Tifusmantis Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour. Depuis quelques mois je suis passé sur le HTC Desire S, j'ai filé mon Desire à Mme.Il est rooté et a comme recovery le clockworkmod de Rom Manager. Jusque là Mme tournait avec MIUI mais forcé d'avouer que MIUI ce n'est plus ce que c'était ( vraiment plein de bug ) Mme aimerait passer à une Rom Sense 3.5.Du coup hop j'ai parcouru le fofo, j'ai voulu chopper Runnymede ( qui à l'air super bien faite avec son installer ) mais quand j'ai vu les pré requis euh...ça m'a largué complètement. J'suis pas un as en la matière du coup j'aurais besoin d'un petit coup de main si possible.J'ai l'impression que depuis quelques temps tout ça a vachement évolué et du coup l'installation faite sur le Desire de Mme est un peu obsolète. J'aimerai bien pouvoir mettre la Runnymede dessus. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Un petit coup de main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphique Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Salut, je ne comprend pas ou est ton problème. Il n'y a pas vraiment de prérequis inhabituel. Pour résumer il te faut une partition Ext4 après la fat32, un partitionnement MTD CM7r2 ou le partitionnement Stock (si tu ne sais pas de quoi il s'agit c'est que tu es certainement S-on et par conséquent en partionnement Stock) et enfin un recovery capable d'executer l'installeur de la rom. Si tu as un recovery assez vieux, tu peux installer celui qui est conseillé (4EXT) mais il nécessite d'être S-off . Ensuite tu flash normalement la rom, l'installeur va s'afficher et là tu coches les options que tu souhaites. Si t'as d'autre question n'hésite pas. Edit: full wipe et backup avant de flasher. Si jamais tu change de recovery, ne restaure jamais une backup faite avec un autre recovery, ça termine en brick la plupart du temps. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Toutes les étapes que Graphite a décrit son détaillées dans ce tuto : Lis-le plusieurs fois, et si tu le suis à la lettre, tu n'auras surement aucun problème. PS : 2 choses : le recovery qui est installé par Revolutionnary (le tuto) est suffisant pour installer Runnymede; et même grâce au tactile il me semble. Cependant, 4ext est mieux, mais dans un premier temps, ce n'est obligatoire de le changer. Ensuite le HBOOT, c'est à dire la taille des partitions. Tu peux faire le choix de ne pas les changer (donc rester en stock), ou le changer pour le CM7r2. Je trouve qu'avec le CM7r2, c'est plus fluide, mais après, si tu n'as pas envie d'une manipulation supplémentaire, cela marchera parfaitement sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Merci pour vos réponses ! J'aimerai bien changer le Hboot et le recovery mais bon du coup j'ai rencontré un autre soucis, l'installation des pilotes du tel mais c'est la m****. J'ai trouvé ce tuto : http://www.monandroid.fr/wp/tag/pilotes/ ...mais après avoir changé les variables et une fois le tel branché, rien ne se passe contrairement à ce qui est dit sur le tuto. Ca commence à bien me prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.