Aller au contenu

Cherche Applis pour éxpérimentation en école primaire


cnsteph

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'applications tablettes adaptées pour des élèves d'école primaire pour une expérimentation en classe.

Je connais bien android et je sais que les applications éducatives de qualité ne se bousculent pas vraiment sur le market, et encore moins celles écrites en français, ce qui a son importance à cet âge là.

Aussi, je me permets de faire appel à la communauté:

Si vous connaissez des applications qui vous semblent digne d'interet, que vous utilisez éventuellement avec vos enfants (mm payantes), ce serait sympa de me les faire connaître afin que je les teste en situation.

Ca se passera sur des Asus transformer.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je développe quelques jeux sur Android, dont trois qui sont dispos sur tablette. Pelmel qui est un jeu de recherche de mots dans une grille de 5 lettres de côté, numbers qui est une adaptation du compte est bon et safe qui est un jeu ou il faut trouver une combinaison entre des roues multicouleurs. Je pense que ça peut être intéressant pour des enfants car ils demandent chacun un minimum de réflexion et de logique

N'hésites pas à les tester, chaque jeu est disponible en 2 versions, 1 payante et 1 gratuite qui permet de découvrir le jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu HS, mais ...

Il faudrait qu'on m'explique un jour quel type de "... les applications éducatives de qualité" peuvent "Eduquer" correctement un enfant ... :huh:

Si on me dit "ça l'occupe ..." : OK

Ca l'aide à avoir une meilleur maîtrise de l'outil informatique : OK aussi

Mais ça "L'éduque" : Des exemples ?! -_-

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ce qui est des applications pédagogiques, effectivement elle ne se bousculent pas et c'est pourquoi, une amie institutrice et moi avons créé EtiGliss un outil spécialement conçu pour soutenir les apprentissages à l'école primaire en utilisant et en structurant des jeux d'étiquettes que le professeur pourra créer lui-même (et non des jeux prédéfinis qu'il devra subir !)

Je répond aussi à la seconde interpellation en disant que les outils pédagogiques ne sont pas là pour apprendre mais pour AIDER à apprendre : c'est une peu comme le vélo : c'est vous qui vous déplacez avec lui, grâce à VOTRE énergie... mais il vous aide en rentabilisant bien mieux votre énergie pour aller plus loin et plus vite ! Les apps ce sont un peu des vélibs de l'apprentissage !

ex-etats-de-leau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

je pense vous apporter une réponse essentielle pour la gestion de tablette Android dans une école primaire par mon retour d’expérience que je souhaite faire partager.

L'école de mon fils utilise la solution Edutice Tablette avec justement des Acer A510.

Meme si ma réponse est tardive par rapport à la demande, c'est un équipement que mon fils vient d'avoir dans son école en Octobre 2012 et j'attendais d'avoir eu un échange avec sa maitresse sur le sujet vis à vis de mes interrogations

Avec cette solution les enseignants peuvent :

Prendre le contrôle de la tablette élève à distance et diffuser sur leur TBI la tablette et agir dessus depuis le tableau (ils adorent quand on discute avec eux)

ils peuvent aussi diffuser l'écran de l'ordinateur maître vers toutes les tablettes, plutôt sympa dans les salles ou il n'y a pas de vidéoprojecteur.

Mais franchement ce qui est bluffant pour moi lors de la réunion de présentation aux parents de cet équipement c'est la possibilité de programmer en temps réel toutes les tablettes sur les logiciels de son choix. Nos enfants peuvent uniquement utiliser sur la tablette les logiciels que la maîtresse a mis à disposition pendant la séance. Sur les 30 tablettes de la classe montre ca prends 2 secondes.

On a alors vraiment une tablette spécial éducation car pour moi le risque d'une tablette en utilisation classique c'est l'accès à tous les logiciels indésirables pré-installés (ex : jeux, réseaux sociaux,...) pendant que mon fils est en classe.

La plus de soucis, la maîtresse est capable de tout bloquer en 2 secondes selon ces besoins.

La mairesse peut aussi envoyer et ramasser des documents sur une ou plusieurs tablettes directement sur son PC.

Et dernier point c'est le filtrage internet avec les tablettes qui est pris en charge par cette solution.

Franchement regarde cette solution pour moi il ne faut pas acheter uniquement du matériel pour du matériel dans nos écoles. Il faut des outils et des logiciels pédagogiques avec !

J'espere t'avoir apporté une réponse de ma vision de papa avec mon fils et son école.

si tu veux plus d'info j'ai retrouvé la fiche d'information qu'on m'a donné à l'école lors de la présentation aux parents sur le site de l'éditeur http://minu.me/7q3t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...