jamesbdx Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Comme j'ai dit, la rom est pour les impatients. Pas encore dispo sur nps. pour celui qui a demande, pas de rom sfr sur le serveur samsung pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 bon ben je l'ai rajouter au pack de ma signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Voici les etapes de la mise a jour : ors tout voici les étapes qui sont faites : 1- Télécharger la nouvelle version de NPS (http:// dl.free.fr/qNGDX0wTj) 2 - Installez la. 3 - Lorsque vous connecterez votre Spica à votre PC, NPS va le détecter et vous proposer une mise à jour. 4 - Faites cela (à noter que parfois il est "impossible de se connecter aux serveurs Samsung" donc insistez et ça va passer. 5 - Il va télécharger la MaJ et démarrer l'install. 6 - Pour ma part c'est resté bloqué au Reboot, mais op on débranche et on recommence à l'étape 3. 7 - C'est à jour A plus Bonsoir, Moi, j'ai la mise à jour avec le NPS mais une fois l'étape 3 fait, c'est bloqué. "mais op" que veut dire OP. J'ai le galaxy spica acheter en décembre sur le site de bouygues. Les deux liens qui sont à la fin c'est pour télécharger quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 pour les impatients... a flasher avec odin en one package bien sur puisque NPS ne propose rien, normalement un wipe n'est pas nécessaire et les parametres/applis restent.le lien : http://www.4shared.com/file/bVtjaTsm/GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC.html tu pourrais nous indiquer l adresse du serveur de samsung pour ce genre de chose??? merci pour le lien et l'info en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonsoir, Moi, j'ai la mise à jour avec le NPS mais une fois l'étape 3 fait, c'est bloqué. "mais op" que veut dire OP. ../..Les deux liens qui sont à la fin c'est pour télécharger quoi ? ben ça veut dire "hop" pour "eeeet hop! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) j'ai une installation de mise a jour pilote sous kies :rolleyes: pffffffffffff, periphe non reconnu.... :( Modifié 19 avril 2010 par tintinator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Nounours, t'as re foutu la m****! :lol: Ce sujet devenait calme... Enfin bonne info quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 non c'est plutot moi qui l'ai foutu lol pour les gens qui m'ont demandés comment avoir acces au serveur samsung, désolé mais je veut éviter de trop le propager, ca serait dommage que samsung change leur serveur à cause de trop de monde qui s'en sert. j'espere que vous me comprenez. je dirai juste, pour les motivés, que ca se trouve en cherchant bien ;) édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message juste au-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mukyu Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Applis dispo : - amAze : Logiciel GPS, sisi ! http://www.amazegps.com/ - raccourci vers les page d'applis de wap BT - Dailymotion Ca veut donc dire que le flash est maintenant supporté par android? =O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Non il ne s'agit pas du tout du flash. L'appli Dailymotion existe depuis plusieurs mois et pour dire vrai elle est nettement moins aboutie que l'appli youtube. Il n'y a quasiment aucune video, 1000 ou 2000 tout au plus. Pour ce qui est du flash j'ai entendu dire qu'Adobe travaillait dessus pour la fin 2010. édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message juste au-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St3fX Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Concernant le flashplayer : http://theflashblog.com/?p=1904 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mukyu Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Super sympa à savoir ça, merci pour l'info! ^^ Il me tarde d'avoir cette version 2.1, car il est vrai que depuis que je suis passé en 1.5 bis, j'ai des bugs récurrents sur mon Spica, notemment mon clavier tactile qui ne répondait plus du tout que ce soit pour les textos ou pour le menu, il a fallu redémarrer de force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 désolé pour le lien, mais je veux pas refaire un topic. c'est le tuto pour installer la rom bouygues ou samsung :http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 j'ai flasher avec la JD1 il n'y a que deux jours... juste parce que j'en avais assez d'attendre cette prétendue MAJ de bouygues qui s'est avérée etre réelle en fin de compte... je ne pense pas qu'il y ai grande difference du coup. (essai de se persuader tout seul...) je crois qu'on pourra ecrir sur ma tombe: "toujours au mauvais endroit, au mauvais moment" -_- enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 sur une news d'android-france, on voit les android de chez bouygues, dont le spica avec la version 2.1 http://android-france.fr/2010/04/19/bouygues-telecom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Juste une question un peu bête sans doute... Si on installe la nouvelle ROM Bouygues Telecom la garantie saute toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alilou_x3 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Pas si tu passes par NPS. La garantie saute si tu utilises odin pour l'installer et encore, si tu peux réinstaller la rom originale sur ton téléphone avant de l'envoyer en réparation, je pense que ça passe aussi ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 ok merci ! et non même en réinstallant la ROM via NPS ensuite celà ne change rien apparament, plus de garantie... dommage :( ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantom94 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Je me retourne à nouveau vers vous car après de nombreuses tentatives, mon problème n'est toujours pas résolu. (Post original : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=148566#p148566 ) Mon Spica n'est toujours pas reconnu par XP en download mode, et par conséquent, NPS ne peut pas transférer la mise à jour (Il reste bloqué à 0% à l'étape 3) et ODIN ne détecte même pas le TPH. J'ai fouillé un peu partout, essayé d'installer manuellement les drivers pour le download mode, mais rien n'y fait. Lorsque je branche mon SPICA au port USB, windows XP SP3 m'indique : L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique inconnu apparait bien dans la rubrique USB mais impossible de mettre à jour les drivers, même en forçant l'emplacement. Je ne sais plus quoi faire... :mad: :mad: Modifié 19 avril 2010 par Fantom94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 désolé pour le lien, mais je veux pas refaire un topic. c'est le tuto pour installer la rom bouygues ou samsung :http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=405 je ne comprends pas pourquoi (enfin si je sais...) tu évertue a chaque nouvelle nous mettre un lien vers ton forum alors qu'on [color=red]as[/color] déjà un tuto pour flashé sur ce forum (entre nous ton tuto c'est juste un copié collé du topic de nounours...avec quelque photo en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aujamax Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour voila j'ai suivi les differents poste pour comprendre comment flasher mon spica en 2.1 est le jour étant arrivé j'ai un souci. j'ai donc télecharger le fichier Eclair I570EXXJCE Bouygues de la signature de taz067 si j'ai bien compris je doit extraire les fichiers de l'archive .tar pour y incorporer les fichiers boot.BIN et SBL.BIN car je suis en version 1.5 mais a chaque fois j'ai un message d'erreur a la fin de l'extraction je l'ai télecharger plusieur fois meme le fichier de ce lien http://www.4shared.com... mais toujour la meme erreur d'ou ma peur d'utiliser les fichiers extrait sinon de quel version de rom me conseiller vous d'utili les fichiers boot et SBL ? merci de m'eclaircir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 non tu n'as rien a extraire (enfin si...) tu extrait sur ton bureau le fichier ODIN,OPS et le I570EXXJCE.tar (soit en tous et pour tous trois fichier) tu lance odin... tu n'oublie pas de cliquer sur one package... tu mets le ops et le XXJCE.tar et tu clique sur start et la ton spica seras falshé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aujamax Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 nounours explique dans son tuto je site: Quand faut il flasher le boot.bin et le Sbl.bin ? Et bien quand vous désirer passer de Android 1.5 a Android 2.1, et vice versa. Si vous ne changez pas de version, ce n'est pas nécessaire. d'ou mon interrogation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) si les fichiers ne sont pas en "one package" ce qui n'est pas le cas ici puisque celui ci est a utiliser en "one package" tous les fichiers necessaire au flash pour passé de la 1.5 a la 2.1 sont dans le I570EXXJCE.tar tu n'as rien a extraire de ce fichier... Modifié 19 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 ok merci ! et non même en réinstallant la ROM via NPS ensuite celà ne change rien apparament, plus de garantie... dommage :( ! mouais, je ne vois pas comment samsung peut voir qu'une rom opérateur aurait été flashé par NPS ou Odin, faudra m'expliquer ton raisonnement, surtout si tu fait un wipe et vide la carte mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.