Fantomayte Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Ayant parcouru le topic sur le market, je crois malheureusement ne pas encore avoir trouvé la réponse à mon souci. Je possède un Samsung spica sur android 2.1 (donc éclair). Je sais, il n'est pas récent, mais pas de pb particulier de fonctionnement, donc, je le garde. Je ne peux plus télécharger la moindre appli via le market, payante ou non. Je me trouve avec une fenêtre "échec du téléchargement, veuillez recommencer". Si c'est payant, je reste au statut de validation du paiement (et du coup, je paye pour rien). Je ne peux pas non plus mettre à jour mes applis, ce qui est dommage quand même. Que je sois en Edge, 3G, 3G+, Wifi ne change rien à la donne: toujours bloqué. J'ai tenté plusieurs wifi, rien non plus. J'ai tenté plusieurs horaires pour aller sur le market, même au milieu de la nuit: cela ne change rien non plus. Je n'ai aucune difficulté à aller sur internet ou télécharger des applis sur la plateforme de mon opérateur (BT). Je télécharge des sonneries ou fonds d'écrans sur Zedge, pas de pb. J'ai réalisé les différentes manipulations (retour à une ancienne version du market, forçage de l'arrêt, redémarrage, vidage du cache, démontage / remontage de ma carte SD, élimination d'appli pour avoir au moins 20Mo de libre...) La seule chose que je n'ai pas faite, car je crains de le faire, est de repartir sur les paramètres constructeurs de base. J'avais déjà eu du mal à updater android (pas mal d'arrachage de cheveux et de sueur pour que cela daigne fonctionner avec l'appli "officielle" de samsung...) donc, s'il faut le faire, il faudrait me préparer psychologiquement! :mad: Merci d'avance de votre retour d'expérience ou vos idées! Bonne journée, Fantomayte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Paramètre usine laisse android 2.1 mais supprime toutes tes données. Et tu peux faire un backup de tes sms, mail,... tu perds vraiment que la progression de tes jeux et certains paramètres de tes applications... C'est pas la meilleure solution mais c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomayte Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Merci de ta réponse: - que me conseillerais-tu pour faire le back up? En effet, je ne dispose plus d'accès Market, donc, je ne peux avoir accès qu'à des applis à télécharger ailleurs... je sais, c'est ballot. Je dispose seulement de lookout, et de App Installer. Je ne peux pas acheter la version payante de my Back Up Pro, toujours pour ce souci de Market... - comment "laisseré android 2.1? c'est proposé dans les paramètres usine? Perdre la progression des jeux ne me dérangera pas :lol: et quant aux paramètres, bon, ça se recale... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 MyBackup fera un bon bout et ils ont une version demo 30 jours sur leur site en apk! http://www.rerware.com/ (en haut à droite -> trial) Par contre fait l'essai à blanc (faire un backup puis une restauration). Je sais qu'avec la version gratuite tu peux pas restaurer sur un autre tél, alors vérifie que ça passe sur ton tél (ex. backup des signets, efface les signets, restaure). Tu éviteras de tout effacer et de te rendre compte que tu n'arrives pas à restaurer.... PS : Restauration usine n'efface pas la carte SD. Donc normalement pas de risque de perdre quoi que se soit, mais par prudence avant de tout effacer et après le backup, copie ta carte sur ton pc (que ce soit une vrai carte sd ou de la mémoire interne au tél) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 télécharge les appli que t'as besoin pour ton backup via un market alternatif (getjar par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomayte Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Merci 2Beta et Carman, je vais tâcher de tenter ces deux voies, car j'en ai un peu ma claque de cliquer inlassablement sur "veuillez réessayer". Je vous dirai si mes tentatives ont été couronnées de succès... ou si je pleure... :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomayte Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Parce qu'il faut aussi savoir dire quand ça se passe bien: Un TRES grand merci à vous deux! :lol: Cela a été long, fastidieux pour tout remettre en place (bon, j'ai perdu mon calendrier, mais je n'avais qu'à synchroniser aussi en plus de mon back up, ça m'apprendra... ), mais enfin, mon market refonctionne! Et en plus j'ai pu découvrir GetJar, et c'est bien sympa en complément. En résumé: merci pour votre aide :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.