EnZo LePhilippe Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour a tous ! Je vous explique je me suis déjà fait avoir plus d'une fois donc cette fois je demande avant de faire n'importe quoi :) Je vais installer une nouvelle rom et j'aimerais faire une sauvegarde de mes sms,mms,photos appli ... et toute mes config système (pas le système ne pas confondre) Comment pourrais je m'y prendre ? J'ai vu titanium BAckup mais j'ai pas trop compris comment m'en servir? sinon devrais je faire une sauvegarde par mon recovery ? Merci d'avance et bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Si tu fais une sauvegarde par le recovery, tu sauvegarderas également la ROM. Maintenant je ne sais pas si dans ce fichier tu peux récupérer les applications sms etc... Attends une meilleure réponse que la mienne pour t'aventurer dans la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anixet Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Si tu fais une sauvegarde par le recovery, tu sauvegarderas également la ROM. Maintenant je ne sais pas si dans ce fichier tu peux récupérer les applications sms etc... Attends une meilleure réponse que la mienne pour t'aventurer dans la manip Je n'ai pas de meilleure réponse que y0da89,sauvegarde tes données manuellement et fais un backup avec "Rom Toolbox" au cas où la nouvelle rom ne te plairait pas ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Manuellement, je ne vois pas trop comment sauvegarder manuellement mes sms et tout le reste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Il existe 3 tonnes d'applications pour sauvegarder les sms. Parmi ces applications, il y a celle qui porte le simple nom de "SMS Backup & Restore". Pour tes contacts carte SIM, ils restent sur la carte SIM. Pour ceux qui sont sur ton compte google, il se retrouveront aprè changement de rom. Tu veux toujours exporter tes contacts sur ta carte SD, et les réimporter ensuite. pour les photos/videos étant donné qu'elles sont sauvegardés sur ta carte SD, tu ne perds rien. Les configurations systèmes ne sont pas les mêmes d'une rom à l'autre ... si c'est sauvegarder pour si on revient sur la précédente rom, je sais pas comment faire. Il y a aussi pleins d'applications pour sauvegarder ses applications. Tu as cité Titanium backup, ça fait parti de ces applications là, et elle est très simple à utiliser. tu cliques sur l'onglet "sauvegarder/restorer", puis sur l'application à sauvegarder, et pour finir sur le petit bouton "sauvegarder". Rien de sorcier. Pour restaurer, tu cliques sur l'onglet sauvegarder restaurer, sur l'application à restaurer, puis sur restaurer. Là non plus rien de bien difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Hum je vais voir tout sa je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.