récupérer ma sim en fait. Comment on fait pour le désactiver le storage mass?

Salut à tous,

Bon j'ai bien parcouru toutes les pages de ce sujet, et il y'a une question qui demeure... :P

Comment, diable, fait on pour faire cette put*** de mise à jour sur un Spica B.T. depuis un Macbook ? :o

Est-ce tout bonnement impossible ? (Auquel cas je trouve cela inadmissible et je serais contraint de prendre des mesures !) :rolleyes:

Je sais que par NPS c'est impossible vu qu'il n'y a pas de version pro OsX, ce que je trouve, d'ailleurs, dégueulasse le nombre de Macusers étant en constante augmentation depuis le double succès Iphone/Ipod mais bref question d'habitude, quand on est macuser on ne s'arrête pas à cela !

Et Odin pour sa part fonctionne t'il sur Mac ?

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)

Version du noyau : Darwin 9.8.0

Nom du modèle : MacBook

Identifiant du modèle : MacBook5,1

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 2.4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 3 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1.07 GHz

Version de la ROM de démarrage : MB51.007D.B03

Version SMC (système) : 1.32f8

Voilà des fois que ça serve à quelque chose...

Merci d'avance !

bon apres 3 essaye de nps (j'm'attendais pas a des miracle vu l'experience avec le galaxy) j'suis passer par odin et hop tout niquel avec l'ops bouygues

maintenant reste a la propriétaire du phone a se familiariser avec pantheon :)

Salut,

Il met impossible de faire la mise à jour malgré le tuto, J'ai le message suivant "Impossible de se connecter au serveur"

Avez vous une solution ?

lire les topic du forum aide beaucoup

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...