Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Installé cette aplha 5 hier soir, pas de soucis pour le moment,

les gapps impec aussi.

Un grand merci a DerArtem et Nopy !!!

Merci aussi au maxi tuto, ça faisait un moment que j'avais la cm7, me souvenait plus de tout :)

Une petite question concernant ICS : comment on retrouve le menu contextuel dans les applis ?

a+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis mal exprimer.

J'y accède avec un xplorer mais, depuis l'instal de cette nouvelle rom avec son kernel, plus aucune appli ne s'installe sur la partition de 16Go.

Merci de votre aide.

Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :(

J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7.

La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :(

J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7.

La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-)

Merci. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum...

Je viens de mettre à jour ma folio en alpha5 (j'étais en alpha 3 - Recovery 5.5.0.4).

L'installation a bien fonctionné.

Un truc dommage, la restauration de mes applications s'est fait sur la base de mon SGSII au lieu de ma tablette, c'est à dire que je me retrouve avec les mêmes applications sur mes 2 appareils.

le plus gênant est ceci : l'affichage de l'écran déborde de l'écran !

Peu importe la résolution (120 140 ou 160dpi).

je précise que j'ai fait un Wipe data/Factory, cache partition et dalvik cache.

A part elle fonctionne très bien, merci aux Devs...

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos et etant donné que la cm7 a un play store complet il serait extra que nopy nous fournisse un recovery non verrouillé afin de passer d'un backup cm9 a cm7 et inversement sans passer par fastboot ce qui permettrai de recuperer les appli voulus facilement non ?

Je trouve que de pouvoir passer de l'une à l'autre sans pc serai cool effectivement ...

Question débile : quand on change de rom , les wipe ou fastboot sont censé faire le ménage on va dire , mais quand on change de recovery , il ne reste rien du recovery que l'on remplace ? Certain bug naissent comme la perte de son ou autres , ceci expliquerait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça j'ai eu sur A4... Ça m'a pris la tête... :(

J'ai formaté totalement la tablette puis j'ai remis cm7.

La je viens de passer sur A5 et le pb n'est pas revenu pour l'instant et durablement j'espère :-)

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas pour moi. Il y a surement une manip que je fais mal.

Tout d'abord j'ai fait un fastboot erase linux, system, userdata, recover...

Ensuite j'ai installer via fastboot le recovery pour la CM7 puis la CM7.

Là, tout était redevenu normal. Les applis pouvaient s'installer sur le stockage interne.

J'ai ensuite refait un fastboot erase....

J'ai installé le recovery 5.04 puis l'Alpha5 et là ça ne marche plus.

Question supplémentaire : Pourquoi les données de la SDCard (interne) ne sont jamais effacées ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à faire fonctionner mon stockage interne avec cette superbe ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de la sd interne ne sont pas effacée par le fasboot car la sd interne est une partition de stockage de la memoire interne de la tablette . le fastboot n'affecte que la partition " system " de la tab qui sert a la rom et aux apk et aux data et au cache. pour effacer la sd interne tu le fait manuellement ou par recovery avec format emc ou en stockage de masse ou protocole mtp par le pc.

Pour ton autre question as tu utilisé le bon recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci super travail. Tintin qui ne fonctionne toujours pas... Très fluide. Problème semble-t-il avec l'utilisation de la touche CAPS_LOCK de mon clavier physique en USB. Lorsque je l'active, l'écran se fige et je suis obligé de redémarrer la tablette avec le bouton power. Peut-être n'ai je pas utiliser les bon fichiers de configuration de clavier (Generic.kl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de la sd interne ne sont pas effacée par le fasboot car la sd interne est une partition de stockage de la memoire interne de la tablette . le fastboot n'affecte que la partition " system " de la tab qui sert a la rom et aux apk et aux data et au cache. pour effacer la sd interne tu le fait manuellement ou par recovery avec format emc ou en stockage de masse ou protocole mtp par le pc.

Pour ton autre question as tu utilisé le bon recovery ?

Merci pour l'astuce.

Concernant le recovery je pense que c'est le bon car j'ai pris celui en première page le 5.5.0.4.

La fait de formater la sd interne peut solutionner mon pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai réussi a récuperer mon play store complet !!

J'ai réinstall la rom après avoir fais un data/factory reset puis j'ai reboot direct sur le recovery puis install le l'ancien gapps avec l'ancien market. lui navait pas de probleme et il c'est mis à jour et maintenant le play store est complet. voilou espérons que ca dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cd02 . oui tu as le bon recovery

. non je ne pense pas que cela solutionne ton probleme la sd interne n'est que du stockage , maintenant pour en etre sûr je te dirais bien d'essayer tu sauvegarde ta sd interne sur ton pc avant si tu vrux garder des trucs.

@rastadeus au cas ou tu peut nous dire ou tu as recuperé l'ancien gapps ? Ou bien le mettre a disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Installé cette aplha 5 ce matin, bien meilleure en stabilité que la 4

les gapps fonctionnent aussi.

J'ai du modifier le buid.prop comme indiqué par alexandreou.

Quelques soucis de résolution dans certaines applications comme golf 3 de gameloft. (ecran décallé et trop grand)

Un grand merci a DerArtem et Nopy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cd02 . oui tu as le bon recovery

. non je ne pense pas que cela solutionne ton probleme la sd interne n'est que du stockage , maintenant pour en etre sûr je te dirais bien d'essayer tu sauvegarde ta sd interne sur ton pc avant si tu vrux garder des trucs.

@rastadeus au cas ou tu peut nous dire ou tu as recuperé l'ancien gapps ? Ou bien le mettre a disposition ?

OK, je vais essayer.

Y a quelque chose de prévu pour un jour basculer les applis sur la sd interne ?

Perso, je suis bloqué à 1Go cocnernant les applis à installer, c'est ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel critère pour choisir le bon gapps au bon moment, le flaire ? la roulette ? la courte paille ?

Non le hasard B) B) :P :P mais j'ai remarquer qu'il manquait des apps sur mon android market (je n'aime pas dire play store) ou "Votre appareil n'est pas compatible..." le plus souvent :o alors je dirais celui de 2011 ^_^

Perso, je suis bloqué à 1Go cocnernant les applis à installer, c'est ton cas ?

Pareil :D :D :D

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun à aussi des souci de wifi ? Car moi sa semble aleatoire, surtout quand je bouge un peu, ou elle se semble avoir du mal a maintenir le wifi et le wifi se bloque, après un reboot tout rentre dans l'ordre alors que je n'ai pas bougé d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...