jack2.0 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 j'ai acheté mon galaxies mini chez LaPoste mobile avec forfait. J'ai maintenant un abonnement chez Free mobile mais gardé le même téléphone . il n'y à aucune mise à jour disponible pour les 2 opérateurs réseau (free et LaPoste) Mon idée : Si je remplace ma carte SIM par celle de sfr ou orange dans ce cas pourrai-je quand même faire détecter la mise à jour Androïd 2.3.5 ou 2.3.4 dans kies avec mon téléphone acheté chez LaPoste mobile ? ps: Faudrait-il que la carte SIM sfr soit active au niveaux du réseau ? De plus je crois vraiment que se soit impossible étant donnée que le programme kies vérifie l'authenticité de l'opérateur d'origine en regardant à lintérieur du téléphone (numéro de version . . .ID) et non pas dans la carte SIM . Qu'on pensée vous? des suggestions ou une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Salut, je ne sais pas du tout en fait, j'ai acheté mon tel "nu" et je n'ai donc pas de système lié à mon abonnement. Mais je ne pense pas que la mise à jours soit liée à une carte sim, ça dépend surtout du système installé sur ton téléphone. Modifié 30 janvier 2012 par Gruge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack2.0 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 salut effectivement je me suis renseigné hier soir et apparemment sa nemarche pas avec une nouvelle SIM . Le logiciel kies se base avant tout sur le micrologiciel du téléphone (identification de l'opérateur d'origine) pour lui attribuer une maj . je vais essayer d'utiliser ODIN . Est-ce-que tu sais si les rom d'ODIN sont des rom officiel car j'hésite pour choisir la meilleure la plus stable et performante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Perso j'ai utilisé ce tuto: Il est dit que c'est bien la rom officiel, mais le lien de téléchargement est mort :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.