Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012

Recommended Posts

Bon finalement l'histoire du script magique corrige quelque chose pour les jeux gourmands qui plantes ?

Perso je joue pas à Anomaly warzone... pourrai tu test avec d'aures jeux et faire un ti retour stp ?

Car j'ai pas tout compris pour le script..

j'aimerai bien pouvoir enfin passé le 3eme niveau de ShadoGun avec la manette car il est injouable en tactile sur les autres rom..

Bonjour,

serait il possible de créer un post dédié aux jeux indépendants du post dédié à la rom ?

je vais faire mon chiant mais comme déjà dit par je sais plus qui, il existe des consoles de jeux portables pour ceux qui veulent jouer, je ne penses pas que les gens qui créent des tablettes ont pour ultime but de faire tourner dessus fifa12 ou autres ... d'autant plus sur une version alpha ...

Un post dedié aux jeux existe déjà dans les posts epinglés mais je pense que là les membres parlent des problemes de jeux liés à la rom ce qui reviens a parler des perf de la rom elle meme . donc possible que ce ne soit pas deplacé de parler de ça dans ce post .

Apres je peux me tromper perso je ne joue pas sur la tablette mais je teste les jeux pour voir si ça tourrne bien dessus.

Bof, il y aurai que moi, la même rom avec un wifi rectifié et j' adhère. Je trouve que certains jeux GTA, 9 mm, shadow gun, Nova 2, dead space, (les fps en clair) c' est complètement débile sur tactile.

Par contre, type tower defense, jeux avec accéléromètre et émulateur (avec manette), miam miam. Donc pour moi, tout va bien, je me plains du tout de cette rom, elle est parfaite.

Je parle de ces jeux que pour l' optimisation de cette rom Quand je vois comment bosse nopy et derartem et le boulot qu' ils abattent sur la Folio, on a l' impression que rien ne leur résiste.

Donc s' il arrive à faire fonctionner ses jeux, que certains ont dût aussi acheté, c' est que du bonus, non?

J' ai pas déterminé si le changement de build pouvais avoir une incidence sur le Market.

Et d' après les retours, c' est pas évident de trouver à quelle moment il peut poser problème.

Pour avoir flashé pas mal hier, j' ai pas eu un seul problème avec le Market. Je sais, cela ne va pas t' aider.

Lorsque j' ai eu le soucis avec le Market, c' est sur la 1ère fois que j' ai installé cette rom. Je venais juste d' installer celle qui a échappée aux gars sur le github, que je venais d' installer sur la A3. ;)

J' ai seulement effacé les partitions avec le CWM et refais l' installe.

Une fois le script mis à la racine, je monte R/W (avec option root activé) puis je lance le script, une fenetre apparait et je clic sur Run.

Il faut juste faire ca ?

Car chez moi script manager plante une fois que j'ai clic sur "Run"..

Et pour répondre à Lemas Peynier, pareil pour moi, je ne joue pas forcément beaucoup mais c'est le seul point ou ya un probleme et cela concerne la gestion de la ram apparament donc ca pourrai affecté autre chose que les jeux.

Une meilleur gestion de la ram rend la tablette + fluide et permet d'avoir + d'images/sec sur un émulateur par exemple.

Et tout simplement je trouve sympa d'essayer de faire avancer les choses plutot que d'attendre un produit fini...

Edit: J'ai redémarer la tablette normalement et le script fonctionne. (car j'utilisais fastboot)

Test sur shadowGun et effectivement j'ai pu jouer + longtemps et il plante moins mais plante quand meme :P

On avance !!

Modifié par rastadeus

A tester sur ICS.

La société Onkscreen, à qui l' on doit Cornerstone, nous ont pondu un bon petit navigateur internet : Overskreen

Je vous ferai un petit rapport après quelques tests ;)

Je crois qu' on va kiffer!!!!!!Si ça c' est pas de l' idée innovante....

PS : perso, j' adore, à la Minority report :P

Modifié par daveheart

rastadeus, j' en arrive aux mêmes conclusions que toi. :)

Et pour répondre à Lemas Peynier, pareil pour moi, je ne joue pas forcément beaucoup mais c'est le seul point ou ya un probleme et cela concerne la gestion de la ram apparament donc ca pourrai affecté autre chose que les jeux

Un éventuel Cornerstone par exemple.

Modifié par daveheart

Daveheart, quand je lance le script j'ai cela d'écrit sur mon ecran...

/mnt/sdcard/s97/ramscript[8] : cannot create /sys/module/mowmemorykiller/parameters/adj: permission denied

/mnt/sdcard/s97/ramscript[12] : cannot create /sys/module/mowmemorykiller/parameters/minfree: permission denied

/mnt/sdcard/s97/ramscript[16] : cannot create /proc/sys/vm/swappiness : permission denied

Etc.. les meme erreurs 20,24,28,32,37

Bref c'est louche lol

C'est quoi le problème, tu sais ?

serait il possible de créer un post dédié aux jeux indépendants du post dédié à la rom ?

Non car comme déjà dit ces jeux permettent de mettre en évidence d'éventuels problèmes liés entre autre à la gestion de la mémoire vive.

je vais faire mon chiant mais comme déjà dit par je sais plus qui, il existe des consoles de jeux portables pour ceux qui veulent jouer, je ne penses pas que les gens qui créent des tablettes ont pour ultime but de faire tourner dessus fifa12 ou autres ... d'autant plus sur une version alpha ...

Non encore une fois et je vais t'expliquer pourquoi.

Pour moi (et je pense ne pas être seul) une tablette moderne doit être polyvalente, elle doit exceller (ou du moins ne pas être trop mauvaise) dans tout les domaines et la limiter dans un ou deux domaine d'utilisation est pour moi une hérésie.

Cantonner une tablette quelle qu'elle soit dans le domaine du multimédia aucune société à ma connaissance ne l'as fait.

Il ne faut pas oublier qu'une partie du succès des Galaxy Tab, Transformer, Icona et même iPad c'est de pouvoir les utiliser pour des jeux autres que les petits jeux casuals style Angry Birds (pour ça un smartphone fait tout aussi bien l'affaire).

Mais malheureusement on touche là les limites de la Folio qui as deux an tout de même mais j'ose penser qu'avec un peu d'optimisation (en ce sens le travail de nopy et derartem est exemplaire) on pourra obtenir le maximum de notre tablette.

Maintenant il faut être conscient que 512 Mo de RAM pour une tablette de 10 pouces c'est limite quand même, les tablettes actuelles on plutôt 1 Go.

En tous cas pour les jeux "gros jeux tablettes" actuels, les 512Mo serai bien suffisant si le système prenait moin de Ram.

Car sur CM7 par exemple, il me restait entre 280Mo et 310Mo de ram libre. au lieu de 175Mo à 200Mo sur CM9.

mais comme déjà dit, une fois les versions Alpha/beta optimisé on pourra espérer que tout ira pour le mieux avec ICS sur notre folio grace aux dev déjà cités ;)

Modifié par rastadeus

Mais la RAM, on ne pourrais pas la changer pour l'augmenter comme sur un ordi ? (la question a été poser plus d'une fois j'imagine :emo_im_lips_are_sealed: )

Et non malheureusement :(

Les puces de RAM sont soudée à la carte mère.

@rastadeus : pas faux mais je suis quand même curieux de voir combien de RAM prends ICS et combien sont dédiés au pilote OpenGL.

36 15 MY LIFE : raaaaaaaaaaaaah encore 10 min. et je pourrais jouer à mass effect 3 !

PS : je sais ça n'as strictement rien à voir avec la folio mais j'avais envie de me lâcher :P

Modifié par zarvox

La A4 m'a collée un build prop de folio100 et je n'ai plus acces au market ( en lien ? ) vous avez quoi vous comme build ? . sur le site de google play je peux envoyer des appli sur la tablette en lui disant que c'est une folio100 alors que sur l'appli market y a pas moyen .

Non car comme déjà dit ces jeux permettent de mettre en évidence d'éventuels problèmes liés entre autre à la gestion de la mémoire vive.

Tu as raison SI les problèmes de RAM peuvent être résolus.

mais avec 350 M0 au lieu de 512, on est déjà limite.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il est plus simple pour les membre de suivre un sujet s'il est bien structuré.

Pour la CM9, on condense trop de questions sur le même sujet, on est en train de faire la même erreur que sur les ROMS Dexter, toutes sur le même sujet.

Même Nopy a structuré les deux ROM R et A de façon séparée, et cela est plus que juste.

Le sujet de la ROM DOIT rester un sujet sur l'installation et l'utilisation en première main.

Ensuite, peuvent fleurir des sujet lié pour les JEUX, le RESEAU, la FAQ, les ASTUCES de MODIFS.... etc.

Là on est en train de devenir brouillon.

Si tu relis ce sujet, tu versas combien de fois on demande " c'est où déjà le Build Prop ?", " c'est où la réponse sur l'accoche Wifi ? "

Le sujet sur les ROM de Dexter a vite été dépassé par son succès.

Pleins de sujets traités ici peuvent l'être de façon générale et peuvent profiter à tout le monde.

Pour moi, il faut garder ce sujet sur l'installation et l'utilisation courante.

Pour les modifs poussées, il faut des sujets dédiés et annoncés comme tels.

Modifié par R3dThx

Bon là j'ai tenté le build de la A500 et de la gt-p7510 wipe cache et daltvik mais rien n'y fait toujours le nean sur le market ni meme es files explorer marqué comme non compatible . vais je me tourner vers lord voldemore . reste a tenter de refaire un bon vieux fastboot et reinstall a partir d'une folio vide. domage car sans cela ma rom etait fluide et stable et en plus suis pas sur que ça change quelque chose....

Modifié par seed63

Cela fait quelques jours que les gens ont le Market qui disparait.

Le Google play arrive gentillement.

Tu verras qu'il va re-apparaitre sous son nouveau nom.

Ma femme a eu la modif ce matin sur son S2.

Le nouveau Store sera peut etre plus pointilleux. Google a modifié la limite de 50Mo pour les APK a condition que tout se telecharche depuis le Store.

Ca facilite les rembpursements sur les APK, desormais C'est 15 minutes.

C'est triste de voir Google qui commence a serrer de pres les achats et controler plus les requetes des appareils

Modifié par R3dThx

J'ai effectivement tout le temps la mise a jour du play store mais ce que je ne comprend pas c'est que le market me refuse la pluspart des applications quelque soit le build prop que je met. sur le play store version web je ne m'en sort pas trop mal encore mais sur les environs 10 devises enregistrées sous mon compte gmail il m'en refuse pas mal et je ne peux envoyer sur la folio qu'en specifiant la devise folio100 .

si quelqu"un peu jeter un oeil a mon build prop et le comparer a un qui donne acces au market

http://db.tt/Nbsrrp5V

merci

Modifié par seed63

Pour le problème de market, le build.prop n'y change rien.

J'ai eu le meme problème et j'ai testé 3 build et même résultat à savoir aucune appli compatible.

J'ai donc remis à zero avec fastboot puis réinstall total rom, gapps, patch (sans effacer la mémoire de 12Go) et hop avec le build de base folio beltegeuse et bien le play store s'install direct après le lancement du market et toutes les applis sont compatible et j'ai acces à toute les applis (alors que dans ma première install de ICS j'avais une liste réduite).

Bref je ne pense pas que le changement de build n'arrangera pas ton problème de comptabilité. enfin ce n'a pas été le cas pour moi.

Ps: une REZ fastboot + une réinstall sans effacer la SD prend 10min grand max ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...