Spic Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour à tous, Mon adresse email est du type prénom@nom.com, abonnement par Gandi. Autant sur mon PC via outlook, je parviens aisément à paramétrer le compte mail pour que cette adresse soit reliée à mon adresse FAI, mais cette dernière (aliceadsl.fr) ne s'affiche jamais et c'est heureux (je reçois mes mails @nom.com et j'envoie des mails @nom.com) ; autant je ne parviens pas à le faire sur mon téléphone. Qu'il s'agisse du client mail android classique livré avec le téléphone, ou de K9mail, le paramétrage de mon adresse FAI fonctionne (entrant = pop3 : pop.aliceadsl.fr / port : 110 ; sortant = smtp : mail.sfr.fr / port : 25). Mais je reçois et émets forcément en @aliceadsl.fr. Savez vous comment paramétrer la messagerie Android (ou bien une application client mail de type K9) afin que l'adresse Gandi @nom.com soit (comme sur outlook) celle officielle des messages reçus et envoyés par le mobile ? NB : mobile SFR et FAI Alice Merci par avance, Slts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsiaa Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Ayant un domaine chez gandi je paramètre ainsi : - Lance de l'application Email - Rentre ton email et ton mot de passe - Coche la case "Par défaut, envoyer les e-mails avec ce compte" - Appui sur "Configuration manuelle" - Type : "POP3" - Serveur POP3 : pop.nomdedomaine.com - Port 110 - Supprimer les emails du serveur : Jamais - "Suivant" - Serveur SMTP : smtp.nomdedomaine.com - Port : 25 - "Suivant" - Vérifier les cases a cocher. Pour finir il faut configurer Outlook pour laisser les messages sur le serveur au moins 1 semaine. En espérant t'avoir aidé. Nsiaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.