Aller au contenu

Desire S - S-OFF, Root - Probleme d'instalation de la rom 2.10.401.8


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir passé le weekend à étudier comment maitriser mon téléphone HTC, me voici bloqué car je ne sais pas quelle sera ma prochaine étape.

Je possède un HTC Desire S, acheté en pack opérateur Orange, avec la Rom Orange.

Je l'ai S-OFF avec la technique "Revolutionnary", j'ai ensuite installé la rom officielle :

RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe

Contre toute attente, j'étais encore en S-OFF (Revolutionnary me le confirmait).

J'ai ensuite éssayé d'installer la rom officielle :

RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe

Et la mon téléphone à bloqué sur l'écran blanc, logo HTC vert (grosse frayeur et post sur le forum) mais j'ai réussi à relancer le téléphone sur le Fastboot et ré-installer la rom officielle :

RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe

Je suis ensuite passé root avec le fichier : Super user 2.3.6.3 - pas de problèmes.

J'ai ensuite installé BusyBox et le 4Ext Recovery Control - pas de problèmes.

Je suis ensuite passé en Hboot 2.00.2002 en utilisant la commande DOS - pas de problèmes.

Enfin, j'ai installé la Radio 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04 (avec l'image PG88DIAG.zip) pas de problèmes.

Je suis donc en :

RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4

****LOCKED****

SAGA PVT ENG S-OFF RL

H-BOOT-2.00.2002 (PG8810000)

Radio - 3822.10.08.04_M

S-OFF, Root, 4ExtRecovery

HTC Kernel 2.6.35.10 (je n'ai pas réinstallé de Kernel, celui ci était d'origine ou il c'est installé lors de l'installation des rom, je ne sais pas)

J'ai ensuite rééssayé d'installer la rom officielle : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe directement avec l'ordinateur, mais je suis tombé sur une "erreur [155] : L'image est trop grande, veuillez trouver une image adaptée."

Question : Savez-vous pourquoi j'ai ce message ? Et pourquoi je n'arrive pas à installer cette rom RUU ?

En version RUU.exe, la rom 2.10.401 pese 330mo, contre 250 pour la version 1.47.401.4, j'ai été chercher le "rom.zip" dans l'archive, je l'ai décompressé, cette archive pèse plus de 750mo une fois décompressé et à l'interieur se trouve une image "système.img" qui pèse environ 545mo.

Question : Sachant que j'ai vu avec 4extRecovery que la capacité de ma partition systeme est de 549mo, ce peu-t-il que cette version de rom ne marche pas sur ma version de Desire S ?

Question : Je souhaiterais mettre mon HTC à jour avec la derniere rom officielle (la 2.10.401.8 il me semble), est ce que en l'état actuel, je peu prendre le fichier "rom.zip" contenu dans l'archive "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe", l'installer directement en la mettant sur ma carte SD et en lancant l'installation du .zip avec 4ExtRecovery ?

Question : Pour installer la rom : "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe", faut-il que je downgrade mon Hboot et que j'enleve mon 4extRecovery ? Suite à cette manipulation, est-ce que je suis sur de ne pas avoir encore une fois l' [erreur 155] ?

Question finale : Si vous étiez à ma place, quelle configuration de téléphone choisiriez vous ? (rom, hboot, radio, recovery ... ?) sachant que je souhaite juste installer une rom fiable et stable, et je ne compte plus trop bidouiller mon téléphone après ca ^^.

Quelle est la derniere rom HTC avant de passer en 2.10.401.8 ? c'est bien la 1.47.401.4 ?

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Jisro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour installer les roms officielles il te faut le recovery de la rom (que tu souhaites installer).

Mais puisque tu es deja s-off et root, que peut bien t'apporter une rom officielle S-ON, non root et difficile a repasser S-OFF ?

Puisque a priori tu as un hboot ENG:

****LOCKED****

SAGA PVT ENG S-OFF RL

H-BOOT-2.00.2002 (PG8810000)

Radio - 3822.10.08.04_M

et 4ext Recovery tu peux installer n'importe quelle roms custom, que ce soit avec sense 3 ou 3.5, MIUI, Cyanogen ou ICS. Tout devrait passer.

Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146601 pour une liste des roms dispos, il y en a plein et pour tous les gouts.

J'ai utilisé ICS ces deux dernières semaines (c'est une alpha) c'est pas encore au point mais sympa à essayer. Là je suis de retour sous Bindroid que j'utilise depuis longtemps, j'en suis content, tout marche impeccable.

My 2cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobichon, et merci pour ta réponse,

Je cherche a repasser en rom Officielle car je ne suis pas un bidouilleur dans l'ame, je voulais simplement enlever la surcouche opérateur Orange de mon téléphone, puis le mettre à jour avec la dernière version existante HTC, mais effectivement, je suis parti un peu loin dans mes manipulation j'ai l'impression ^^ (j'aurai du créer une goldcard et installer la version 2.10.401.8 en RUU directement après).

Je vais quand même étudier la liste des roms que tu m'a transmise, et peu être opter pour une rom custom en fin de compte, mais je ne veux pas retoucher au système de mon téléphone tout les 2 mois, il m'en faut donc une stable et complète =)

Tu me confirme que je doit réinstaller le recovery de la rom 2.10.401.8 pour pouvoir passer celle ci avec la methide RUU ? ou dois-je remettre le recovery de ma rom actuelle 1.47.401.4 ?

je peu laisser mon Hboot tel quel pour l'instant ?

Merci pour ta réponse car je viens de comprendre pas mal de truc ! notement : les fichier de recovery, hboot et radio sont dans le rom.zip extrait du RUU_xxxxxxx.exe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je n'ai jamais installer de RUU et quand j'ai eu mon DS, j'ai du tenir a peu près une semaine avant de le flasher. En fait, à aucun moment ne m'ait venu l'idée de mettre de "l'officiel".

Je ne vois pas en quoi c'est mieux, tu es beaucoup moins limité avec du custom, généralement c'est "à jour" (quand htc sort une rom, 10 gus dans leurs garages en sorte une aussi), bien plus rapidement que ton opérateur. D'ailleurs la plupart des roms sont des portages qui fonctionnent aussi bien sur un Desire S, un Desire HD ou un Sensation.

Je parlais de bindroid, c'est une rom des plus stable, comme d'autres (endymion, coredroid), pas besoin de changer tous les 3 jours. L'avantage, c'est que tu peux choisir ce qui te plait et quand ça ne te plait plus , tu changes. Ce que tu ne peux pas faire avec une rom offi.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement c'est "à jour" (quand htc sort une rom, 10 gus dans leurs garages en sorte une aussi), bien plus rapidement que ton opérateur

J'adore cette phrase, tu viens de me convaincre de me lancer dans l'aventure "rom custom", je vais surement commencer par tester cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029

Il s'agit d'une rom reprenant la derniere rom officielle HTC, comme ca je ne serais pas loin de ce que je voulais au début, tout en restant en mode "custom", j'essayerai aussi ensuite "bindroid" et "cryogene" (euh je crois), histoire de voir ce que ca donne ^^.

Concernant les application d'origine de HTC (le gps notement) tu me confirme que tout marche pareil sur les rom custom ? Il n'y aura pas d'autre réglages surprises ?

Derniere question : si j'installe une rom en utilisant le 4Extrecovery, est-ce que je perd celui-ci a la fin de l'installation ?

Merci pour tes réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne rom, je l'ai dejà essayée, il n'y a pas trop souvent de mise à jour, sauf s'il y a vraiment quelque chose de nouveau a ajouter. Perso je préfère Sense 3.5 à 3.0 donc je ne l'utilise plus.

Pour ce qui est du gps et de de la qualité des appels, ça dépend de ta radio mais vu que tu l'as déjà mise à jour, tu ne devrais pas avoir de problèmes.Changer son hboot et sa radio c'est pas non plus le truc à faire chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...