Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Oui, j' ai vu Play store (j' aurai plus compris pour la playstation :P )

Bon, j' ai fais quelques tests, quelques différences sur la mémoire :

-R4 taille mémoire 373 Mo total, pour la A4 347 Mo

-R4 mémoire cache d' une centaine de Mo, pour environ 70 sur A4

Avec 140 Mo de libre les jeux tournent sans problème sur R4 et en les enchainant, sans tueur de taches, ni désinstallation applis système.

Données de quick system info.

Je continue les tests sur R4, mise à part les cinématiques foireuses sur les R, les graphs, quant à eux, passent super bien, Anomaly Warzone que je n' avais pas testé sur la R, utilise la même quantité de mémoire, que sur les A, ou il ne passe pas du tout. Pareille pour 9mm.

J' ai l' impression que le pilote MTP R4 sème la zizanie sur windows derrière celui des Alpha. (l' option était déjà présente ;) ), la tab n' est plus reconnue par ddms notamment. Mais après redémarrage (windows) les pilotes se sont bien installés tous seuls.

Pour rappel, le MTP pour les stockages utilise un pilote spécial.

ddms, droidatscreen, adb fonctionnent avec le pilote ADB devices, il faut activer le debogage pour ces modes, pour le MTP, il faut le décocher.

On sent bien la différence d' applis sur le Market sur la A4 (fifa 2012, etc....), avec numéro de build IML77 (celui de la R4 : IML74k build experimentale CM9)

Pour le CWM, il m' est arrivé 2 fois, avec 3.0.2.8 et 5.5.0.4, qu' il ne capte plus ma SD externe.

Terrible les applis promo à 0.49e, faut surtout pas hésiter. World of Goo, shadowgun, Asphalt 6, Nova 2, TuneInradio,......

Ils fonctionnent tous sur R4 et pour info Dead space fonctionne en mode tablette sur R4. ;) (fini le mode portrait)

Nopy, je te l' ai déjà dis plus haut mais :

Alpha + modif R4 = on t' aime :P :P :P

PS : et derartem aussi bien sur!!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar mais sr le play store au lieu du market, j'ai des applis non compatible avec ma tablette et dans les appli a 0.49 j'ai 7 appli... et pas asphalt 6 , shadowgun ,etc..

Dans ton build prop tu as mis quoi comme model de tablette ?

Edit: en recherche manuelle j'ai bien par exemple Asphalt 6 à 0.49c mais incompatible avec ma tablette ca me dit..

Tu fais comment toi pour l'avoir avec la derniere version d'ICS folio ?

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une piste parce que du coup pas de fastboot...

Le cas le plus répendu c'est qu'un programme générique impose un pilote.

Par exemple si Mme à un Sony Android avec un programme de getion de Sony.

Idem pour HTC, Lg, etc....

Lorsque tu nettoyes les pilotes, ces programmes ré-installe les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar mais sr le play store au lieu du market, j'ai des applis non compatible avec ma tablette et dans les appli a 0.49 j'ai 7 appli... et pas asphalt 6 , shadowgun ,etc.

Télécharger à partir de la R4 :)

Il manque des applis comparé Market web avec Market R4, mais les jeux sont tous présent.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est vraiment une tuerie... Superbe boulot !

J'ai enfin repris gout à cette tablette que j'avais abandonné depuis longtemps !

@rastadeus : même problème pour ma part.. Je me demande s'il est pas possible de régler ça avec market enabler ou une autre appli du genre...

En tout cas, je n'ai pas envie de reflasher une autre ROM pour pallier ce problème... D'ailleurs, ce qui permet de contourner le problème sur la R4, ne serait-ce pas la configuration de la tablette dans le build.prop ? (cf posts sur la modif en galaxy tab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' imagine qu' il faut modifier le build sur la A4.

Pour MAX :

Titanium backup :

Une fois que tu as installé toutes tes applis, tu ouvre Titanium, dans l' onglet Sauver/Restaurer, tu appuis sur les 3 points de la barre combinée pour faire apparaître un bandeau. Sélectionne, Traitement par lot, tu fais un coup de GO sauvegarder toutes les applis utilisateur (pour les applis téléchargés) puis un coup de GO Sauvegarder toutes les données système.

Lorsque tu installeras ta nouvelle rom, la priorité est d' installer titanium à partir du Market, tu retourne dans Traitement par lot et fait GO Restaurer applis manquantes avec données puis si tu as fais beaucoup de modifs système GO Restaurer toutes les applis système (perso, je n' utilise pas cette fonction).

Il y a d' autres options intéressantes dans Titanium et fortement utiles, un tuto dessus sur le wiki est prévu, peut être.......

Pour rastadeus : FolioNotion 3.0.1

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi daveheart, je te remercie beaucoup parce que je vais pouvoir reprendre le train en route.

En plus je t'es lu écrire que fifa 12 était présent sur le market... depuis le temps que je l'attends! T'a testé s'il fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort daveheart !! Merci pour le lien tu es un chef !

Je vais la remettre pour acheter les jeux à 0.49 puis remettre ICS pour les installer..

Car j'ai vu par exemple que Reckless racing HD n'est pas compatible dans le market avec ma tablette.

Mais comme je l'ai déjà acheter ya longtemps sur rom folionotion, je peux l'installer en allant dans l'onglet mes appli.

D'ailleurs le pilote pour manette xbox 360 ne fonctionne que sur ICS ? il n'y aurai pas moyen de l'installer sur une autre rom ?

Ps: j'ai testé avec le build de la galaxy tab et le résultat est même pour les applis non compatible.

Pss: plus moyen d'enregistré mon compte google sur FolioNotion.. bizar

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Tout d'abord Merci pour cette ROM, honnêtement elle déchire du pangolin !

Sinon j'ai la Folio 100 TV KIT si vous voulez tester des fonctionnalités ;)

Pour le moment, la tablette lance l'horloge de bureau lorsqu'on la plug sur sa base mais aucun bouton de la télécommande n'entraine une action sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market qui ne contient plus rien, suffit-il de remplacer ces lignes du build.prop par celles d'une tablette avec du tegra 2 dedans ?

ro.product.model=GT-P7510

ro.product.brand=samsung

ro.product.name=GT-P7510

ro.product.device=GT-P7510

ro.product.manufacturer=samsung

ro.build.product=GT-P7510

Par exemple avec celle de la iconia A500 :

ro.product.model=A500

ro.product.brand=acer

ro.product.name=picasso_generic1

ro.product.device=ventana

ro.product.manufacturer=Acer

ro.build.product=ventana

Je ferais le test ce soir si vous me confirmer que ça peut jouer dessus...

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour les appli du market... j'ai réinstaller la rom, le gapps, vidé le cache puis effacer les données de l'androit market, redémarre play store, accepte la license puis la miracle j'ai toutes les applis de dispo et compatible.. va comprendre.. peut etre que sans rien faire ca marche aussi et que c'était un bug de la part de google ?

Ca fonctionne chez vous sans rien modif ?

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Back, oui normalement tu devrais avoir quelques applications que tu n' aurais pas sous une autre dénomination. Compatible avec tel appareil mais pas pour l' autre.....

@rastadeus, cela arrive!!!!

@Max, j' ai pas encore testé Fifa 12 :)

Pour la caméra USB, mon Hercules HD ne fonctionne pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triss1 ==> oui tu utilise Root explorer puis tu vas dans le dossier : mnt / external SD

Sinon j'ai réussi à avoir 220Mo de ram de libre et les jeux plantes au même endroits ou ne démarrent pas +.

Donc le probleme doit venir d'ailleurs et le build.prop n'y change rien non plus j'ai test le folio / Beltegeuse / galaxyT et par exemple shadowGun plante exactement au même endroit dans le 2eme niveau du jeu avec les 3 build.prop

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis la A3 la tablette deviens de plus en plus instable.

J'ai un gel de l'écran pour un oui ou pour un non.

C'est très énervant mais bon c'est qu'une alpha après tout.

En tout cas je suis de l'avis de celui qui as dit qu'avec ICS on touchait aux limites de notre folio.

Je pense que le mieux est peut-être de rester sur la CM7 si on veut avoir une tablette vraiment polyvalente.

En tout cas quand elle plante pas la folio sous ICS est un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre zarvox , perso j'ais fais toutes les install les une par dessus les autres sans wipe depuis la A1 et je n'ai jamais effacé la sd interne depuis que je possede la folio , et bien il me semble que la A4 fonctionne tres bien jeux et market compris ,pas de freezes ni de reboot intempestifs .

Ps : +1 pour la cm7 qui m'aurais suffit si je n'avais pas connu la cm9 . pourvu que la team de nos dev parvienne a la hisser au niveau de performance de la derniere cm7 du 15/11 ...

Pps : cette rom a la meilleure accroche wifi de toutes celles que j'ai testé je capte ma box de ma chambre nickel alors qu'avec les autres ( cm7 y compris ) c'etait limite impossible !!!!

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis partit d'une folio vide qui devrait avoir aucuns problèmes et pas le contraire !

Vraiment étange, ça bug, ça freeze et le market (pardon le play store) me dit que ma folio est pas compatible avec grand chose (même pas dropbox un comble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m' est arrivé aussi zarvox pour le Market, compatible avec rien, même pas es file explorer :)

Pour les freezze c' est pas normal.

Cela dépend des installations!!!!!enfin, je crois.....

Il y a une combinaison qui marche pas trop mal ( a tester )

Nettoyage partitions, réinstallation du CWM (par fastboot) 3.0.2.8 et installation R4 + gapps

Installations de toutes les applis + data si besoin (pas besoin d' effacer la sd interne)

Ensuite flash du recovery par le 5.5.0.4, redémarrage

Et flash direct de la A4 + le même Gapps que pour la R4 sans wipe.

Cela prend à peine 2 minutes d' installes pour repasser sur A4 et on retrouve nos applis.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole j'ai parlé un peu vite asphalt 6 viens de planter apres la quatrieme course.

Par contre aucuns autres soucis apres trois heures de world of goo puis surf puis divx puis resurf....

Hum et pas de soucis de market a prioris

dites moi quelles apk sont non compatible que je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de patiente Messieurs

Je pense que tu as raison, mais autant faire quelques tests en attendant :)

En tout cas je suis de l'avis de celui qui as dit qu'avec ICS on touchait aux limites de notre folio.

Je pense que le mieux est peut-être de rester sur la CM7 si on veut avoir une tablette vraiment polyvalente.

zarvox, ne soit pas si défaitiste, il ne faut pas oublier quelques paramètres :

-Nouveau kernel tout chaud

-Ils sont 2 (mblaster est parti sur autre chose?, j' ai vu cela sur son github)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...