Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Alors après avoir testé plusieurs config de build (celui de la rom, galaxy T, LG P990) je constate que les jeux qui demandent beaucoup de puissance graphique plante au même endroit.

Peut importe le concepteur (Gameloft,EA, polarbit,etc..)

Donc je ne sais pas si il y a un driver indépendant pour le coté graphique de la puce Tegra2 mais le problème doit surement venir de la.

En espérant que la prochaine MAJ optimise les jeux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais une question pour Nopy :

je trouverais interressant de pouvoir passer d'un backup nandroid cm9 a un cm7 sans devoir passer par le pc ( une sorte de dual boot en somme ) . donc aurons nous droit a une version du recovery non signée et donc flashable sans passer par fastboot ?

Et au passage je repose une autre question : l'overckloquage est il prevu sur cette rom ?

Merci et continuez en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp, quand il est écrit ca sur le site d'Artem, ca veut dire quoi ???

DerArtem pushed to android-tegra-nv-3.1 at DerArtem/android-tegra-nv-2.6.39

ae8c0d0 Add tun support

65c644e Remove unused modules

Et surtout est-ce que ses mises à jours sont faisable entre les différentes versions complete de la rom qui sortes ?

Edit: c'est quoi le rapport entre rom manager et les jeux qui ne gèles pas ?

Edit 2: Hmm désolé.. je ne devrai plus écrire sur le forum en me levant le matin :P

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai quand même testé Ram manager + Task killer Promax (car advanced task killer ne fait plus correctement son taf sur ICS..)

J'ai récup 220 Mo (sinon en moyenne 197Mo de libre) et ensuite lancé une partie de ShadowGun et la grande surprise j'ai réussi à faire 1 niveau de + et même commencer l'extension mais au final ca plante sur l'extension quand les ennemis se mettent tous à tirer !

à ce moment j'ai entre 104Mo et 110Mo de libre quans ca plante.

Donc finalement peut être un problème de ram pour certains jeux..

Mais la je ne vois plus du tout quoi désactiver ou désinstaller pour gagner en ram...

Vive les vacances, je vais sortir un peut pour changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tests rastadeus. Peut être une fuite de mémoire à un moment donné, mais pas que, Dead space ne démarre pas sur A4.

En utilisant ram manager et fermer le plus d' applis, Anomaly warzone bloque toujours au même endroit, 9 mm aussi.

Sur R4, tu met le jeux en pause, tu ouvre internet, une ouvre une appli, tu reprend le jeux sans soucis.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead space fonctionne chez moi.. et pas chez toi.. c'est vraiment aléatoire.

Le coup de la pause je l'ai constaté aussi mais impossible de savoir quand ca va planter pour faire pause avant lol

Bref la mémoire doit jouer mais pas que ca car modern combat 3 par exemple redémarre en boucle après le logo gameloft alors qu'il fonctionne sous folionotion par exemple. Même avec 200Mo de RAM libre pareil.

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il démarre mais ne va jusqu' à la cinématique. Oui, c' est très aléatoire, en fonction des installations, il y a en certains qui ne fonctionnent plus du tout, dès que tu réinstalle la rom, certains redémarrent.

Je pense que le noyau n' est pas encore stable, mais je sais pas pourquoi, je reste convaincu que ça va finir par le faire....... :)

"fuite de mémoire, noyau pas stable", s' il y a de ça, c' est peut être un peu normal, vu le délai.

Seul Nopy et l' avenir nous en dirons plus.......

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seed, tu ne peux rien télécharger?

Max, j' aurai louché :wacko: , bizarre, cela m' a même surpris de le voir sur le Market.

En effet, je le retrouve plus......

Le truc que je ne fais pas, à tort, c' est prendre des notes de mes installes et changement de build.

Généralement, j' utilise ce site, hihihi

Bon bah, si je l' ai vraiment vu, je retomberai surement dessus.

Real Football 2012, ça fais long quand même :P, de plus il est gratuit, il me semblait avoir un prix dessus, d' où.....

J' ai PES 2012.

Bon bah, excuse Max, j' ai du me planter. J' ai réessayé plusieurs combinaisons, je ne suis pas retombé dessus.

Par contre le passage de A4 à R4 sans wipe se fais également bien (seulement utiliser fastboot pour changer de CWM), et Dead space refonctionne.

6 flash dans la soirée et la Folio ne bouge pas, toujours aussi stable......+ ceux de la journée = 3 charges batterie

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mettre en œuvre cette gestion RAM script sur votre téléphone Android, vous devez avoir les privilèges root. Une fois que vous avez racine sur le périphérique, suivez ces instructions pour l'optimisation des scripts:

Avertissement: S'il vous plaît suivez ce guide à vos risques et périls. Androidvzla pas responsable si l'appareil est endommagé au cours du processus.

1.

La première étape est de télécharger l'Explorateur Racine.

2.

Une fois cela fait, téléchargez le script d'optimisation de RAM à partir d'ici, décompressez-le sur votre ordinateur et copiez le fichier sur le téléphone de carte SD S97Ramscript.

3.

Maintenant débranchez votre ordinateur.

4.

Ouvrez RootExplorer.

5.

Ensuite, allez au système dossier / etc, et de créer un nouveau dossier appelé "init.d" si le dossier est déjà créé sauter cette étape.

6.

Maintenant, copiez le fichier trouvé dans S97RamScript du SD dans le chemin d'accès système -> etc -> dossier init.d

7.

Une fois cela fait, redémarrez votre téléphone.

Et là vous allez! Maintenant, vous avez le script d'optimisation de RAM fonctionne sur le téléphone. devrait être capable de sentir la différence, et si cela ne fait pas voir le lien à la Source

Je n'ai pas testé, pas si elle permettrait de résoudre notre problème avec la mémoire RAM

Fuente.Juwe_Update18082011_RAM_Script.zip (xda-Juwe11)

[sCRIPT] La meilleure optimisation RAM | JUST DO IT WITH MY APP NOUVEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trukecont, j' essaye cela de suite, la technique est plus simple.

S97Ramscript est bien un fichier .txt?

Et bien, c' est la 1ere fois que je peux jouer aussi longtemps avec Anomaly Warzone sur A4 :)

Je continue quelques tests et referais un rapport demain.

Merci encore.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l' impression qu' on est très bien avancé sur notre Folio avec la CM9, du moins sur frandroid.

Sur certains smart, après avoir flashé la CM9 + gapps, ils recommencent le wipe cache, certains même refond le Dalvik (ça sert à rien, non?), peut être une piste pour le Market, m' enfin, il fonctionne aussi sans faire les manips.

Sur smart, certains ont remarqué qu' on pouvais flasher les CM9 sans wiper. ouff je raconte pas que des conneries :P

Mais j' ai rien trouvé sur les bugs des jeux les plus gourmands sur CM9, sur un nouveau Noyau de 5 jours (maintenant), avec une mémoire libre de 220 Mo. :P :P :P

Ok, vais me coucher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...