samkad777 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Si je puis me permettre une interjection :je viens de faire la mise a jour qu'on attendais tous la génial sublimissime 1.5 (faut le faire de 1.5 en 1.5 quel bouleversement!!!)breffff..... et quand même des sueurs froides a cause semble t'il d'un changement de drivers du phone en cours de mise a jour ,samsung prévient qu'il faut éviter les processus tiers pendant la mise a jour et le logiciel provoque ???cette instabilitée aboutissant a l'échec la 1ere foie, ensuite recovery mode download (merci a tous les bons conseils il suffit de lire quelques pages ...)pour connaitre l'ordre exacte de la procédure conduisant a force d'acharnement (4x) a la fameuse 1.5bis . du coup on peut se demander vu la grande facilité de la chose si il faut aller en 2.1 surtout s'il manque le livepaper;les gallerie 3d ect...je commence a comprendre l'intéret des roms dites FAB l'expérience a l'air en tout cas plus intérréssante que celle de samsung!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 pour info : j'ai eu bouygues au téléphone suite à un mail pour connaitre la date de sortie de la version 2.1. ils m'ont confirmé qu'ils étaient tributaires du bon vouloir des constructeurs pour les mises à jour et qu'en général ils n'avaient aucune information sur les dates de sorties. cela ne fait pas avancer le truc mais bon au moins je suis fixé. ceci étant cette nouvelle 1.5 fait fonctionner google lattitude qui plantait lamentablement avant sur mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Aaaah la magie des services clients, à chaque appel une info différente. Faudrait fixer les choses une bonne fois pour toutes : une fois sortis des fiches d'informations standardisées, les opérateurs n'ont que des bribes d'informations, des on-dit et pas vraiment d'info fiables. De plus, la plupart d'entre eux travaillent pour des sous-traitants qui n'ont pas d'autres liens avec l'opérateur que les infos que celui veut bien leur donner. Donc faut pas rêver, à moins de connaitre quelqu'un au service technique même de l'opérateur (dans la maison mère quoi), pour ce genre de questions, vous n'aurez que des spéculations. @samkad777 : il y a quand même un intérêt majeur à passer en 2.1 : le support d'un beaucoup plus grand nombre d'applications (et un market plus joli accessoirement). Et honnêtement, les live wallpapers et la galerie 3D, pour moi ça tient plus du gadget, et vu le peu de puissance du Spica en 3D, ça serait plus une source de ralentissements que de plaisir. Quand je vois que le mode coverflow du lecteur de musique rame un peu... Ah et aussi l'extension des possibilités du bluetooth à autre chose que de l'audio, parce qu'en 1.5 tu passes vraiment pour un con avec ton super smartphone mais que même ton pote qui a un vieux téléphone tout pourri peut échanger des fichiers en bluetooth et pas toi :p Modifié 8 avril 2010 par da_skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Hello, J'ai essayé toutes les manipulations mais impossible de faire la mise a jour de 1.5 vers la nouvelle 1.5. Pour infos: - NPS 1.5 installé et reconnait le téléphone. - lors de l'installation le téléphone disparait de NPS et puis ça n'avance plus, donc récupération d'urgence mais en "download mode" le téléphone n'est pas reconnu par NPS, c'est normal? - j'ai fait les tests sous Seven 64bits, Seven 32bits et XP 32 bits. Donc à mon avis le problème vient du mode "download" car ce n'est pas reconnu sous NPS, et vous le téléphone est reconnu sous NPS en mode "download"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 C'est bon la mise à jour s'est installé, mais ne me demander pas comment j'ai fait, ça fait 3 jour que fais la même chose !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angusperde Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J' ai exactement le même problème. Le Spica apparait dans les périphériques USB android, lorsque je le connecte à Windows XP et que je "monte" l' USB, donc les drivers sont bien installés. Mais si je mets le SPica en Download mode, il n' apparait jamais en périphérique USB... Moi aussi j' essaie depuis 3 jours.... mais en vain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkad777 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 @angusperde: Je vais peut-être dire une connerie mais si tu respecte l'ordre point par point(lire messages plus haut) (démarrage(NPS),de connexion et la mise en mode download a restaurer: il garde en mémoire la trace du GT5XXX (téléphone a restaurer en bas de la fenètre de mise a jour d'ailleur dans la case du haut le GT5xxx n'est pas reconnut) NPS te lance le download) ......Tu n'aurais pas trop a te préoccuper de la reconnaissance du spica par Windaube a ce moment là:(mode download)attend l'install n'hésite pas a recommencer l'opération plusieurs foies et déconnecte, reconnecte toujours dans le bon ordre hein ! Bonne chance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angusperde Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 LA mise à jour par NPS ne m' intéresse pas puisque je veux passer en 2.1 (Eclair). Comme en mode download, XP ne reconnait pas mon SPica, ODIN ne le voit jamais. Peut-être qu' un détail m' échappe, mais j' ai lu et relu les 2 tutos sur le sujet, puis les ai appliqués.... Rien à faire, Spica non reconnu dès que l' USB n' est pas monté. Comme je suis en machine virtuelle Windows XP sur un MAc via VMWare, le problème est peut-être ici, il faudrait que j' essaie avec un vrai PC que je n' ai pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 @Angusperde: de mémoire lorsque tu "montes" ton spica sous winXP il n'y a pas besoin de pilote puisque le système le reconnait comme périphérique de stockage de masse (comme une clé USB quoi). Si tu as installé NPS dans ta machine virtuelle, tu as normalement les pilotes; ne reste plus qu'a cocher débogage USB dans "paramètres > applications > développement" et ODIN devrait voir le Tél. Sinon je ne vois pas, un peu de lecture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 c est idiot comme info mais .... as tu bien monté ton périphérique usb dans ta vm ??.... sous vmware ce n'est pas automatique par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angusperde Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Merci pour vos réponses, - En mode Download, je ne peux pas monter mon Spica android dans la machine virtuelle car il n' apparait pas dans la liste des périphiques que je peux connecter à VMware. - J' ai aussi décoché "stockage de masse" et coché "déboguage USB", rien n' y fait. Une chose symptomatique est que si je connecte le SPica sur XP (allumé normalement, pas en mode download), le SPica reçoit immédiatement une information pour monter l' USB, ce que je fais, et je vois alors mon "ANdroid Composite USB" dans le gestionnaire de périphériques Windows, et dès que je démonte mon USB sur le SPica, le périphérique disparait des périphériques USB, et donc si je me mets directement en Mode Download, aucun périphérique "Android composite USB" n' est détecté par XP car il manque ce déclencheur qu' est le montage de l' USB. MEs drivers sont bien installés, je peux les voir avec : USBDEVIEW.EXE , je les ai supprimés, réinstallés, rien n' y fait....... C' est bien le fait de monter sur le SPica le périphérique USB qui déclenche la reconnaissance de mon mobile. A mon avis c' est VMWare qui complique la situation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Bonjour ! Je viens d'essayer de mettre à niveau mon téléphone en 1.5 vers 1.5 amélioré. J'ai Windows 7 32 bits edition professional. J'ai NPS 1.5 et mon Spica est parfaitement reconnu. J'ai désactivé le stockage de masse et mis en place le débeugage. Le soucis est qu'il ne me propose pas de mise à niveau (comme le screen du tout premier message de l'auteur du topic. Voici mon message : Voici ma question : Mon téléphone est parti en SAV il y a quelques semaines pour un pépin d'ordre logiciel. En retour, la feuille d'explication disait qu'ils avaient résolu les problèmes par la mise à jour. Cela signifie-t-il que cette mise à jour est celle que je ne peux pas faire étant donné que je l'ai déjà ? Voici la configuration actuelle de mon téléphone : Version du micrologiciel :1.5 Version de la bande de base : i5700XXIJ5 Version Kernel : 2.6.27 Numéro de version : CUPCAKE.XXIJ5 Il ne s'agit donc pas de la version de mise à niveau... Merci Modifié 9 avril 2010 par BlipBlop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angusperde Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Je n'ai jamais trop bricoler avec vmware (surement a cause du fait que j'ai 3 PC sous différents systèmes, chacun pour une utilisation précise) mais j'éviterais de tenter un flash avec Odin dans une machine virtuelle qui a du mal a reconnaitre le téléphone hors carte sd.Enfin je dit ca, parce que j'ai l'habitude d'être très prudent avec tout ce qui est flash. Après si ca marche pour toi avec vmware, on sera tous ravis d'apprendre que c'est possible ! Conseil retenu, j' ai effectivement déjà eu des problèmes avec justement des téléchargements de logiciels (Exemple : celui des achats en ligne à la Fnac), qui ne passent pas dans cet environnement, on va donc essayer de trouver un PC, Merci, Modifié 9 avril 2010 par angusperde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour, J'ai un Spica bloqué Bouygues Telecom mais je n'ai pas de forfait chez eux. J'utilise une carte SIM de Simyo. Le prtable fonctionne très bien puisque Simyo fonctionne sur le réseau Bouygues qu'en sera-t-il de la mise à jour ? Pensez-vous que je peux tenter de la faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 aucun rapport entre le simlockage et le firmware, tu peux y aller ;) 5si je dis une connerie qu'on m'arrête quand même ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, J'ai fait la mise à jour mais cela a été un peu chaud. J'ai dû enlever la batterie 3 fois et à un moment le téléphone était complètement bloqué. Enfin tout fonctionne maintenant. Dans les changements qu'apportent cette nouvelle version n'y aurait-il pas le fait que les jours du calendrier sont maintenant en anglais ? Sinon dites-moi comment les mettre en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Problème à moitier résolu. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais les les jours de "Retro clock" sont repassés en français par contre ceux du calendrier sont toujours en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 tu as deja rebooter le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Rebooter, ça veut dire éteindre et rallumer ? Si c'est ça, je ne l'ai pas encore fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 oui c ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Exact, après redémarrage les jours du calendrier sont en français. Merci pour tous ces conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audi14 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 quelqu'un a des nouvelles de la mise à jour 2.1 officiel BT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cercatrova Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Je crois que ça se saurait... Et comme moi, quand on est rookie du post sur Frandroïd, il serait plus sage d'écrire lorsqu'on a des news a donner... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Juste pour faire un retour sur la mise a jour... Dans les différences, vous avez un gain de mémoire non négligeable, au démarrage avec les mêmes paramètres, sans la mise a jour, es task manager m'indiquait 71 de libre sur la mémoire vive, maintenant je suis à 81! Autre différence énormément appréciable, si vous utilisez le modèle recquis, lorsque vous sortez de la mise en veille, vous savez les petits points à relier.. Celui-ci est devenu beaucoup plus précis, maintenant on ne se trompe plus comme avant... Voilà les différences qui me sont apparût.. Certes mineures mais appréciable. Après pour la consommation de la batterie et autres.. Il faut attendre un peu.. Sinon, petit détail pour ceux qui sont coincé à l'étape 3 à 0%, pas besoin de faire la récupération d'urgence, enlevé le port usb, redémarrer votre tel, enlevez la carte mémoire, et recommencé.. Cela se passe nickel. Voilà mon retour d'expérience. Modifié 10 avril 2010 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diogene Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Bonjour, J'ai fait la mise à jour 1.5 vers 1.5. En plus des améliorations citées au-dessus, j'ai constaté un gros progrès dans la gestion de la puce GPS. Elle est beaucoup plus réactive. Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.