Cookiie Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai vraiment l'impression qu'il manque de la place sur le tel malgré le déplacement de toutes les applications possibles sur la carte SD (impossible pour flash player, avast, freebox, handcent..) il ne me reste plus que 17mo... Dommage que tant d'appli doivent être sur le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tu peux rooter et supprimer les applis inutiles (surcouche constructeur / opérateur) OU flasher une ROM nue débarrassée de la surcouche opérateur OU les deux... Le gain en ROM est important (moins d'applis en mémoire) et en RAM aussi (les surcouches sont souvent constituées d'applis qui "tournent en fond") : gain de fluidité assuré !!! :) Pour des conseils et des tutos propres à ton tél, va dans la section concernée ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Bons conseils de Jay :) Reste à savoir si le Explorer est rootable avec son bootloader verrouillé... Mais sinon on sait que les smartphones HTC sont un peu shorts en mémoire, alors l'entrée de gamme encore plus :emo_im_undecided: C'est pas comme si on t'avais pris par surprise après son achat ;) Modifié 31 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 @ Sébi11 : merci. C'est un conseil "générique" parce que je ne connais pas le Explorer. Annoncé à 512 de RAM + 512 de ROM, y a moyen de gagner suffisamment de place... 17 Mo dispo, c'est peu ! Ça doit lagger graaaaaaaaaave :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Clair :D Moi non plus je ne connais pas plus le Explorer que ça, je sais juste que c'est un bon rapport qualité / prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Hum, il n'y aurait pas de la confusion ? Pour le conseil générique merci mais j'ai effectivement déjà rooté et flashé mes 2 anciens smartphones (les ROM ne pas encore dispo pour le HTC Explorer). Après quelques vérifications, il doit me rester une centaine de méga pour les applis, certaines peuvent se mettre sur la SD mais pas toutes :( (doù les 17mo restants). Sinon, pourquoi ça devrait laguer? Ce n'est pas de la RAM... Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.