Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

si les fichiers ne sont pas en "one package" ce qui n'est pas le cas ici puisque celui ci est a utiliser en "one package"

tous les fichiers necessaire au flash pour passé de la 1.5 a la 2.1 sont dans le I570EXXJCE.tar tu n'as rien a extraire de ce fichier...

Je vais revenir sur ce point aussi vu que je en suis pas le seul à me poser la question (merci aujamax) ;)

Si je n'ai pas encore flashé via odin c'est juste parce que je ne comprends pas pourquoi si on flashe en one package, boot.bin, sld.bin et logo.png ne sont pas nécessaires (alors qu'on change de version manifestement, ce sans quoi la question n'a a prirori pas lieu d'être) & quand on flashe avec les données éclatées, il faut ces 3 fichiers.

C'est un point de détail, mais bon.

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

on va faire simple,

lorsque tu flash ton toaster, tu ouvre ODIN: et la tu vois quoi?

il y a 4 ligne à fournir: PHONE, PDA, BOOT, CSC.

ce dont tu parle comme etant les bootloader etc. c'est dans le fichier BOOT.tar

tu as bien sur la première ligne pour le *.ops

et la dernière ligne pour le One package.

alors un one package c'est quoi? et bien c'est tout simplement tes 4 fichier *.tar réuni en un "unique fichier" le "one package"

tu ne te pose plus de question tu lance que celui-la et ca roule!

le tuto de nounours est très détaillé je te l'accorde. mais si tu veux pas comprendre l'histoire avec tout ces fichiers differents, tu vas dans le sujet épinglé sur le flash avec screenshot de "cableethernet". c'est un tuto one package. peut etre que ca t'eclairera (ou ton spica, jeu de mot...).

enjoy

edit: je te fait un arbre:

ONE PACKAGE:

-PHONE.tar

-gna

-CSC.tar

-gnagna

-PDA.tar

-gnagnagna

-BOOT.tar:

-boot.bin

-sld.bin

-logo.png

Modifié par gliozon

je ne pense pas que ce soit un topic sur le flashage ici ... mais un topic sur bouygues.

je me suis fait assez pourrir pour le faire remarquer :)

sinon je suis daccord avec jamesbdx (je suis de bordeaux aussi .. on est frère de ville trop bien) je ne vois pas trop comment bouygues ou samsung va voir qu'on a flashé les phones...

Au pire ce serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateur dans ce cas précis pour connaitre les réponses du SAV (biensur en omettant de préciser que le phone a été flashé)

sinon une vrai question se pose à moi (oui ca arrive mais j évite en général), je suis en JCE samsung... la JCE bouygues apporte t elle un plus ?? question pour ceux qui ont testé la jce bouygues bien évidemment.

merci de vos réponses

Ca y est craquage à force de lire ce forum depuis des mois :-) j'suis passé par ODIN (mais bon avec le ROM officiel Bouygues)

Je test donc la ROM BT en 2.1 et je ferais des retours sur les problèmes rencontrés histoire d'avoir un peu d'aide.

Pour l'instant certain Winget ne marchent pas (comme APN ou même Task killer), je ne comprends pas pourquoi... je cherche...

J'ai mis en place la JCE BT et à priori elle n'apporte pas grand chose de plus. le gros changement serait au niveau de l'ergonomie qui à mon avis n'est pas encore au top et loin de là. Par exemple le widget de gestion de l'alim, installé de base, qui bouf 3 lignes d'écran au lieu de 2. --> mauvaise gestion de l'alignement.

Un tri des applications par ordre alphabétique inexistant et là chez moi c'est un de c'est bordel !

Sinon le déverrouillage et la prise d'appel sont assez jolis et agréables.

En ce qui concerne le système, je le trouve encore assez instable depuis deux jours dont un d'usage intensif; j'ai eu le droit à un blocage de l'appareil avec un passage par le retrait de la batterie.

Et plusieurs erreurs réseaux :

- 3g bloquée sur off --> un redémarrage de l'appareil a été nécessaire

- perte de réseau de temps en temps dans des lieux ou les 1.5 de BT fonctionnaient très bien malgré la faible réception.--> mon hypothèse serait que le bagottement 2g/3g fasse planter la connection.

La gestion du wifi a l'air d'être plus stable.

Voila en gros ce que je retiens de cette version. Je ne pense pas avoir fait le tour complet mais cette version n'est pas encore distribuable officiellement ou alors au détriment de l'image commerciale du Spica.

Modifié par gniarc

../.. cette version n'est pas encore distribuable officiellement ou alors au détriment de l'image commerciale du Spica.

qui sai c'est peut etre pour cela que tu ne la trouve pas encore via NPS...

pour les impatients...
Modifié par taz067

Merci rage33fr, en effet, je tourne actuellement avec "helixlauncher" et mes problèmes graphiques/ergonomiques sont résolus.

Sinon pour ceux qui ne l'aurait pas vu, Bouygues communiquent sur un Spica en 2.1 courant Mai. On peut donc espérer une mise à jour max fin Mai. Lu sur https://www.frandroid.com/14098/bouygues-telecom-8-smartphones-sous-android-pour-mai-et-deux-nouvelles-applications/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+(FrAndroid)&utm_content=Google+Reader

Un tri des applications par ordre alphabétique inexistant et là chez moi c'est un de c'est bordel !

Sinon le déverrouillage et la prise d'appel sont assez jolis et agréables.

En ce qui concerne le système, je le trouve encore assez instable depuis deux jours dont un d'usage intensif; j'ai eu le droit à un blocage de l'appareil avec un passage par le retrait de la batterie.

Et plusieurs erreurs réseaux :

- 3g bloquée sur off --> un redémarrage de l'appareil a été nécessaire

- perte de réseau de temps en temps dans des lieux ou les 1.5 de BT fonctionnaient très bien malgré la faible réception.--> mon hypothèse serait que le bagottement 2g/3g fasse planter la connection.

La gestion du wifi a l'air d'être plus stable.

Voila en gros ce que je retiens de cette version. Je ne pense pas avoir fait le tour complet mais cette version n'est pas encore distribuable officiellement ou alors au détriment de l'image commerciale du Spica.

Je l'ai installé hier et j'ai eu a peu pres les mêmes soucis que toi (bloquage complet,perte 3g.....) je pense que je vais repasser soit a la derniere 1.5 soit a 2.1 de base...

merci gliozon et taz067 pour vos explications, j'ai reverifier l'archive one package .tar de cette rom Bouygues et elle ne contient pas ces fichier Boot et SBL

Je comprend plus rien

je crois que vais attendre la version proposer par NPS

Merci quand meme pour votre aide

@aujamax:

on t'as pas dis de vérifier le fichier on t'as dis de flashé en one package sans te posé de question existentiel, maintenant si tu préfère attendre la mise a jour via NPS c'est ton choix

Perso j'ai craqué aussi, je suis passé en 2.1 bouygues (merci taz07 pour le coup).

Pour l'utilisation que je fais du téléphone, je ne vois pas de différence (mis à part l'aspect graphique bien sur).

Les applis fonctionnent bien, la 3G aussi. Seule la mémoire ramasse, au premier démarrage j'avais 20Mo de libre, merci le task killer ;)

J'ai pas encore eu l'occasion de tester le GPS mais ca va venir.

Merci rage33fr, en effet, je tourne actuellement avec "helixlauncher" et mes problèmes graphiques/ergonomiques sont résolus.

Je confirme!

De plus pour les prob de RAM avec un helixlauncher je reviens de 40mo en constant à 80mo environ.

Donc plus de prob de RAM.

Cette 2.1 marche bien pour moi.... je conseil

Je confirme la mise à jour est disponible: I570EXXJCE.

De plus on nous prévient lors de la mise à jour que NPS ne serait plus fonctionnel avec le téléphone, donc comme on l'avait dit il faudra utilisé KIES après la mise à jour.

C'est partit, est-ce que ce sera le parcours du combattant comme avec la 1.5bis! Je vous tiens au courant. :)

Pouvez vous mettre les info concernant le tel après MAJ officiel svp?

pour ceux qui tournait avec la version ci dessous et qui passe avec l'officiel dont vous parlez, pouvez vous dire si il existe des différences (si aucune je reste avec ma 2.1 :-) )

SURPRISE !!!!!!!!! :rolleyes:

Version Eclair XXJCE, bande de base XXJC1, CSC: I570EBOGJC6_JD2

La home de base est panthéon, fond d'écran BT, logo BT au démarrage, etc ... Bref une vraie ROM opérateur !

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...