Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j arrive plus a ouvrir nps il me marque(le programme va se fermer en n d une erreur npsmain)il me demande d envoyer le rapport d erreur

sanss.th.png

J'ai eu le même problème que toi hier. Surtout ne t'affoles pas' date=' ne clique pas sur envoyer le rapport d'erreur parceque sinon, NPS va fermer, la màj va échouer et le téléphone sera foutu.

Ce que tu fait : Tu débranches le téléphone, tu retires la batterie, tu ferme NPS. Tu ouvres NPS, il va te dire un téléphone doit être récupéré. Tu appuies sur Volume Bas + Appareil Photo + Bouton Off en même temps. Il se met donc en download mode. Tu le branche et sur NPS tu lance la récupération d'urgence.

Cela a déja été traîté plusieurs fois.[/quote']

il me marque au démarrage de nps le désinstallé /réinstalle marque la même chose

Solution radicale :

Dans le panneau de configuration, désinstaller tout ce qui contient le mot "Samsung".

Supprimer toutes les clés du registre qui contiennent le mot "Samsung".

Nettoyer les fichiers temporaires avec Ccleaner.

Redemarrer le PC.

Installer NPS 1.5 http://netload.in/datei7xy8O4baTM.htm .

Une fois l'installation finie, brancher le téléphone.

Normalement NPS propose une mise à jour pour le Spica : i5700XXIL4.

P.S: Bouygues m'a confirmé au tel que si on fait la maj via Odin, la garantie saute, même si plus tard on refera la maj officielle avec NPS.

Edit : Il est techniquement impossible de détruire le Spica. Quoi qu'il arrive, on peut toujours accéder au download mode et lancer la procédure de récupération avec NPS, ou installer le firm d'origine via Odin.

Pourquoi -1. J'aurait dit une bêtise?

Modifié par L'algerien

Bonsoir,

voila c'est la troisième fois que j'essaie de faire la mise à jour via NPS 1.5 mais sans réussite il me met échec à l'étape 3, j'ai essayer de faire la restauration d'urgence 3 fois ça ne fonctionne pas non plus donc j'enlève à chaque fois la batterie, j'ai aussi essayer le volume bas + touche appareil photo + raccrocher mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionnement pas chez moi snifff :'( si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

Désolé pour le post en plus j'ai retenté pour la quatrième fois et ca à l'aire de fonctionné trop dégouté le john lool bonne soirée à tous et vivement la mise à jour en 2.1 de la part de BT...

Je sais pas si depuis ca a fonctonné mais au cas où, voila ce qu'il faut faire en fait quand tu voit que ca ne marche pas :

Tu débranches le tel.

Tu fermes NPS.

Tu retires la batterie et tu la remet.

Tu Allume le tel en download mode (Volume bas + Appareil photo + Bouton raccrocher)

Tu ouvre NPS

Tu lance la recupération d'urgence.

Et c'est a ce moment la que tu branches le telephone.

Et normalement, la barre de téléchargement du téléphone se remplit.

Voila c'est fini.

Même avec Odin, un flash peut rater, et rendre le téléphone inutilisable. Il suffit d'une coupure de courant, d'un fichier avec un seul octet corrompu, d'une erreur dans la mémoire du tél, d'un ordinateur instable, etc ....

Cours sur Odin, Android et le Spica en général.

Merci

HOHO Le professeur nounours se déplace en personne...

Sans blague tu fait bien de me reprendre parceque j'y croyais vraiment quoi, aucune mauvaise intention, juré.

Hier ma maj a échoué, j'ai briqué le tel (écran avec le triangle orange, le pc et le tel), mais j'ai quand même réussi a accéder au download mode pour réparer l'erreur.

Désolé si j'ai causé du tort à quelqu'un.

Je ferais bien de me taire...

C'est moi ou....

Quoi que, c'est possible que ce soit moi ! ;-)

J'essaye depuis dimanche de faire la mise à jour de mon SPICA de chez BT via NPS

J'arrive à passer l'étape du téléchargement mais lorsque j'arrive à l'étape 3 (Installation), mon spica s'éteint puis affiche "SAMSUNG". Windows, quant à lui, m'indique que le périphérique USB a un problème et qu'il n'est pas reconnu.

Bien sur, le processus de mise à jour s'arrête en m'indiquant de faire une récupération d'urgence. Je suis la procédure indiqué mais rien ne se passe...

Par contre, mon SPICA fonctionne toujours normalement et se relance parfaitement après avoir enlevé puis remis la batterie.

Si quelqu'un a une idée pour aider un newbies comme moi.

Merci d'avance.

PS : J'ai essayé aussi la mise à jour avec Kies mais il ne reconnait pas le SPICA.

As-tu bien décocher le stockage de masse dans les paramètres supplémentaires du téléphone?

J'ai fais la MAJ hier, au premier coup la MAJ est restée bloqué à la 3ème étape (logo samsung comme toi). J'ai enlevé puis remis la batterie, relancé NPS et la MAJ et là c'est passé)

Insiste pour que la MAJ passe. Certains ont tenté de faire cette MAJ et au bout de 4-5 fois elle s'est faites.

As-tu bien décocher le stockage de masse dans les paramètres supplémentaires du téléphone?

Oui

J'ai fais la MAJ hier, au premier coup la MAJ est restée bloqué à la 3ème étape (logo samsung comme toi). J'ai enlevé puis remis la batterie, relancé NPS et la MAJ et là c'est passé)

Insiste pour que la MAJ passe. Certains ont tenté de faire cette MAJ et au bout de 4-5 fois elle s'est faites.

Ca doit bien faire une dizaine de fois que j'essaye depuis dimanche mais rien, nada :(

Vu le message que me met Windows (Au passage, j'utilise Windows XP SP3) au sujet du périphérique USB, je pencherais plus pour un problème de drivers. En fait, lorsque mon SPICA me met le message SAMSUNG ou lorsqu'il est en mode de récupération d'urgence, il n'est pas reconnu par Windows.

NPS m'installe pourtant ce que je pense être la dernière version des drivers USB (Samsung USB driver for mobile phones V1.3.150.0).

J'ai même essayé de désintaller complètement et manuellement les drivers puis de les réinstaller mais rien n'y fait.

Mais bon, ce n'est pas bien grave, je vais patienter un peu le temps que ça se passe et je reessayerais dans quelques jours / semaines.

Oui

J'ai fais la MAJ hier' date=' au premier coup la MAJ est restée bloqué à la 3ème étape (logo samsung comme toi). J'ai enlevé puis remis la batterie, relancé NPS et la MAJ et là c'est passé)

Insiste pour que la MAJ passe. Certains ont tenté de faire cette MAJ et au bout de 4-5 fois elle s'est faites.[/quote']

Ca doit bien faire une dizaine de fois que j'essaye depuis dimanche mais rien, nada :(

Vu le message que me met Windows (Au passage, j'utilise Windows XP SP3) au sujet du périphérique USB, je pencherais plus pour un problème de drivers. En fait, lorsque mon SPICA me met le message SAMSUNG ou lorsqu'il est en mode de récupération d'urgence, il n'est pas reconnu par Windows.

NPS m'installe pourtant ce que je pense être la dernière version des drivers USB (Samsung USB driver for mobile phones V1.3.150.0).

J'ai même essayé de désintaller complètement et manuellement les drivers puis de les réinstaller mais rien n'y fait.

Mais bon, ce n'est pas bien grave, je vais patienter un peu le temps que ça se passe et je reessayerais dans quelques jours / semaines.

Le fonctionnement de NPS 1.3 ou 1.5 est tres haserdeux. je possède 2 machines XP pro sp3 et sur une mon spica est reconnu sans problème et sur l autre jai toujours une erreur avec l'adb interface !!!!

Tu es donc passé par l'installeur qui se trouve dans le répertoire du NPS dans Program Files?

T'a essayé de lancer la MAJ via NPS en enlevant SIM et SD et en lançant le telephone normalment?

Tu es donc passé par l'installeur qui se trouve dans le répertoire du NPS dans Program Files?

T'a essayé de lancer la MAJ via NPS en enlevant SIM et SD et en lançant le telephone normalment?

J'ai tout d'abord laissé NPS installer les drivers : Ca ne marchait pas.

J'ai essayé de lancer manuellement l'installation des drivers en passant par program fils : Ca ne marche pas non plus.

J'ai essayé la MAJ en enlevant la SD card et la carte SIM : Idem, aucun changement.

Dès que possible, j'essayerais sur un PC équipé de Seven. XP a peut être un souci avec la gestion du Spica en USB.

J'ai eu au debut moi aussi des soucis pour faire reconnaitre mon spica sur XP pro sp3 (périphérique inconnu.....driver impossible a installer...),

et coïncidence ou pas , ce soucis a été résolu en branchant le tel sur un hub usb externe(lui même branché sur un port usb de la carte mère,pas un port de façade),

j'en ai déduit que le spica était incompatible avec certains chipset usb .

Ça vaut peut être le coup d'essayer.

Pour info j'ai fait la mise a jour BT via NPS du premier coup (des que le soft a réussi à ce connecter au serveur samsung)

Pour info j'ai fait la mise a jour BT via NPS du premier coup (des que le soft a réussi à ce connecter au serveur samsung)

Bonjour Ricou,

Tu veux dire que tu as fait la mise à jour 2.1 BT ? la version BT est sortie ? jusque la j'ai compris que seul une MAJ de 1.5 plus récente, ou une 2.1 pour les spica nu était sortie.

Merci

Non pas 2.1 BT simplement la 1.5 mais c'était plus la gestion de l'usb qui etait importante dans mon message car il semblerait que les mises a jour via nps plantent chez certains en raison de l'usb....

Edit: je viens de lire l'excellent dossier de nounours dans lequel il déconseille l'utilisation d'un hub,dans la mesure du possible ne testez le hub qu'en dernier recours et si vous avez un soucis de drivers....

Prudence est mère de sûreté....

Modifié par Ricou Jones

Non pas 2.1 BT simplement la 1.5 mais c'était plus la gestion de l'usb qui etait importante dans mon message car il semblerait que les mises a jour via nps plantent chez certains en raison de l'usb....

Ok merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...