jp928 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour a tous, Installé cette aplha 5 hier soir, pas de soucis pour le moment, les gapps impec aussi. Un grand merci a DerArtem et Nopy !!! Merci aussi au maxi tuto, ça faisait un moment que j'avais la cm7, me souvenait plus de tout :) Une petite question concernant ICS : comment on retrouve le menu contextuel dans les applis ? a+ JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Pareil c'est une horloge cette A5 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 BOn j'ai fais un 3ème fastboot + réinstall et toujours le playstore qui me met que tout est incompatible dans ma liste d'applis et presque rien dans les menu jeux / applis du market.. zut de zut !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Darrasse Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 en fait je me suis mal exprimer. J'y accède avec un xplorer mais, depuis l'instal de cette nouvelle rom avec son kernel, plus aucune appli ne s'installe sur la partition de 16Go. Merci de votre aide. Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :( J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7. La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss1 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 bonjour etant toujours dans le flou total, pouvez vous me communiquer les dossiers a telecharger merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macbard Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Oh là j'avoue que je suis sous le charme (bon je viens à peine de l'installer) par rapport à la A4. Le son, le wifi, l'impression générale est très bonne. Peut être vais je enfin abandonner cm7. Très bon boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cd02 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :( J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7. La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-) Merci. Je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Yes j'ai reussi a faire cohabiter mon galaxy s2 et ma folio sur mon vieux pc sous xp lsd . a moi la apha 5 qui je vois est vraiement super. J'espere que mon market restera stable et avec toutes les appli du depart. en tout cas pour l'instant elles y sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito34 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir a tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum... Je viens de mettre à jour ma folio en alpha5 (j'étais en alpha 3 - Recovery 5.5.0.4). L'installation a bien fonctionné. Un truc dommage, la restauration de mes applications s'est fait sur la base de mon SGSII au lieu de ma tablette, c'est à dire que je me retrouve avec les mêmes applications sur mes 2 appareils. le plus gênant est ceci : l'affichage de l'écran déborde de l'écran ! Peu importe la résolution (120 140 ou 160dpi). je précise que j'ai fait un Wipe data/Factory, cache partition et dalvik cache. A part elle fonctionne très bien, merci aux Devs... Merci d'avance pour votre aide. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 A ce propos et etant donné que la cm7 a un play store complet il serait extra que nopy nous fournisse un recovery non verrouillé afin de passer d'un backup cm9 a cm7 et inversement sans passer par fastboot ce qui permettrai de recuperer les appli voulus facilement non ? Je trouve que de pouvoir passer de l'une à l'autre sans pc serai cool effectivement ... Question débile : quand on change de rom , les wipe ou fastboot sont censé faire le ménage on va dire , mais quand on change de recovery , il ne reste rien du recovery que l'on remplace ? Certain bug naissent comme la perte de son ou autres , ceci expliquerait cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cd02 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :( J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7. La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-) Je viens d'essayer mais ça ne marche pas pour moi. Il y a surement une manip que je fais mal. Tout d'abord j'ai fait un fastboot erase linux, system, userdata, recover... Ensuite j'ai installer via fastboot le recovery pour la CM7 puis la CM7. Là, tout était redevenu normal. Les applis pouvaient s'installer sur le stockage interne. J'ai ensuite refait un fastboot erase.... J'ai installé le recovery 5.04 puis l'Alpha5 et là ça ne marche plus. Question supplémentaire : Pourquoi les données de la SDCard (interne) ne sont jamais effacées ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider à faire fonctionner mon stockage interne avec cette superbe ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Les données de la sd interne ne sont pas effacée par le fasboot car la sd interne est une partition de stockage de la memoire interne de la tablette . le fastboot n'affecte que la partition " system " de la tab qui sert a la rom et aux apk et aux data et au cache. pour effacer la sd interne tu le fait manuellement ou par recovery avec format emc ou en stockage de masse ou protocole mtp par le pc. Pour ton autre question as tu utilisé le bon recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matablettefolio Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Merci super travail. Tintin qui ne fonctionne toujours pas... Très fluide. Problème semble-t-il avec l'utilisation de la touche CAPS_LOCK de mon clavier physique en USB. Lorsque je l'active, l'écran se fige et je suis obligé de redémarrer la tablette avec le bouton power. Peut-être n'ai je pas utiliser les bon fichiers de configuration de clavier (Generic.kl). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cd02 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Les données de la sd interne ne sont pas effacée par le fasboot car la sd interne est une partition de stockage de la memoire interne de la tablette . le fastboot n'affecte que la partition " system " de la tab qui sert a la rom et aux apk et aux data et au cache. pour effacer la sd interne tu le fait manuellement ou par recovery avec format emc ou en stockage de masse ou protocole mtp par le pc. Pour ton autre question as tu utilisé le bon recovery ? Merci pour l'astuce. Concernant le recovery je pense que c'est le bon car j'ai pris celui en première page le 5.5.0.4. La fait de formater la sd interne peut solutionner mon pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ouf j'ai réussi a récuperer mon play store complet !! J'ai réinstall la rom après avoir fais un data/factory reset puis j'ai reboot direct sur le recovery puis install le l'ancien gapps avec l'ancien market. lui navait pas de probleme et il c'est mis à jour et maintenant le play store est complet. voilou espérons que ca dur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 @cd02 . oui tu as le bon recovery . non je ne pense pas que cela solutionne ton probleme la sd interne n'est que du stockage , maintenant pour en etre sûr je te dirais bien d'essayer tu sauvegarde ta sd interne sur ton pc avant si tu vrux garder des trucs. @rastadeus au cas ou tu peut nous dire ou tu as recuperé l'ancien gapps ? Ou bien le mettre a disposition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Les Gapps sont tous là http://goo.im/gapps/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ben effectivement y en a quelques uns ..... Les appli ne semblent pas deplaçable vers la sd . en tout cas l'option n'apparait pas dans le gestionnaire d'applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyman67 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour a tous, Installé cette aplha 5 ce matin, bien meilleure en stabilité que la 4 les gapps fonctionnent aussi. J'ai du modifier le buid.prop comme indiqué par alexandreou. Quelques soucis de résolution dans certaines applications comme golf 3 de gameloft. (ecran décallé et trop grand) Un grand merci a DerArtem et Nopy !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Quel critère pour choisir le bon gapps au bon moment, le flaire ? la roulette ? la courte paille ? :( :lol: :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cd02 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 @cd02 . oui tu as le bon recovery . non je ne pense pas que cela solutionne ton probleme la sd interne n'est que du stockage , maintenant pour en etre sûr je te dirais bien d'essayer tu sauvegarde ta sd interne sur ton pc avant si tu vrux garder des trucs. @rastadeus au cas ou tu peut nous dire ou tu as recuperé l'ancien gapps ? Ou bien le mettre a disposition ? OK, je vais essayer. Y a quelque chose de prévu pour un jour basculer les applis sur la sd interne ? Perso, je suis bloqué à 1Go cocnernant les applis à installer, c'est ton cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Quel critère pour choisir le bon gapps au bon moment, le flaire ? la roulette ? la courte paille ? Non le hasard B) B) :P :P mais j'ai remarquer qu'il manquait des apps sur mon android market (je n'aime pas dire play store) ou "Votre appareil n'est pas compatible..." le plus souvent :o alors je dirais celui de 2011 ^_^ Perso, je suis bloqué à 1Go cocnernant les applis à installer, c'est ton cas ? Pareil :D :D :D Modifié 25 avril 2012 par alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imagin37 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour a tous, Après reinstallation de cette aplha 5 le Store redevient correct. Il semble que le store se dégrade au fil du temps pour la liste des applications compatibles. une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayato86 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Quelqun à aussi des souci de wifi ? Car moi sa semble aleatoire, surtout quand je bouge un peu, ou elle se semble avoir du mal a maintenir le wifi et le wifi se bloque, après un reboot tout rentre dans l'ordre alors que je n'ai pas bougé d'un poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Wifi super stable pour moi pour l'instant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.