Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai parcourru ce forum sans trouvé une solution à mon problème.

J'ai vu que certaines personnes ont eu ce problème par exemple 'BlipBlop', mais aucunes réponses...

Alors en faite suite à un problème de haut parleur et de micro vers début avril j'ai renvoyé mon spica au SAV de monsieur BOUYGUES.

Problème résolu et de plus ils me disent qu'ils ont fait la mise à jour du téléphone avec la dernière version de ANDROID. Donc j'ai supposé que c'était la mise à jour de 1.5 vers 1.5.

Ca va faire quelques jour j'essais de passer mon spica en 2.1 mais NPS 1.5 me dit qu'il n'y a aucunes mise à jour à faire....

Voici la configuration du téléphone:

PDA : I5700XXIJ5

PHONE : I5700XXIJ5

CSC : I5700BOGIJ1

Version Kernel : 2.6.27 root@dell2-desktop

Numéro de version : CUPCAKE.XXIJ5

Je voudrais effectuer la mise à jour officielle sans passer par ODIN...Mais bon je crois que je vais devoir le faire :(

Merci d'avance

Modifié par jojo Le Mérou

Oui merci taz067 pour ta réponse. Je pense que je vais devoir passer par ODIN car le petit séjour au SAV de bouygues n'a pas fait que du bien à mon spica... Je ne saurais expliquer qu'elle mise à jour ils ont fait mais bon ....

J'aimerais quand même savoir si d'autres personnes ont eu ce soucis et s'ils ont réussi à résoudre ce problème de mise à jour non détectée.

Modifié par jojo Le Mérou

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum j'ai cherché partout voir si quelqu'un avais le meme probleme que moi mais je ne vois pas ! depuis la mise a jour en 2.1 quand je branche mon spica pour le mettre en charge 1 foi sur 2 ça déclanche une musique que je ne peus pas arrété ! il faut que j'eteigne mon tel et que je le rallume pour que la musique cesse ! c'est déja arrivé a l'un d'entre vous ? savez vous y remédier ? merci beaucoup

Bonjour à tous ! quelqu'un sait, si la version NPC 1.4 téléchargé sur le micro-site de Samsung ( on y arrive par l'intermédiaire d'un lien sur le forum de Bouygues) permet de faire la mise à jour de mon Spica, ou faut-il obligatoirement la version NPC 1.5. Quand j'essaie de faire la mise à jour, celle-ci bloque à la fin de l'étape 2, après la décompression du fichier, et plus rien ne se passe, mon Spica ne bronche pas ! merci

Bonjour à tous ! quelqu'un sait, si la version NPC 1.4 téléchargé sur le micro-site de Samsung ( on y arrive par l'intermédiaire d'un lien sur le forum de Bouygues) permet de faire la mise à jour de mon Spica, ou faut-il obligatoirement la version NPC 1.5. Quand j'essaie de faire la mise à jour, celle-ci bloque à la fin de l'étape 2, après la décompression du fichier, et plus rien ne se passe, mon Spica ne bronche pas ! merci

moi j'ai fais la mise a jour via le 1.4 sans probleme

Bonjour n'ayant pas réussi la mise à jour 2.1 par new pc studio , le telephone est bloqué avec comme logo uen disquette et çà me dis de faire la restauration d'urgence mais bon même en fesan cela çà ne fonctionne pas ,déjà mon telephone est plus reconnu par mon ordi donc ,, voilà je vais essayer de le flasher via odin si quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre ce serai gentil merci à vous.

Bonjour à toute la communauté!

Je suis tout nouveau ici, je viens d'effectuer la mise à jour, j'ai sauvegarder mes contacts avec mybackup. Depuis la mise en route l'icone de synchro reste en notification j'ai couper la synchro auto.. Le problème c'est que mon spica est hyper lent maintenant!! Quelqu'un peut m'aider?? :mad:

Désolé du double post mais j'ai trouvé la source du problème et je viens donc la poster ici si cela peut aider quelqu'un..

C'est un conflit entre la synchro du compte gmail et la synchro de l'appli mybackup. J'ai fais un p'tit reset et je n'ai pas réinstaller mybackup. Voila!

• 2 weeks later...

Salut,

Je suis aussi chez Bouygues et Spica.

J'ai tout d'abord esseyé avec NPS 1.4 fourni sur Samsung mais il me disais que j'etais deja à jour.

J'ai donc esseyé NPC 1.5 sur Windows7 et celui ci bloque après le telechargement, etape 3 reste à 0% puis au bout de 5 minutes à 0% j'ai un message d'erreur. Je reboot alors le Samsung en enlevant la batterie parce qu'il est bloqué puis il redemarre comme si de rien n'etait sur la 1.5

Je ne souhaite pas flasher la rom, j'esserais sur WindowsXP ulterieurement, quelqu'un a-t-il reussi avec Seven ?

Modifié par Landroid

Salut,

Je suis aussi chez Bouygues et Spica.

J'ai tout d'abord esseyé avec NPS 1.4 fourni sur Samsung mais il me disais que j'etais deja à jour.

J'ai donc esseyé NPC 1.5 sur Windows7 et celui ci bloque après le telechargement, etape 3 reste à 0% puis au bout de 5 minutes à 0% j'ai un message d'erreur. Je reboot alors le Samsung en enlevant la batterie parce qu'il est bloqué puis il redemarre comme si de rien n'etait sur la 1.5

Je ne souhaite pas flasher la rom, j'esserais sur WindowsXP ulterieurement, quelqu'un a-t-il reussi avec Seven ?

il faut le mettre en mode download il me semble si tu bloqie au niveau 3 de la maj

sinon comme tu est chez BT, dans ma signature tu a la rom officiel BT (la meme qui t'est proposer par nps) a flasher avec ODIN

NPS fais la meme chose que ODIN ou vice versa la seul difference c'est que NPS s'occupe de recuperer la rom a ta place et qu'avec odin tu dois toi meme la telecharger

Modifié par taz067

Oui mais avec le NPC je ne risque rien, en cas de problème, le logiciel venant de Samsung, la garantie passe.

Alors que si je le flash moi même je n'en suis pas sur ?

Qu'entends-tu par activer le download : tu veux dire : cocher "stockage de masse uniquement" ?

"J'ai réussi sous seven avec samsung NPS 1.5 mais au bout du 4 ème essai avec le même bug que toi, faut essayer jusqu'à ce que ça marche."

D'accord, je n'ai esseyé que deux fois, je vais insister, merci.

Modifié par Landroid

Pour pouvoir mettre le téléphone en mode download il suffit d'éteindre le spica puis de le rallumer en appuyant simultanément sur les touches : appareil photo, raccrocher et volume bas (normalement une icone de disquette devrait apparaître).

Ah, et laisse la case stockage de masse uniquement décochée, sinon tu ne pourra pas effectuer la m.a.j.

J'en rajoute une couche sur le fait que NPS est un peu capricieux, il m'a fallu 6 essais ! :)

ps : pense a regader aussi les posts précédents, beaucoup de tes questions pourront y trouver des reponses je pense ;)

Modifié par Chtarlight

Bonsoir à tous, aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment peur la !

mon portable à buger a l'étape 3, donc j'ai fais comme a dit l'algerien a la page 2, je cite:

J'ai eu le même problème que toi hier. Surtout ne t'affoles pas, ne clique pas sur envoyer le rapport d'erreur parceque sinon, NPS va fermer, la màj va échouer et le téléphone sera foutu.

Ce que tu fait : Tu débranches le téléphone, tu retires la batterie, tu ferme NPS. Tu ouvres NPS, il va te dire un téléphone doit être récupéré. Tu appuies sur Volume Bas + Appareil Photo + Bouton Off en même temps. Il se met donc en download mode. Tu le branche et sur NPS tu lance la récupération d'urgence.

Donc comme il a dit, j'ai debranché le cable de mon portable, je retire la batterie, je ferme le logitiel NPS (il me dit qu'il y a une opération d'urgence, et que si je ferme ca va annulé, moi je suis ce que dit l'algerien, je dit ok) Puis je rouvre NPS, et la il me dit rien ! Je met mon portable en mode downloading, puis je vais sur NPS, mais il dit rien !

Help s'il vous plait, NPS ne detecte meme plus mon portable, et je suis bloqué la, mon portable est en mode dowloading. S'il vous plait, aidez moi

bonjour j'ai un spica galaxy d'origine bouygues en 2.1

Peut on envisager d'installer android 2.2 froyo par n'importe quel moyen car ça permettrait peut être de corriger le gros défaut du spica !! (c'est lent à réagir.... les menus de mon ipod touch 2G sorti 1 an avant sont largement plus réactif sans parler du tactile) ??

Merci d'avance

Modifié par michaelprovence

Bonsoir à tous, aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment peur la !...

...S'il vous plait, aidez moi

alors ne panique pas, tu peut toujours faire la maj, meme si c par des chemins different,

telecharge la rom officiel BT de ma signature et flash le via odin

mais s tu veut encore essayer via nps redemarre ton pc ensuite reprends toutes les operations du debut

bonjour j'ai un spica galaxy d'origine bouygues en 2.1

Peut on envisager d'installer android 2.2 froyo par n'importe quel moyen car ça permettrait peut être de corriger le gros défaut du spica !! (c'est lent à réagir.... les menus de mon ipod touch 2G sorti 1 an avant sont largement plus réactif sans parler du tactile) ??

Merci d'avance

si tu as Pantheon change de home install launcher pro ou helix et ton spica seras plus reactif rajoute aussi un taskiller pour arreter les programmes qui tourne en arriere plan

alors ne panique pas, tu peut toujours faire la maj, meme si c par des chemins different,

telecharge la rom officiel BT de ma signature et flash le via odin

mais s tu veut encore essayer via nps redemarre ton pc ensuite reprends toutes les operations du debut

Merci de ta réponce, le truc c'est que maintenant ça fais la 4eme fois que j'essaye, et ça bloque au stade 3. Ca me gave, surtout que ça prend 10min a chaque fois l'étape 2.

Pour ta rom a installé et Odin, ça me parait vraiment difficile. Ya quelque chose qui change ou pas ?

ben c plus simple qu'avec nps et plus rapide en gros 5 minute pour ouvrir odin et mettre les fichiers dedans (et je suis large avec 5 minutes normalement en 2minutes c bon) puis apres il retse de nouveau 2 minutes pour le flash et le tel redemarre et tu est en 2.1 eclair BT officiel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...