Aller au contenu

Blue error handler sur lg gw620


pat.stef

Recommended Posts

Bonjour ,comme de nombreuses personnes , j'ai le problème de bugg au démarrage .

Après avoir essayé différentes méthodes , éteindre et rallumé , enlever batterie remettre rien n'y fais.

Je suis en 1.5 et je n'ai plus le cd d'installation , mon téléphone n'est pas reconnu lorsque je le branche .

J'ai suivi un tuto de s2ada qui au passage je remercie pour son dévouement à vouloir m'aider.

Lors du tuto j'ai bien assimilé les différentes phases de flashage , par contre je bloque toujours au niveau du téléphone qui n'est jamais reconnu , donc message d'erreur lorsque je lance le flash.

Y a- t'il une méthode , il doit avoir quelque chose que je ne fais pas bien , pourtant je lance bien l'urilitaire de mise à jour LG les drivers s'installe mais après l'ordi n'arrive pas à communiquer avec le tel.

Sinon j'ai vu une méthode en fastboot , mais je ne comprends pas trop , j'arrive à me mettre en mode fastboot , mais après je ne sais pas quoi faire

Je suis un peu un débutant en programmation de Tél

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à passer en fastboot, il reste de l'espoir :D

- Télécharge le fichier suivant : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lC80E2sK et décompresses le dans c:\fastboot

- Mets ton téléphone en mode fastboot. Si windows te demande d'installer des drivers, indique à windows que les drivers à installer se situe dans c:\fastboot

- Attends que les drivers s'installent. Windows doit te dire qu'un matériel de type "Android Adb 1.0" a été installé

- Ouvre une fenetre de commande DOS (menu demarrer -> executer -> taper cmd

- tapes cd c:\fastboot

- tapes fastboot -w

Ceci fera un hard reset de ton téléphone. Tu perdras toutes tes données (contacts, sms, appli, etc ...) mais tu pourras redémarrer ton téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à toi Jackln TheBox pour ta réponse très clair.

J'ai suivi ce tuto,

-j'ai bien téléchargé le fichier suivant que j'ai extrait vers c:\fastboot

--mon téléphone se met bien,en fastboot (téléphone branché sans batterie avec 4 lignes blanches avec écris usb fastboot)

-j'ai bien indiqué les drivers vers fastboot (message suivant après installation:le logiciel de ce périphérique à été correctement installé, Android bootloader interface prêt à etre utilisé).

-ouverture de la cmd

quand je tape "cd c:\fastboot" puis entrer

cela me donne "c:\fastboot>" et quand je tape à la suite "-w" cela me mets "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou 1 fichier de commande.

Je suis un peu perdu !!

y à t'il quelque chose que j'ai mal fait ?

Merci a vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réessayer , je tape bien après > fastboot-w

message suivant : n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou 1 fichier de commande.

le - est bien la touche "6" et w en minuscule

voilà ou j'en suis,

y a t'il un autre pb ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapes "dir" et dis moi ce que ça t'affiche.

Si ca t'affiches un truc du genre <REP> fastboot, tapes alors à nouveau "cd fastboot"

Puis refait "dir" à nouveau. Ca doit t'afficher une liste de 4 fichiers. Tu pourras alors faire "fastboot -w"

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de le faire

au debut: cd c:\fastboot

j'ai: c:\fastboot>donc a la suite je tape dir

j'ai: le volume dans le lecteur C s'appelle ACER

Répertoire de c:\fastboot

31/01/2012 13h13<REP>.

31/01/2012 13h13<REP>..

28/01/2012 21H04<REP>fastboot

0 fichiers 0 octets

je pense qu'il doit y avoir un pb dans la manipe qui consiste a extraire le fichier décompressé vers le fichier c:\fastboot.

Pour cette ce manipulation j'ai cree un dossier fastboot en allant sur le disque C?

Est bien cela la bonne technique

désolé de ne pas forcément tout bien comprendre la démarche, je préfère te re détailler se que j'ai fais.

Et merci pour ta rapidité , c'est super cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, tu as tout bon :)

Il faut juste rajouter une étape intermédiaire

- Ouvre une fenetre de commande DOS (menu demarrer -> executer -> taper cmd

- tapes cd c:\fastboot

Etape intermédiaire : tapes : cd fastboot

- tapes fastboot -w (precision : fastboot ESPACE -w (le - du 6) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

ça y est ça fonctionne,

je tiens à te remercier énormément pour ta sympathie et ton temps passé à m'aider ,

tu à l'air de pas mal y connaitre.

Crois tu que je devrais le mettre sous une autre version android ou plutôt rester comme ça ?

Et au passage je remercie S2ada pour m'avoir répondu et amener sur ce forum qui m'a l'air très sérieux.

Merci encore

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations B)

Si tu as un peu de temps, je t'encourage vivement à passer en android 2.2. Ton téléphone te sera méconnaissable :D

Tu trouveras un compte rendu complet de ma part sur cette version 2.2 à l'adresse suivante :

page__st__160?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>

Quant à la façon de passer en 2.2, il existe 2 moyens :

- par fastboot (que tu maîtrises dorénavant)

- ou par l'outil de flash LG

N’hésite pas à suivre le tuto à cette adresse :

Globalement, le passage en 2.2 ne pose pas de problème. A la rigueur, ça peut nécessiter 2-3 manips un brin tirées par les cheveux si tu n'es pas expert en informatique, mais franchement rien de bien méchant. Et puis, tu trouveras forcement quelqu'un sur le forum pour t’aider :)

N’hésite pas à lire les liens que je t'ai donnés et à poser tes questions dans le sujet associé (histoire de ne pas polluer celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...