Behman Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Bon allez, je me suis lancé ! MAJ effectuée sans aucun soucis via NPS et à voir les moultes lectures sur le forum c'était pas chose gagnée, ça m'évite quelques énervements et mini frayeurs... Content d'être en 1.5, quel changement !!! :D Sinon pour info, je suis passé à la mise à jour pour le plaisir de voir ce que donnait une MAJ, gérer la sauvegarde du tél, le re-paramétrer, etc... Modifié 10 avril 2010 par Behman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Bon et bien mon avis sur la mise à jour, pour ceux qui pouvaient hésiter comme moi : Comme déjà signalé : Les paramètres du téléphone (sonneries, notifications,...) sont à redéfinir, donc une tâche assez contraignante lorsque l'on a définit pas mal de sonneries, etc.. Les applications sont aussi à re paramétrer, surtout je pense a Handcent SMS, aContacts et compagnie, bref bon courage à ceux qui ont bougé pas mal de choses dedans ! Enfin en conclusion, même si MyBackup fait son taff, bah y'a trop de boulot derrière pour justifier cette mise à jour ! Je ne trouve pas pour le moment d'amélioration de performances ou quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) pour ma part, j'ai constaté une amélioration au niveau de la fluidité. je trouve que c'est beaucoup plus sensible et réactif Modifié 10 avril 2010 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Pour l'instant pour moi c'est kif-kif quand même... Sinon je reviens sur ce que j'ai dit, en fait les réglages tél sont conservés après restauration MyBackup, mais pas les paramétrages applis, la tâche est donc moins contraignante moins quand même dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 salut .. petite info j ai appelé hier le service client samsung, la mise à jour bouygues est prévue et en cours de test (?!?) en version officiel mais la téléopératrice m'a gentiment indiqué que la version officiel était disponible sur le net et que je pouvais la faire en flashant mon téléphone !!!!! sinon biensur aucune date annoncée chez bouygues :) mais j'ai trouvé ca marrant que qqn du sav samsung me propose de flasher mon tel avec un firmware du net!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALAK FOREVER Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 A voir en vidéo : le Samsung Spica maintenant sous Android 2.1 http://www.01net.com/editorial/515135/a-voir-en-video-le-samsung-spica-maintenant-sous-android-2-1/ Tous les Galaxy Spica ne sont pas encore concernés La mise à jour du week end de Pâques concerne uniquement le Spica en version nue, acheté sans forfait ou distribué par certains opérateurs mobiles, comme Virgin Mobile. Les possesseurs d'un Spica dont le système Android a été retouché aux couleurs de leur opérateur mobile - c'est le cas chez Bouygues Telecom - devront encore patienter. Certains parlent d'une mise à jour prévue dans quelques jours, à la mi-mai, mais rien n'est vraiment certain. Une autre solution consiste à utiliser un autre logiciel pour forcer l'installation de la mise à jour 2.1, mais elle annule la garantie du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 A voir en vidéo : le Samsung Spica maintenant sous Android 2.1 http://www.01net.com/editorial/515135/a-voir-en-video-le-samsung-spica-maintenant-sous-android-2-1/Tous les Galaxy Spica ne sont pas encore concernés La mise à jour du week end de Pâques concerne uniquement le Spica en version nue, acheté sans forfait ou distribué par certains opérateurs mobiles, comme Virgin Mobile. Les possesseurs d'un Spica dont le système Android a été retouché aux couleurs de leur opérateur mobile - c'est le cas chez Bouygues Telecom - devront encore patienter. Certains parlent d'une mise à jour prévue dans quelques jours, à la mi-mai, mais rien n'est vraiment certain. Une autre solution consiste à utiliser un autre logiciel pour forcer l'installation de la mise à jour 2.1, mais elle annule la garantie du téléphone. C'est une blague ?? Mdr!!! Ha bon le samsung est en 2.1? MDR!! J'adore!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jPeG Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Il pourrait pas faire une MAJ pour avoir le bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Pour ce que ca vaut ....... :rolleyes: Bonjour tout le monde alors je vous explique ma situation, j'ai fais la mise à jour de mon spica apparement c'est une 1.5 mais à la fin de la 3 eme etape tout se bloque , et j'ai débranché mon spica à ce moment la ... depuis il ne démarre plus ! si quelqu'un peut m'aider ? Edit: j'ai fais la reparation d'urgence et maintenant je suis en 2.1 sous bouygues par nps . ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bonjour, bon je vous ai lâchement abandonné .... j ai flashé mon tel avec une XXJCE j'en avais un peu marre d'attendre, j'espère que la maj bouygues sortira bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duran007 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 BONJOUR TOUT LE MONDE !!! Voila ma question : Je suis chez bouygue telecom, la version de mon tel est donc : VERSION 1.5 VERSION DE BASE I5700XXIL1 VERSION KERNEL 2.6.27 NUMERO DE VERSION CUPCAKE.XXIL4 Je suis sous windows XP j aimerai savoir si j installe NEW PC STUDIO 1.5.0 AC4 mon tel passera en 2.1 ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Depuis la MAJ, tout le monde constate une amélioration de la mémoire qui a augmenté, pour ma part, en killant toutes les applis, ma mémoire ne monte qu'a 45mo... Avant 70... J'ai désinstallé des widgets, et aucune nouvelle appli n'a été installée... Savez-vous d'où cela peut provenir ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 BONJOUR TOUT LE MONDE !!!blablabla j aimerai savoir si j installe NEW PC STUDIO 1.5.0 AC4 mon tel passera en 2.1 ? Merci d avance RTFFP (Read the f*cking first post) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duran007 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 BONJOUR TOUT LE MONDE !!!Voila ma question : Je suis chez bouygue telecom, la version de mon tel est donc : VERSION 1.5 VERSION DE BASE I5700XXIL1 VERSION KERNEL 2.6.27 NUMERO DE VERSION CUPCAKE.XXIL4 Je suis sous windows XP j aimerai savoir si j installe NEW PC STUDIO 1.5.0 AC4 mon tel passera en 2.1 ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 T'es capable de cliquer sur quote pour nous re souler avec ta question, alors tu devrais avoir la force de cliquer sur ce lien et de lire. Merci. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10372 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 BONJOUR TOUT LE MONDE !!!Voila ma question : Je suis chez bouygue telecom, la version de mon tel est donc : VERSION 1.5 VERSION DE BASE I5700XXIL1 VERSION KERNEL 2.6.27 NUMERO DE VERSION CUPCAKE.XXIL4 Je suis sous windows XP j aimerai savoir si j installe NEW PC STUDIO 1.5.0 AC4 mon tel passera en 2.1 ? Merci d avance alors dans un premier temps ce n'est pas si tu installe tel ou tel version de NPS que tu passeras ou non a eclair 2.1 les version eclair2.1 son proposé par les operateur ou le constructeur... et si tu avais lut le forum tu aurais vue que bouygues ne propose pas encore (et on ne sait pas s'il le ferons) une version 2.1 eclair version operateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bonsoir il y à une nouvelle rom qui est sorti sur le site de samsung firmware qui est la I570EXXJD1 à priori elle est sortie en avril et aussi on nous annonce que la mise à jour de bouygue en 2.1 est pour avril oula je soupçonne que c'est celle la lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do0m Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 La XXJD1 N'EST PAS la ROM Bouygues.Samsung firmware NE PROPOSE PAS de ROM Opérateurs. Tu veux pas expliquer ça au service client SFR ? ^^ Quand on les tel, ils nous disent que pour la MAJ, on doit voir avec Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 La XXJD1 N'EST PAS la ROM Bouygues.Samsung firmware NE PROPOSE PAS de ROM Opérateurs. Tu veux pas expliquer ça au service client SFR ? ^^ Quand on les tel' date=' ils nous disent que pour la MAJ, on doit voir avec Samsung...[/quote'] c'est samsung qui fait les firmwares oui ... apparemment meme ceux des operateurs... mais ils les font à leur rythme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janou59 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous, Ayant renouveler mon mobile pour un Spica, et après avoir lu sur plusieurs sites les infos concernant la mise à jour vers Android 2.1, je me suis dis "tiens, jvais appeler le "service multimédia" de Bouygues (09 81 660 606) !" . Je vous refais la conversation : Moi : "Bonjour, je souhaiterais connaitre la disponibilité de la mise à jour vers android 2.1 de mon Spica !" L'opérateur : "Ah, cela ne devrait plus tarder ... Un instant, je demande à mon collègue !" Quelques minutes d'attentes ... L'opérateur : " Mon collègue m'a dis vers la mi - mai !" Moi : "Ah bon ?! Est ce une information que je peux confirmer ?" L'opérateur : "Oui Oui, sans problème !" Moi : "Merci, Bye" ... Donc selon le gars de Bouygues Telecom, il nous faudrait attendre encore un petit mois ! Maintenant, Advienne Que Pourra ... Bien Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 je voudrais pas te décevoir mais le même genre de parole a déjà était écrit c'était au début pour mi décembre ... puis après janvier... début février ... le 15 puis fin février .. début mars ........ect.......... donc laisse tomber si tu veux un 2.1 passe par odin (moins de risque que par la version officiel ..))/ d'après les statistique du forum) sinon attends et peux être demain ou après demain tu auras une bonne surprise ... mais le baratin du service technique ou multimédia oublie il ne savent pas plus que toi .... c'est directement samsung qui développent pour les opérateurs .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oggy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous,Ayant renouveler mon mobile pour un Spica, et après avoir lu sur plusieurs sites les infos concernant la mise à jour vers Android 2.1, je me suis dis "tiens, jvais appeler le "service multimédia" de Bouygues (09 81 660 606) !" . Je vous refais la conversation : Moi : "Bonjour, je souhaiterais connaitre la disponibilité de la mise à jour vers android 2.1 de mon Spica !" L'opérateur : "Ah, cela ne devrait plus tarder ... Un instant, je demande à mon collègue !" Quelques minutes d'attentes ... L'opérateur : " Mon collègue m'a dis vers la mi - mai !" Moi : "Ah bon ?! Est ce une information que je peux confirmer ?" L'opérateur : "Oui Oui, sans problème !" Moi : "Merci, Bye" ... Donc selon le gars de Bouygues Telecom, il nous faudrait attendre encore un petit mois ! Maintenant, Advienne Que Pourra ... Bien Cordialement, Alors j'ai eu le même reflexe que toi car ce matin j'ai appelé le service mulimédia (technique) de Bouygues pour la même raison. La réponse a été un peu différente: un truc du genre la mise à jour est déjà disponible sur le site de Samsung et nous ne sommes pas au courant d'un blocage de la mise à jour par les opérateurs, nous n'y avont d'ailleurs aucun interêt..... J'ai l'impression que l'on nous mènent en bateau... je pense que je vais renvoyer ce téléphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janou59 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous' date='Ayant renouveler mon mobile pour un Spica, et après avoir lu sur plusieurs sites les infos concernant la mise à jour vers Android 2.1, je me suis dis "[i']tiens, jvais appeler le "service multimédia[/i]" de Bouygues (09 81 660 606) !" . Je vous refais la conversation : Moi : "Bonjour, je souhaiterais connaitre la disponibilité de la mise à jour vers android 2.1 de mon Spica !" L'opérateur : "Ah, cela ne devrait plus tarder ... Un instant, je demande à mon collègue !" Quelques minutes d'attentes ... L'opérateur : " Mon collègue m'a dis vers la mi - mai !" Moi : "Ah bon ?! Est ce une information que je peux confirmer ?" L'opérateur : "Oui Oui, sans problème !" Moi : "Merci, Bye" ... Donc selon le gars de Bouygues Telecom, il nous faudrait attendre encore un petit mois ! Maintenant, Advienne Que Pourra ... Bien Cordialement, Alors j'ai eu le même reflexe que toi car ce matin j'ai appelé le service mulimédia (technique) de Bouygues pour la même raison. La réponse a été un peu différente: un truc du genre la mise à jour est déjà disponible sur le site de Samsung et nous ne sommes pas au courant d'un blocage de la mise à jour par les opérateurs, nous n'y avont d'ailleurs aucun interêt..... J'ai l'impression que l'on nous mènent en bateau... je pense que je vais renvoyer ce téléphone.... Je suis dans la même réflexion que toi, alors que je trouve ce téléphone vraiment bien ! Bien que néophyte dans le domaine d'android, je me demande pourquoi Bouygues bloquerai cette mise à jour, alors que beaucoup de monde qui ont fait le pas vers la 2.1 avec Odin en sont vraiment content ! Pour ma part, je le ferais bien, mais étant pour le moment équipé qu'avec des Mac, il faudrait que je trouve un PC pour déjà faire la dernière mise à jour de la Cupcake ... Petite question : le fait de passer par Odin fait elle vraiment sauter la garantie, comme beaucoup de tutos l'indique ? Modifié 15 avril 2010 par janou59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oggy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Effectivement, la question se pose... Je sais que je vais avoir des réponses genre "ça a été traité 1000 fois, google est ton ami etc, etc...", mais tant pis: Lorsque qu'on parle d'Odin et de NPS, il s'agit du logiciel permettant d'"injecter" le firmware dans le téléphone ? Le firmware lui est le même, officiel de surcroit ? Si tel est le cas, la garantie ne devrait pas sauter en cas de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9181 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10305 Lire tout ca avant (et euu bon c'est quand meme les 3 premiers sujets épinglés, hein, donc pas de fénéantise) et après si tu as besoin de plus de détails, ou qu'un truc est pas clair, exprime toi, on essayera de te répondre du mieux que l'on peux. C'est marrant, c'est pas du tout le genre de nounours dont je rêvais quand j'étais môme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.